Test post TPE, peur

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
peterdyo

Re: Test post TPE, peur

Message par peterdyo » mardi 30 avril 2019 13:48

seben a écrit :
mardi 30 avril 2019 6:50
La contamination n'est pas systématiquement et tu as pris un tpe,
Demain je crois que je vais le faire. Quoiqu’il arrive, je dirais que j’avais tout tenté pour empêcher cela. Port de préservatif, mal chance il est craqué, TPE dans 23h.
Une seule chose, si ca échoué, ma femme ne le supportera, je deviendrai la honte de ma famille, mes amis. Je n’aurai plus ma place dans la société. Ce sera la fin pour moi.
seben

Message par seben » mardi 30 avril 2019 15:01

Je te rassure, on vie tres bien avec, j'ai un appartement, un boulot, une vie sociale, une vie amoureuse et sexuelle, je ne vie pas reclue dans une cave et les gens ne me jettent pas des pierres quand je sort.
Alors arrete de te la jouer drama, passe ton test et tu verras apres.
Et entre nous je préfère etre séropositif qu'avoir un cancer incurable
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
peterdyo

Message par peterdyo » mardi 30 avril 2019 15:41

seben a écrit :
mardi 30 avril 2019 15:01
Je te rassure, on vie tres bien avec, j'ai un appartement, un boulot, une vie sociale, une vie amoureuse et sexuelle, je ne vie pas reclue dans une cave et les gens ne me jettent pas des pierres quand je sort.
Alors arrete de te la jouer drama, passe ton test et tu verras apres.
Et entre nous je préfère etre séropositif qu'avoir un cancer incurable
On est pas dans le même contexte. Je vis dans un pays sous-développé où la stigmatisation envers le vih est très poussée.
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » mardi 30 avril 2019 19:35

Bonsoir Peterdyo,

Vous êtes où, quel pays ?

Je croyais que vous alliez faire le test aujourd'hui....

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 0:20

Sis11 a écrit :
mardi 30 avril 2019 19:35
Bonsoir Peterdyo,

Il est encore mardi chez moi. Je suis en Haïti. Je suis actuellement dans le sud du pays pour assister aux funérailles d’un oncle. J’ai pas pu retourner à la capital cette après-midi à cause de l’insécurité. Demain de très tôt je m’y rendrai et j’en profiterai pour faire le test. Je n’ose pas le faire dans le sud. Presque tout le monde connaît ma famille là bas.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 0:30

peterdyo a écrit :
mercredi 01 mai 2019 0:20
Sis11 a écrit :
mardi 30 avril 2019 19:35
Bonsoir Peterdyo,

Il est encore mardi chez moi. Je suis en Haïti. Je suis actuellement dans le sud du pays pour assister aux funérailles d’un oncle. J’ai pas pu retourner à la capital cette après-midi à cause de l’insécurité. Demain de très tôt je m’y rendrai et j’en profiterai pour faire le test. Je n’ose pas le faire dans le sud. Presque tout le monde connaît ma famille là bas.
Une dernière interrogation qui augmente mes angoisses. Quelqu’un du forum doctissimo a dit que ce que j’ai reçu n’est pas un TPE donné dans un cadre professionnel. Ça ressemble plus à quelque chose privé. Ensuite il dit que c’est pas un TPE, c’est plutôt une PPE.
Moi qui croiyais que TPE ou PPE c’est juste une question d’appelation Selon le pays.
Y’a t’il une différence entre TPE et PPE ?
Pourquoi le mien n’est pas un TPE?
Je vous rappelle que j’avais pris 1 comprimé contenant 3 molécules (Tenofovir, Lamivudine et efavirentz) à 23h post risque et le lendemain on l’a poursuivi avec un comprimé contenant 3 molécules (Tenofovir, Lamivudine et dolutegravir) à prendre pendant 30 jours à raison d’un comprimé par jour.
En tout, j’ai suivi 31 jours de TPE.
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mercredi 01 mai 2019 17:27

Hello peterdyo,

PPE est le nom anglais du TPE

donc c'est bien la même chose :souristourne:

Rassurez-vous, le traitement que vous avez pris est efficace, attention aux infos sur le web et de chercher encore et encore...on finit par trouver ce que l'on redoute, à savoir un peu plus de stress.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 17:46

Sis14 a écrit :
mercredi 01 mai 2019 17:27
Hello peterdyo,

Rassurez-vous, le traitement que vous avez pris est efficace, attention aux infos sur le web et de chercher encore et encore...on finit par trouver ce que l'on redoute, à savoir un peu plus de stress.
Sis14 a écrit :
Hello peterdyo,

Je
Sis14 a écrit :
Hello peterdyo,

Sis 14, je crois que mon TPE ait échoué. 3 jour de gorge sèche, hier soir seulement 3 heure sur de sommeil, difficulté respiratoire, picotements à la gorge, congestionnement nasal et ce matin plusieurs points rouge sur le ventre, douleur au niveau de la gorge et difficulté à avaler. Aujourd’hui marque ma 2e semaine post TPE et 6 semaines 4 jours post risque.
C’est fini pour moi.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 17:48

Sis14 a écrit :
Hello peterdyo,

Sis14 a écrit :
Hello peterdyo,

Je
Sis14 a écrit :
Hello peterdyo,

Sis 14, je crois que mon TPE ait échoué. 3 jour de gorge sèche, hier soir seulement 3 heure sur de sommeil, difficulté respiratoire, picotements à la gorge, congestionnement nasal et ce matin plusieurs points rouge sur le ventre, douleur au niveau de la gorge et difficulté à avaler. Aujourd’hui marque ma 2e semaine post TPE et 6 semaines 4 jours post risque.
C’est fini pour moi.
Anonymex

Message par Anonymex » mercredi 01 mai 2019 18:47

Bonsoir, peterdyo vous êtes dans un état d’angoisse grave c’est pour cela tu es entrain de chercher, et ton cerveau selon ce que tu es entrain de lire sur internet entrain de créer ces symptômes.
Va faire le test c’est la seule moyenne pour connaître ton statue sérologique sinon il faut être courageux et de trouver des choses à faire pour que tu arrive à supporter cette période que je sais bien qu’elle est trop difficile.
Encore va faire le test et tu va voir grâce à dieu tout va être bien et après une période tu va lire tous vos commentaires et tu va rire de toi.
Stp soit courageux pour ta petite fille qu’elle va arriver bientôt et qu’elle est besoin de son père et met le reste entre les mains de dieu et crois moi il est capable de te sauver de cette situation.
J’espère que tout va bien avec toi mon chèr ami, rappel toi combien de situation grave tu as rencontré dans ta vie et comment tu étais capable de les dépasser, cette situation aussi va être partie des problèmes que tu as et qui tu va rencontrer dans ta vie et tout va être dans le casier des souvenirs.
Bonne soirée à toi.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 19:00

Anonymex a écrit :
mercredi 01 mai 2019 18:47
Bonsoir, peterdyo vous êtes dans un état d’angoisse grave c’est pour cela tu es entrain de chercher, et ton cerveau selon ce que tu es entrain de lire sur internet entrain de créer ces symptômes.
Va faire le test c’est la seule moyenne pour connaître ton statue sérologique sinon il faut être courageux et de trouver des choses à faire pour que tu arrive à supporter cette période que je sais bien qu’elle est trop difficile.
Encore va faire le test et tu va voir grâce à dieu tout va être bien et après une période tu va lire tous vos commentaires et tu va rire de toi.
Stp soit courageux pour ta petite fille qu’elle va arriver bientôt et qu’elle est besoin de son père et met le reste entre les mains de dieu et crois moi il est capable de te sauver de cette situation.
J’espère que tout va bien avec toi mon chèr ami, rappel toi combien de situation grave tu as rencontré dans ta vie et comment tu étais capable de les dépasser, cette situation aussi va être partie des problèmes que tu as et qui tu va rencontrer dans ta vie et tout va être dans le casier des souvenirs.
Bonne soirée à toi.
je crois que mon TPE ait échoué. 3 jour de gorge sèche, hier soir seulement 3 heure sur de sommeil, difficulté respiratoire, picotements à la gorge, congestionnement nasal et ce matin plusieurs points rouge sur le ventre, douleur au niveau de la gorge et difficulté à avaler. Aujourd’hui marque ma 2e semaine post TPE et 6 semaines 4 jours post risque.
C’est fini pour moi.
Anonymex

Message par Anonymex » mercredi 01 mai 2019 19:10

Bonsoir, pardon tu es entrain de répéter la même chose même mots ce que n’est pas bien pour toi, moi j’ai beaucoup chercher sur les symptômes de primo infection dans les plus part des cas que j’ai vu la primo infection passe inaperçue, tu na jamais eu la gorge sèche et avec le stresse tu pense que tu va être capable de dormir bien, mon cher ami tu peux imaginer l’effet de stresse sur le corps humain donc tout ces symptômes sans faire un dépistage n’a aucun sens.
Tu sais quoi moi malgré que j’ai fais plusieurs test, mon dernier test c’était presque 8 mois après le risque et 7 mois post exposition, jusqu’à maintenant je me sens pas alaise à 100% et jusqu’à maintenant je cherche des symptômes et celui qu’il cherche quelque il la trouve crois moi, je sais que c’est pas facile mais il faut être fort, essayer de penser d’autre chose et tout va bien crois moi mon ami.
Bonne soirée à vous
Dom7788

Message par Dom7788 » mercredi 01 mai 2019 21:07

Je suis dans le même situation et j’attends avec impatience pour faire le test. Je ne comprends pas ce que tu attends. Personne ne va te rassurer plus qu’un test.
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 21:45

J’ai suivi vos conseils. Je viens de faire le test avant de rentrer chez moi. Il était 14:40 on m’a dit que le résultat sera disponible sur l’ensemble site du labo à 18h. J’ai insisté pour l’avoir dans l’immédiat parce que je n’en pouvais plus. La biologiste qui m’avait orienté lors de la détection de la séropositivité de ma partenaire m’a dit qu’elle allait faire quelque chose pour moi, je peux partir. Environ 30 minutes après elle m’a appelé pour m’annoncer que mon test vih est négatif, elle a fait une diligence pour le vih, j’aurai celui de la syphilis demain.
Je vous rappelle que ce test est fait à 6 semaines 4 jours post risque et 2 semaines 1 jour post TPE.
Quel est l’utilité de ce test et sa validité scientifique?
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 01 mai 2019 21:47

J’ai suivi vos conseils. Je viens de faire le test avant de rentrer chez moi. Il était 14:40 on m’a dit que le résultat sera disponible sur l’ensemble site du labo à 18h. J’ai insisté pour l’avoir dans l’immédiat parce que je n’en pouvais plus. La biologiste qui m’avait orienté lors de la détection de la séropositivité de ma partenaire m’a dit qu’elle allait faire quelque chose pour moi, je peux partir. Environ 30 minutes après elle m’a appelé pour m’annoncer que mon test vih est négatif, elle a fait une diligence pour le vih, j’aurai celui de la syphilis demain.
Je vous rappelle que ce test est fait à 6 semaines 4 jours post risque et 2 semaines 1 jour post TPE.
Quel est l’utilité de ce test et sa validité scientifique?
Répondre