Penetration furtive

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » vendredi 28 juin 2019 11:12

Le movicol je le prend le matin et le stibrild vers 18h
pourquoi ce décalage ? Quel est le risque ?
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » vendredi 28 juin 2019 12:32

Est ce que le movicol arôme citron peut réduire l’efficacité du traitement ?
Quel est le risque dont vous avec parlé sur le dernier message ?
Avatar de l’utilisateur
Sis4
Modératrice
Messages : 5770
Inscription : vendredi 11 juillet 2008 12:41
Age : 34
Localisation : France
Contact :

Re: Penetration furtive

Message par Sis4 » vendredi 28 juin 2019 15:12

Comme vous l'a signifié sis2, c'est juste déconseillé de prendre deux médicaments en même temps. Déjà rien que pour le confort intestinal et la bonne absorption des molécules.
Si donc vous prenez votre laxatif le matin et votre tpe le soir tout est ok. Les arômes citron, pamplemousse, banane et noix de coco des îles ne changent RIEN et n'ont AUCUNE incidence :fouet:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » samedi 29 juin 2019 20:00

Merci
Depuis quelques jours je n’ai plus aucun effet secondaire
Est ce normal ? Le traitement ne doit pas faire effet ?
Avatar de l’utilisateur
Scjc937
Messages : 104
Inscription : vendredi 28 décembre 2018 23:06

Re: Penetration furtive

Message par Scjc937 » dimanche 30 juin 2019 1:18

romeo59000 a écrit :
samedi 29 juin 2019 20:00
Merci
Depuis quelques jours je n’ai plus aucun effet secondaire
Est ce normal ? Le traitement ne doit pas faire effet ?
Ton corps a du s’habituer aux medocs.
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » lundi 01 juillet 2019 11:15

il me reste 7-8 gélules à prendre
Depuis quelques jours je n’ai plus aucun effet secondaire
Est ce normal ? Le traitement ne doit pas faire effet ?

Est ce qu un sis peut m’aider svp
Avatar de l’utilisateur
Sis7
Modératrice
Messages : 3648
Inscription : mardi 31 mars 2009 9:11
Contact :

Re: Penetration furtive

Message par Sis7 » lundi 01 juillet 2019 11:52

Bonjour,

Non, la néantisation des effets secondaires ne signifie pas que le traitement n'est plus efficace :no01: ; cela résulte effectivement de l'adaptation du corps au traitement :vieux: !

Encore une fois, je vous suggère de méditer, à vous et à d'autres, sur le fait que le TPE n'est pas un anxiolytique ; la preuve avec ce que vous vivez où votre angoisse, sur un non risque de base, se cristallise là sur l'efficacité du traitement (inutile en l'occurrence, j'insiste) :scorn_small:.

Au lieu de vous tranquilliser, ce traitement n'a fait que conforter, sinon amplifier votre angoisse.

En résumé, lorsque la cause de l'angoisse se trouve à un autre endroit qu'au niveau d'un risque effectif, cette angoisse ne se soigne pas à coup de TPE, ce n'est de fait pas son rôle ; donc lorsque le TPE en l'occurrence n'est pas utilisé à bon escient, son effet est au mieux inutile, sinon nuisible d'un point de vue psychique.

A bon entendeur :fouet: !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » jeudi 04 juillet 2019 18:14

J’ai pris mon stibrild ce soir
En le prenant je me suis rendu compte qu un tout petit morceau était parti (genre 1-2millimetres). C’était le stribrild qui est tombé sur le carrelage et qui était un peu amoché sur le côté .
Par rapport à cette situation évoquée ci dessous y a t’il un risque de manque d’efficacité ? J’avais vu qu’il ne fallait pas que le stibrild devait se prendre cassé .
Que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2768
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: Penetration furtive

Message par seben » jeudi 04 juillet 2019 23:13

Non mais ca va bien oui, tu te prends la tête pour des détails pour une situation qui n'était pas a risque depuis le début.
Ton stribilt ne va pas perdre son efficacité.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Sis14
Modératrice
Messages : 240
Inscription : mardi 22 septembre 2015 17:21
Age : 40
Contact :

Re: Penetration furtive

Message par Sis14 » vendredi 05 juillet 2019 16:21

Allo Allo ! romeo59000

Vous lisez les messages que l'on vous adresse ? :peur01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » samedi 06 juillet 2019 13:08

Bonjour je lis bien sûr tous vos réponses et je vous en remercie
Il me reste 3 jours de traitement
J’essaye de prendre mon traitement avec une collation
J’avais une nouvelle question
Je prend mon stribild vers 18h tous les jours désormais
J’ai mangé hier soir vers 20h des pains au lait bio mais je me suis aperçu qu’ils contenait du rhum (en regardant la composition), est ce que j’ai fait une gaffe car il ne faut pas consommer de l’alcool avec le traitement ? Est ce que c’est fichu ?
Avatar de l’utilisateur
Sis9
Modérateur
Messages : 1310
Inscription : mardi 05 mai 2009 11:48
Contact :

Re: Penetration furtive

Message par Sis9 » samedi 06 juillet 2019 13:34

romeo59000 a écrit :
samedi 06 juillet 2019 13:08
car il ne faut pas consommer de l’alcool avec le traitement ? Est ce que c’est fichu ?
Eh ben dites moi...Vous y aller pas avec le dos de la cuillère... :onioneye:

Non ce n'est pas fichu, l'alcool n'altère pas l'efficacité des antirétroviraux, il va simplement rendre leurs assimilation par le foie un peu plus difficile. :vieux:

Allez, on respire un coup et on profite de la vie. :temps02:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » samedi 06 juillet 2019 17:02

C’était 2 pains au lait bio
J’ai regardé la composition il y avait du rhum mais on ne sent pas du tout au goût .
Je les ai mangés 2-3 heures après le stibrild Quel est votre avis sur cela par rapport au stibrild ?
Avatar de l’utilisateur
Sis3
Modératrice
Messages : 6332
Inscription : vendredi 05 mai 2006 10:47
Contact :

Re: Penetration furtive

Message par Sis3 » samedi 06 juillet 2019 17:56

Sis9 a écrit :Non ce n'est pas fichu, l'alcool n'altère pas l'efficacité des antirétroviraux, il va simplement rendre leurs assimilation par le fois un peu plus difficile. :vieux:
Sis9 vous a déjà répondu, il n'y a aucun risque d'interaction ! L'alcool doit être consommé avec modération par les personnes qui prennent des antirétroviraux car le foie (qui est le filtre de votre corps) doit filtrer le traitement et que la consommation excessive d'alcool en plus de cela peut être dommageable pour le foie. Excessive, cela signifie que vos deux petits pains au lait ne vont pas vous causer de problème hépatite, pas plus qu'un verre le samedi soir.

Par contre, l'alcool n'a pas d'impact sur l'efficacité du traitement. Donc...zen :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
romeo59000
Messages : 90
Inscription : vendredi 20 mars 2015 22:08
Age : 33

Re: Penetration furtive

Message par romeo59000 » mardi 09 juillet 2019 14:19

Mon traitement est terminé, la dernière prise était hier
Je me sens très fatigué 😓
Dans 4 - 6 semaines (délai donné par mon infectiologue ) je serais fixé
Je me sens hyper fatigué en tout cas. Est ce normal ?
Répondre