Dans la merdre, pas de chance.

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Verrouillé
peterdyo

Re: Dans la merdre, pas de chance.

Message par peterdyo » lundi 27 mai 2019 22:39

de toute facon le context de m prise de risqué est totalement different du votre. ma partenaire est seropositive, elle n'etait pas sous traitement donc charge virale tres elevee. il y que Dieu qui puisse me sauver de la contamination.
seben

Message par seben » lundi 27 mai 2019 23:35

Deja un mois que tu couine et 153 message plus tard, tu joue toujours les martyres
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Scjc937

Message par Scjc937 » mardi 28 mai 2019 1:13

peterdyo a écrit :
samedi 25 mai 2019 23:37
Scjc937 a écrit :
samedi 25 mai 2019 23:07
peterdyo a écrit :
samedi 25 mai 2019 16:43
Vous allez peut-être dire que je délire, je suis con etc. Croyez-moi, je suis sûr que mon TPE ne m’a pas sauvé du VIH. J’ai une perte de poids accélérée, plus de 10% de mon poids en une semaine. Les gens me demandent si je suis bien malade, qu’est ce que j’ai. Je ne peux leur rien dire.
Je croyais que je ne risquais rien grâce au TPE que j’ai débuté à 23h post risque et que j’ai suivi rigoureusement, sans relâche. Mais vu l’etat de mon corps, mes symptômes: fatigue, glaire dans la gorge, rêve bizarre, sueurs nocturnes et perte de poids importante. Il n’y a pas à sortir de là. Le virus m’a atteint.
J’ai pris aussi un tpe et perdu du poids . On est pas le seu, sa a un impact sur le corps.Sa ne veut rien dire.
Maintenant j’ai une forte fièvre. Peut être les contextes sont différents. Ma partenaire est séropositive. T’en es où avec TPE toi?
Je l’ai fini en septembre et dernier test neg fin mars. Le TPE est fiable, t’inquiète pas.
peterdyo

Message par peterdyo » mardi 28 mai 2019 20:04

Juste une petite actualisation. Je viens de me faire une prise au labo du centre où j’ai bénéficié mon TPE, il s’agit encore d’un test rapide détermine fait sur sérum a 6 semaines post TPE soit 10 semaines 3 jours post risque. Vih négatif, Bioline syphilis non réactif.
J’attends un agent sis pour confirmation. Un test rapide à 10 semaines, fiable ou non? Fiable à quel pourcentage?
peterdyo

Re: [peterdyo] RISE DE RISQUE ELEVE, TPE ET ANGOISSE

Message par peterdyo » mardi 28 mai 2019 20:49

Juste une petite actualisation. Je viens de me faire une prise au labo du centre où j’ai bénéficié mon TPE, il s’agit encore d’un test rapide détermine fait sur sérum a 6 semaines post TPE soit 10 semaines 3 jours post risque. Vih négatif, Bioline syphilis non réactif.
J’attends un agent sis pour confirmation. Un test rapide à 10 semaines, fiable ou non? Fiable à quel pourcentage? Pensez-vous que ce test peut se positiver dans 2 semaines? J’ai rendez-vous dans 2 semaines pour le test 12 semaines post risque.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 29 mai 2019 15:27

Aucun moderateur SIS pour une réponse technique et scientifique concernant mon cas?
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mercredi 29 mai 2019 16:21

Bon, c'est un résultat très encourageant mais -vous le savez déjà- le protocole est effectivement un test à 12 semaines après le risque. ce dernier test pourra vous donner une certitude à 100%...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 29 mai 2019 17:17

Sis13 a écrit :
mercredi 29 mai 2019 16:21
Bon, c'est un résultat très encourageant mais -vous le savez déjà- le protocole est effectivement un test à 12 semaines après le risque. ce dernier test pourra vous donner une certitude à 100%...
j'ai fait mon dernier test à 10 semaines 3 jours du risque, il manque 11 jours pour atteindre les 12 semaines. donc, à vous lire, c'est possible de seroconvertir en 2 semaines?
Dom7788

Message par Dom7788 » mercredi 29 mai 2019 17:44

D’après le généraliste non. Reste à demander à un infectiologue ou avoir une réponse de SIS. Après j’ai l’impression que très peu de personnes maîtrisent ce sujet de TPE même les médecins entre eux ne sont pas d’accord 3 mois en france, 4 mois en Belgique, le généraliste me dit 2 mois c’est suffisant, des cas ici ou l’infectiologue demande un seul test à 1.5 mois et qui le considère comme fiable... Personne n’est capable de nous donner des réponses claires sur les délais de séroconversion tardive...
Scjc937

Message par Scjc937 » samedi 01 juin 2019 17:13

Dom7788 a écrit :
dimanche 26 mai 2019 17:15
Pareil 2 semaines après le TPE j’ai choppé un rhume et j’ai des aphtes dans la bouche qui apparaissent et disparaissent sans aucune raison apparente. Je ne fais plus attention aux symptômes. Dans 5 semaines je serai fixé. En cas de doute je fais des tests. Ce n’est pas la meilleure solution mais je me rassure comme je peux
Tu remarquais tes aphtes avant? Les medocs sont super puissants il faut savoir que sa chamoule le corps
peterdyo

Message par peterdyo » samedi 01 juin 2019 20:57

Juste une semaine pour avoir le résultat définitif. Samedi prochain fera 12 semaines pile post risque. Je suis plus confiant qu’avant, avec mon test 10 semaines 3 jours negatif, je pense que je suis plus près de la réussite que de l’échec. J’ai quelques symptômes qui ont apparu avant-hier: encore fatigue des jambes, boutons au visage et sur le torse, insomnie, bouton à quelques centimètres des lèvres faisant penser à un herpès lasbial. Mais en général, je me sens mieux qu’avant.
yanenga

Message par yanenga » lundi 03 juin 2019 11:23

Bonjour . De mon côté j’ai eu pendant le TPE puis à l’issue du TPE tous les symptômes de la terre ! Le pire c’est qu’avant chaque nouvelle étape de test les symptômes s’amplifiaient ! Le corps humain est surprenant et arrive à se persuader que ces symptômes sont liés au vih . Et pourtant au final mon dernier test a montré ma non séropositivité 2 mois après le TPE . Alors que la veille encore j’avais des symptômes que je pensais liés au vih . Donc zen , le TPE est efficace !!! Je me confirme !!
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » lundi 03 juin 2019 14:17

Votre séronégativité, yanenga, si cela avait été positif, c'était une mauvaise nouvelle :)
Donc :zen10: on s'apaise et on fait confiance au traitement...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » lundi 03 juin 2019 19:51

yanenga a écrit :
lundi 03 juin 2019 11:23
Bonjour . De mon côté j’ai eu pendant le TPE puis à l’issue du TPE tous les symptômes de la terre ! Le pire c’est qu’avant chaque nouvelle étape de test les symptômes s’amplifiaient ! Le corps humain est surprenant et arrive à se persuader que ces symptômes sont liés au vih . Et pourtant au final mon dernier test a montré ma non séropositivité 2 mois après le TPE . Alors que la veille encore j’avais des symptômes que je pensais liés au vih . Donc zen , le TPE est efficace !!! Je me confirme !!
je suis heureux que tu ais reussi. moi je suis encore dans l'attente. Samedi fera 12 semaines post risqué. je ne sais pas si jois le faire Samedi à 12 semaines ou si je dois attendre 3 mois date pour date. j'ai beaucoup de symptoms qui me font penser à un echec dans mon cas. surtout on m'a dit que mon test 10 semaines 3 jours post risqué peut se positive dans 2 semaines. je ne sais plus quoi penser.
seben

Message par seben » lundi 03 juin 2019 21:40

Ne pense plus c'est mieux pour tous le monde,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Verrouillé