Dans la merdre, pas de chance.

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Verrouillé
peterdyo

Re: Dans la merdre, pas de chance.

Message par peterdyo » vendredi 14 juin 2019 14:38

Sis8 a écrit :
mercredi 12 juin 2019 11:32
Voici enfin la fin de ce calvaire :banane01:

Rassurez-vous, détendez-vous et votre rythme de sommeil devrait reprendre un cours normal. :dodo02:

Et si ces insomnies persistent, parlez en avec votre médecin.
Merci. Ça commence à aller.
peterdyo

Peur, seroconversion tardive.

Message par peterdyo » mardi 25 juin 2019 23:52

Bonsoir tout le monde, j’ai été sous TPE après une rupture de preso avec une seropo non traitée. J’ai fait plusieurs tests rapides, type détermine fait avec du sérum, tous négatifs dont le dernier a été réalisé à 11 semaines 6 jours (83 jours) du risque. Quelques heures avant 12 semaines complètes. Cela fait trois jours j’ai une fatigue immense surtout au niveau de mes jambes. Molet, cheville. Je n’arrive même pas à me mettre debout et une vertige. J’ai passé toute la journée cloué au lit à dormir aujourd’hui. La première chose qui me vient à l’esprit c’est cette prise d’en risque, je me demande si je ne suis pas en train de seroconvertir tardivement. Si mes tests étaient fiable? S’il ne fallait pas attendre 90 jours francs avant de le faire etc. J’ai vraiment peur.
yanenga

Re: Peur, seroconversion tardive.

Message par yanenga » mercredi 26 juin 2019 9:13

Bonjour . Si votre TPE a été pris dans les 48h et suivi comme il se doit avec prise à heures fixes sans loupé l 'efficacité est totale , donc ne soyez pas inquiet . Cette fatigue peut etre liée au stress de la période de TPE et post tpe et plus probablement à votre angoisse de cette pseudo séroconversion tardive . A quelle date post tpe avez vous fait votre dernier test hiv ?
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 26 juin 2019 15:47

Salut peterdyo :onionhi: ça faisait longtemps :) !!

Votre dernier test de dépistage est totalement fiable, on est pas à quelques jours près et encore moins à quelques heures. Vous êtes donc séronégatif et c'est maintenant une certitude. Vous pouvez SOUFFLER :fete: :zen10:

Ces manifestations physique que vous ressentez n'ont donc absolument rien à voir avec le VIH. Peut-être qu'il y a quelque chose d'autre, mais pour le savoir il faut consulter un médecin.
Vous êtes passé par une période de très grand stress ces derniers temps, peut-être que votre organisme est un peu fatigué aussi..
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 26 juin 2019 16:10

yanenga a écrit :
mercredi 26 juin 2019 9:13
Bonjour . Si votre TPE a été pris dans les 48h et suivi comme il se doit avec prise à heures fixes sans loupé l 'efficacité est totale , donc ne soyez pas inquiet . Cette fatigue peut etre liée au stress de la période de TPE et post tpe et plus probablement à votre angoisse de cette pseudo séroconversion tardive . A quelle date post tpe avez vous fait votre dernier test hiv ?
Il est fait à 53 jours post TPE soit 83 jours post risque. J’avais eu 31 jours de TPE.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 26 juin 2019 16:14

Sis4 a écrit :
mercredi 26 juin 2019 15:47
Salut peterdyo :onionhi: ça faisait longtemps :) !!

Votre dernier test de dépistage est totalement fiable, on est pas à quelques jours près et encore moins à quelques heures. Vous êtes donc séronégatif et c'est maintenant une certitude. Vous pouvez SOUFFLER :fete: :zen10:

Ces manifestations physique que vous ressentez n'ont donc absolument rien à voir avec le VIH. Peut-être qu'il y a quelque chose d'autre, mais pour le savoir il faut consulter un médecin.
Vous êtes passé par une période de très grand stress ces derniers temps, peut-être que votre organisme est un peu fatigué aussi..
C’est ce que les modérateurs de sis m’ont dit mais quelqu’un de doctissimo a dit puisque j’avais pris un TPE, pour le test rapide il faut compter à partir de la fin du TPE. Dans le centre où j’avais bénéficié le TPE, la quasi totalité du personnel dit test de confirmation 12 semaines ou 3 mois post risque. Un des médecins dit lui, test de confirmation 3 mois post TEP soit 4 mois post risque. Je ne sais plus qui croire.
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 26 juin 2019 16:25

Nous vous donnons les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé): le dernier test de dépistage après un TPE doit être fait par prise de sang 2 mois après la fin du traitement. Apparemment c'est votre cas :yes01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 26 juin 2019 18:42

Sis4 a écrit :
mercredi 26 juin 2019 16:25
Nous vous donnons les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé): le dernier test de dépistage après un TPE doit être fait par prise de sang 2 mois après la fin du traitement. Apparemment c'est votre cas :yes01:
Pas tout à fait. Le mien est réalisé a 8 semaines après le la fin du TPE, non pas 2 mois. Ensuite, il s’agit certes d’une prise de sang mais pour un test rapide détermine. On l’a fait avec du sérum.
Dans ce contexte, j’ignore si mon test est fiable.
Iseooox

Message par Iseooox » mercredi 26 juin 2019 19:22

Le test est fiable et définitif 8 semaines après la fin du TPE. Si je ne me trompe pas, dans le milieu medical, on parle pas en mois (Tu peux avoir 30, 31, 29 ou même 28 jours dans 1 mois) mais en semaine il me semble. Donc 8 semaines = 56 jours post TPE.

Quand ils parlent de test, ils mentionnent le test de 4ème et dernière génération (Anticorps et Antigènes) par prise de sang en laboratoire.

Maintenant, tu te doutes bien qu'il y a certainement une marge de sécurité dans ces délais... Si le test est réellement fiable et définitif à 8 semaines jour pour jour, ils vont pas prendre le risque de dépister au jour près. Ils vont rajouter 1 ou 2 semaines en marge de sécurité...

Comme le cas des 4 semaines test classique (plus de 99% fiable selon les médecins) et 6 semaine (100% fiable aux yeux de la loi).
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » jeudi 27 juin 2019 15:20

peterdyo a écrit :
mercredi 26 juin 2019 18:42
Sis4 a écrit :
Pas tout à fait. Le mien est réalisé a 8 semaines après le la fin du TPE, non pas 2 mois. Ensuite, il s’agit certes d’une prise de sang mais pour un test rapide détermine. On l’a fait avec du sérum.
Entre 2 mois et 8 semaines la subtilité m'échappe :pleure10: :shock:
Iseooox a raison, on est pas au jour près.
Vous êtes donc séronégatif.
peterdyo

Message par peterdyo » vendredi 28 juin 2019 17:08

je ne sais plus qui croire. sur le live chat, un ecoutant de sis m'a dit que mon test est très rassurant, il faut le confirmer. j'ai eu mon accident d'exposition le 16 mars, j'ai debuté mon TPE le 17 mars, j'ai eu 31 jours de TPE. dernier test le 7 juin (test rapide determine fait sur serum) 52 jours post TPE, 83 jours post risque.
ici vous me dites que mon test est fiable et definitive. ce matin j'ai ete au Centre pour un appui psychologique puisque je n'arrete pas de penser à ca, la medecin m'a dit que j'ai passé la periode fenetre, il n'y a rien à craindre selon elle mais il faut faire le dernier test 12 semaines post TPE.
peterdyo

Message par peterdyo » dimanche 30 juin 2019 19:09

Personne pour me répondre ici?
peterdyo

Infos

Message par peterdyo » dimanche 30 juin 2019 20:39

Existe-t-il une période de sécurité également pour les tests rapides? Si oui, à combiné de jours ou semaines est-elle estimée?
Étant bénéficié d’un TPE, j’ai un test rapide détermine fait avec du sérum à 83 jours du risqu négatif. J’aimerais savoir s’il est fiable ou non. Il manque un jour pour compléter les 12 semaines.
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » lundi 01 juillet 2019 11:07

Sis4 a écrit :
jeudi 27 juin 2019 15:20
peterdyo a écrit :
mercredi 26 juin 2019 18:42
Sis4 a écrit :
Entre 2 mois et 8 semaines la subtilité m'échappe :pleure10: :shock:
Iseooox a raison, on est pas au jour près.
Vous êtes donc séronégatif.
Que dire de plus :hein04: !?
Sis11
Modératrice

Re: Infos

Message par Sis11 » lundi 01 juillet 2019 13:16

Ah, re-re-re-bonjour,

Votre test est fiable, vous n'avez pas besoin de le renouveler. :chinois:
Verrouillé