Fiabilité TPE débuté 16h après la prise de risques?

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Jean28

Fiabilité TPE débuté 16h après la prise de risques?

Message par Jean28 » mardi 07 mai 2019 18:05

bonjour ,
suis à Dakar au Sénégal j’ai commencé mon TPE hier soit 16h après la prise je risque j angoisse sur la fiabilité du TPE suivi rigoureusement pendant les 1 mois de traitement. Je compte bien prendre les médicaments pendant le délais sans hâter une seule prise vu que c’est ma seul roue de secours.je tiens à préciser que la femme est séropositive elle l’a découverte sous peu et n’est pas sous traitement.
Jean28

Re: Fiabilité TPE débuté 16h après la prise de risques?

Message par Jean28 » mardi 07 mai 2019 18:20

Personne pour me répondre ?? :onioneye:
Jean28

Message par Jean28 » mercredi 08 mai 2019 9:40

Bonjour ,
Hier soir j’ai eu quelques mots de tête et un peu de perte d équilibre mais je ne vais pas abandonner 🙏🙏. Un sis peu me donner conseil sur les comportements à adopter quand il y a de petite malaises après la prise des médicaments ? Combien de temps après la prise on peut aller à la selle pour éviter de ne pas évacuer le médicament de cette manière ?
Jean28

Message par Jean28 » mercredi 08 mai 2019 12:11

Un sis pr échanger avec moi merci :merci:
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 08 mai 2019 13:04

Jean28 a écrit :
mercredi 08 mai 2019 9:40
Bonjour ,
Hier soir j’ai eu quelques mots de tête et un peu de perte d équilibre mais je ne vais pas abandonner 🙏🙏. Un sis peu me donner conseil sur les comportements à adopter quand il y a de petite malaises après la prise des médicaments ? Combien de temps après la prise on peut aller à la selle pour éviter de ne pas évacuer le médicament de cette manière ?
Ce sont les effets indésirables des médicaments qui commencent à se manifester. J’avais tous ces problèmes durant ma prise de TPE. La perte d’equilibre et la fatigue musculaire sont très fréquentes. Même une semaine et demie post TPE, j’avais encore de la fatigue et les membres qui n’en pouvaient pas supporter mon corps, qui se fatiguaient le moindre effort. Pendant 3 fois, cela m’est arrivée de rester cloué au lit durant toute une journée sans pouvoir rien faire. La premier fois j’avais avalé la pilule sans manger. Ce sont des médicaments très forts, il faut bien manger et manger lourd avant de les prendre.
Jean28

Message par Jean28 » mercredi 08 mai 2019 13:24

peterdyo a écrit :
mercredi 08 mai 2019 13:04
Jean28 a écrit :
mercredi 08 mai 2019 9:40
Bonjour ,
Ce sont les effets indésirables des médicaments qui commencent à se manifester. J’avais tous ces problèmes durant ma prise de TPE. La perte d’equilibre et la fatigue musculaire sont très fréquentes. Même une semaine et demie post TPE, j’avais encore de la fatigue et les membres qui n’en pouvaient pas supporter mon corps, qui se fatiguaient le moindre effort. Pendant 3 fois, cela m’est arrivée de rester cloué au lit durant toute une journée sans pouvoir rien faire. La premier fois j’avais avalé la pilule sans manger. Ce sont des médicaments très forts, il faut bien manger et manger lourd avant de les prendre.
Merci à toi peterdyo pour ta réponse.!!!
Jean28

Message par Jean28 » mercredi 08 mai 2019 13:24

Bonjour SIS8
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 08 mai 2019 13:26

Bienvenue Jean28 :onionhi:

Quand vous voulez échanger avec "un sis" c'est par téléphone ou livechat (plus facile de l'étranger).

Il est fréquent d'avoir des maux de tête quand on commence un traitement antiviral, il est possible de prendre du paracétamol si nécessaire.

Vous n'allez pas empêcher l'assimilation du traitement en allant à la selle, même si vous venez juste de le prendre :no01:

C'est seulement en cas de vomissement moins d'une heure après la prise qu'il faut reprendre le traitement.

En prenant ce TPE vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter une contamination par le VIH. :zen10:
Est-ce un rapport de pénétration non protégé ou une rupture de préservatif qui vous inquiète ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Jean28

Message par Jean28 » mercredi 08 mai 2019 13:38

Sis8 a écrit :
mercredi 08 mai 2019 13:26
Bienvenue Jean28 :onionhi:

Quand vous voulez échanger avec "un sis" c'est par téléphone ou livechat (plus facile de l'étranger).

Il est fréquent d'avoir des maux de tête quand on commence un traitement antiviral, il est possible de prendre du paracétamol si nécessaire.

Vous n'allez pas empêcher l'assimilation du traitement en allant à la selle, même si vous venez juste de le prendre :no01:

C'est seulement en cas de vomissement moins d'une heure après la prise qu'il faut reprendre le traitement.

En prenant ce TPE vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter une contamination par le VIH. :zen10:
Est-ce un rapport de pénétration non protégé ou une rupture de préservatif qui vous inquiète ?
J’ai commencé avec le préservatif étant anxieux 😥 je vérifiais régulièrement pendant l acte et il était là.!! C’est en me retirant j’ai plus vu le préservatif il a glissé mais je ne me souvient pas avoir ressenti une sensation sans préservatif durant l acte . Mais là confusion qui m amene a le TPE pour éviter tt risque de contamination.
Jean28

Message par Jean28 » jeudi 09 mai 2019 8:55

Je me sens oublié et délaissé
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 09 mai 2019 9:31

Vous parlez d'un préservatif "qui a glissé", non pas un préservait déchiré. Si c'est simplement qu'il avait glissé en vous retirant mais était toujours présent sur votre gland, vous n'avez eu aucun risque :zen10:

Pour être exposé à un risque de contamination par le VIH, il faut que le gland ne soit plus recouvert et que la pénétration se poursuive ainsi.

Vous êtes très anxieux comme vous le dites, pour autant vous ne risquez pas d'avoir été contaminé par le VIH :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Jean28

Message par Jean28 » jeudi 09 mai 2019 9:48

Sis8 a écrit :
jeudi 09 mai 2019 9:31
Vous parlez d'un préservatif "qui a glissé", non pas un préservait déchiré. Si c'est simplement qu'il avait glissé en vous retirant mais était toujours présent sur votre gland, vous n'avez eu aucun risque :zen10:

Pour être exposé à un risque de contamination par le VIH, il faut que le gland ne soit plus recouvert et que la pénétration se poursuive ainsi.

Vous êtes très anxieux comme vous le dites, pour autant vous ne risquez pas d'avoir été contaminé par le VIH :hein04:
Oui mais je me dit que j’aurais senti si il était enlevé. Mais vu que j’étais stressé hors j’ai toujours vérifier ce qui m a amené à prendre le TPE pour éviter toute surprise désagréable. Mais le préservatif n a pas eu de rupture. Juste sur je ne peu affrioler avec certitude qui c’est enleve en me retirant. Mais je me demande si le TPE va marcher correctement.
Jean28

Message par Jean28 » jeudi 09 mai 2019 13:21

:onionhi: :onioneye:
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 10 mai 2019 14:11

Le TPE fonctionne bien lorsqu'il y a eu un contact avec le VIH. Dans votre cas il n'y a pas eu de risque :hein04:
Jean28

Message par Jean28 » vendredi 10 mai 2019 16:54

Sis8 a écrit :
vendredi 10 mai 2019 14:11
Le TPE fonctionne bien lorsqu'il y a eu un contact avec le VIH. Dans votre cas il n'y a pas eu de risque :hein04:
Sis8 même si la femme est séropositive ? C’est vrai que c’est un peu flou dans ma tête mais bon déjà avec le TPE je pense que je peux moins engouasser. Déjà 5 jours de traitement je supporte plutôt mieux le traitement parfois de la fatigue pas de vomissements mais mal au ventre maux de têtes et des tours fréquents au petit coin .
Répondre