retard prise tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
develleb

retard prise tpe

Message par develleb » mardi 14 mai 2019 18:44

Bonjour, un bref billet pour en savoir plus sur un oubli, même si j'ai en fait deux questions :

- Je prends mon tpe à 17 H tous les jours, jusqu'ici je n'ai eu aucun oubli, même si cela n'est pas hyper précis (un jour A je le prend à 16 H 50, un jour B je le prend à 17 H, c'est ce que je veux dire par là)
- Aujourd'hui, une bourde, la première et espérons la dernière : oubli du tpe à 17 H. Je m'en rend compte à 17 H 30, pris dans la panique à 17 H 35

Peut-on parler, avec ce manque de précision quotidien et ce retard d'aujourd'hui, d'une prise irrégulière du tpe, qui affecterait sa performance ?

Merci d'avance pour vos réponses
seben

Re: retard prise tpe

Message par seben » mardi 14 mai 2019 18:52

Non c'est pas grave ne t'inquiète pas
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
develleb

Message par develleb » mardi 14 mai 2019 20:44

Ok, merci bpc pour ta réponse, je suis un peu rassuré

Autre question (ou dsl je passe du coq à l'âne ^^) : j'ai récemment cuisiné pour ma famille, et toutes ces histoires m'étaient sortis de la tête, je décompressai, bref, nouvelle connerie potentielle, j'ai tripoté quelques aliments avec mes doigts dont deux sont porteurs de petites plaies. Ces plaies ne saignaient plus mais je n'arrête pas de me dire qu'en faisant ça j'ai peut être, dans le cas où malheureusement je suis porteur du VIH et que le tpe aurait échoué, exposé mes proches à un risque. Est-ce que je psychotise ou faut-il vraiment prendre des précautions dès maintenant ?

Merci par avance
seben

Message par seben » mardi 14 mai 2019 22:13

Tu psychote le vih ne se transmet pas comme ça, et un tpe correctement pris Est sans echec
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 15 mai 2019 11:48

:1: seben

Le VIH ne se transmet pas dans la vie quotidienne, même avec des égratignures ou des blessures superficielles. De plus un TPE pris correctement est fiable à 100%.
On recommande de le prendre à heure régulière mais on est pas non plus à la minute près. Vous avez +/- 2h pour prendre votre cachet et que le traitement soit efficace. Vous paraissez très précautionneux sur la prise de votre traitement, n'ayez donc pas d'inquiétude :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre