TPE et inquiétudes diverses

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
develleb

TPE et inquiétudes diverses

Message par develleb » samedi 04 mai 2019 16:38

Bonjour, je suis actuellement au quatrième jour de mon traitement post-exposition. J'ai pris un risque au cours d'un rapport anal réceptif non protégé le 30 avril, soit mardi dernier. J'ai commencé le traitement 28 H après le rapport. Le traitement me rassure, évidemment, en effet bien que la personne m'assure qu'elle est "safe" je ne lui fais aucune confiance. Je lui fais d'autant moins confiance que, depuis hier, j'ai une très légère toux, un léger mal de gorge et un mal de tête persistant. Evidemment, panique total, sont-ce des symptômes d'une primo-infection ? Un tel mal de gorge et des céphalées s'accompagnant d'une légère hausse de température ne peuvent-ils ne pas être de "simples" effets secondaires du TPE ?

Je précise que je prend consciencieusement tous les jours mon traitement à la même heure que la première prise

En vous remerciant par avance de vos réponses,
Sis8
Modératrice

Re: TPE et inquiétudes diverses

Message par Sis8 » samedi 04 mai 2019 17:24

Bienvenue develleb :chinois:

Il est impossible d'avoir des symptômes de primo infection VIH dans les jours qui suivent le risque :no01:

Vous avez commencé ce TPE dans les bons délais.
D'après les données qui sont disponibles sur les personnes qui ont suivis un tel traitement, il n'y a pas eu de personnes contaminées par le VIH ayant pris un TPE. :zen10:

Il va vous falloir de la patience avant d'avoir un résultat de test qui pourra vous confirmer que tout va bien. :hein04:

Ne pourriez-vous pas demander à ce partenaire qui dit "être safe" de faire un test VIH prochainement ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
develleb

Re: TPE et inquiétudes diverses

Message par develleb » samedi 04 mai 2019 17:45

Un grand merci, votre réponse me soulage en peu dans cette épreuve angoissante !

Quant à la personne en question, elle refuse de faire le test et m'a demandé de ne plus la recontacter, me disant que je suis soi disant "parano"....
Répondre