Test post TPE, peur

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
peterdyo

Test post TPE, peur

Message par peterdyo » dimanche 28 avril 2019 14:03

Suite à une prise de risque, accident de préservatif: fille vih positif syphilis positif; j’ai été mis sou TPE à 23h post risque. Je suis à 2 semaines post TPE et 6 semaines post risque, rendez-vous pour un test de contrôle. Arrivé au labo, j’ai pas eu la force de le faire, le stress était à son top. Vu des symptômes qui apparaissent presque chaque jour, je suis rentré chez moi sans faire le test.
Symptômes: sueurs nocturnes, rêves bizarres, sommeil intermittent, boutons au visage et au cou, depuis hier il y en a qui apparaissent aux bras.
Je ne vis plus. Mes nuits sont coupées. Aidez-moi SVP.
Anonymex

Re: Test post TPE, peur

Message par Anonymex » dimanche 28 avril 2019 14:51

Bonjour, il faut faire le test c’est la seule moyenne pour connaître ton statue sérologique sinon à cause de tes angoisses ton cerveau va crée plusieurs symptômes mais ce sont pas absolument liées au vih mais liée à votre état psychologique.
J’espère bien que tout va bien avec toi.
Bonne journée.
peterdyo

Message par peterdyo » dimanche 28 avril 2019 14:58

Anonymex a écrit :
dimanche 28 avril 2019 14:51
Bonjour, il faut faire le test c’est la seule moyenne pour connaître ton statue sérologique sinon à cause de tes angoisses ton cerveau va crée plusieurs symptômes mais ce sont pas absolument liées au vih mais liée à votre état psychologique.
J’espère bien que tout va bien avec toi.
Bonne journée.
Je sais que c’est le seul moyen de le savoir mais j’ai grand peur. Je pense que le TPE n’a pas fonctionné pour moi vu ces symptômes.
Anonymex

Message par Anonymex » dimanche 28 avril 2019 15:27

Bjr, tellement tu angoisse votre cerveau va créer beaucoup des symptômes mais crois moi c’est liée en premièr lieu à ton état psychologique, soit fort et va faire le test et met dans ta tête que le test sera la solution pour tourner cette page et pas le problème, tu va voir que tout ça passe bien grâce à dieu.
Bonne journée.
peterdyo

Message par peterdyo » dimanche 28 avril 2019 16:10

Anonymex a écrit :
dimanche 28 avril 2019 15:27
Bjr, tellement tu angoisse votre cerveau va créer beaucoup des symptômes mais crois moi c’est liée en premièr lieu à ton état psychologique, soit fort et va faire le test et met dans ta tête que le test sera la solution pour tourner cette page et pas le problème, tu va voir que tout ça passe bien grâce à dieu.
Bonne journée.
C’est tellement difficile pour moi. Vu ces multiples symptômes. Hier j’ai passé toute la journée avec un mal de tête. Le stress ne peut pas donner des sueurs nocturnes durant 2 semaines. L’echec Du TPE signera la fin de ma vie.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » dimanche 28 avril 2019 18:45

Bon, peterdyo, vous avez tout fait dans les règles, il ne va pas y avoir de souci !
peterdyo a écrit :sueurs nocturnes, rêves bizarres, sommeil intermittent
:humm: :humm: Le VIH ne donne pas de rêves bizarres. Il faut quand même pas exagérer. C'est dingue tout de même, sur ce forum tous les symptômes du monde sont mis sur le dos du VIH, même ceux qui n'ont jamais, en aucun cas, eu rien à voir avec le VIH !

Ce ne sont pas des symptômes, mais la marque d'une profonde angoisse, et d'un état de stress très important. Il va falloir faire ce test, sinon vous allez continuer à vous torturer indéfiniment. Quelqu'un peut-il vous accompagner pour vous empêcher de faire demi-tour ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
peterdyo

Message par peterdyo » dimanche 28 avril 2019 20:42

Sis3 a écrit :
dimanche 28 avril 2019 18:45
Bon, peterdyo, vous avez tout fait dans les règles, il ne va pas y avoir de souci !
:humm: :humm: Le VIH ne donne pas de rêves bizarres. Il faut quand même pas exagérer. C'est dingue tout de même, sur ce forum tous les symptômes du monde sont mis sur le dos du VIH, même ceux qui n'ont jamais, en aucun cas, eu rien à voir avec le VIH !

Ce ne sont pas des symptômes, mais la marque d'une profonde angoisse, et d'un état de stress très important. Il va falloir faire ce test, sinon vous allez continuer à vous torturer indéfiniment. Quelqu'un peut-il vous accompagner pour vous empêcher de faire demi-tour ?
Mais vous rêvez. Je n’ose en parler à personne. Je célèbre ma première année de mariage aujourd’hui, ma femme est à l’ettanger Pour les suivis de sa grossesse, il se pourrait que bebe soit né ce soir même ou demain. Regarde dans quel pétrin je me suis fourré.
Il y a que mon ami médecin que j’avais appelé pour me trouver dans l’immediat Des ARV pour le TPE et qui m’a orienté et soutenu durant l’epreuve Accompagné de la biologiste du labo privé où j’avais emmené la fille faire le test et qui est devenue mon amie qui m’appelait chaque jour, 5 minutes avant l’heure des prises pour me rappeler de ne pas oublier de prendre le medoc qui sachent cette histoire.
Mon ami médecin est en vacance aux USA.
Qui vais-je demander de m’accompagner ? Vous pensez que c’est facile pour moi. Il y a tellement de stigmatisations envers les séropositifs en Haïti.
Humm enfin. Ma seule solution c’est la mort.
peterdyo

Message par peterdyo » dimanche 28 avril 2019 20:43

peterdyo a écrit :
dimanche 28 avril 2019 20:42
Sis3 a écrit :
dimanche 28 avril 2019 18:45

Les rêves bizarres ne sont pas des symptômes du vih mais les sueurs nocturnes, les boutons et la fatigue en sont.
Mais vous rêvez. Je n’ose en parler à personne. Je célèbre ma première année de mariage aujourd’hui, ma femme est à l’ettanger Pour les suivis de sa grossesse, il se pourrait que bebe soit né ce soir même ou demain. Regarde dans quel pétrin je me suis fourré.
Il y a que mon ami médecin que j’avais appelé pour me trouver dans l’immediat Des ARV pour le TPE et qui m’a orienté et soutenu durant l’epreuve Accompagné de la biologiste du labo privé où j’avais emmené la fille faire le test et qui est devenue mon amie qui m’appelait chaque jour, 5 minutes avant l’heure des prises pour me rappeler de ne pas oublier de prendre le medoc qui sachent cette histoire.
Mon ami médecin est en vacance aux USA.
Qui vais-je demander de m’accompagner ? Vous pensez que c’est facile pour moi. Il y a tellement de stigmatisations envers les séropositifs en Haïti.
Humm enfin. Ma seule solution c’est la mort.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » lundi 29 avril 2019 11:01

Désolée, peterdyo, mais là, vous êtes trop loin dans l'angoisse pour qu'on puisse vraiment vous aider... Cela peut être un espace où vous déposez votre inquiétude et échangez avec la communauté, mais si les réponses sont accueillies de manière agressive, on ne va pas aller bien loin.

Vous êtes dans une situation terrible, et terriblement anxiogène. Mais si vous regardez arriver des symptômes, les associez au VIH même pour les plus incongrus, et ne passez pas le test, j'ai bien peur qu'on tourne vite en rond.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
peterdyo

Message par peterdyo » lundi 29 avril 2019 11:59

Sis3 a écrit :
lundi 29 avril 2019 11:01
Désolée, peterdyo, mais là, vous êtes trop loin dans l'angoisse pour qu'on puisse vraiment vous aider... Cela peut être un espace où vous déposez votre inquiétude et échangez avec la communauté, mais si les réponses sont accueillies de manière agressive, on ne va pas aller bien loin.

Vous êtes dans une situation terrible, et terriblement anxiogène. Mais si vous regardez arriver des symptômes, les associez au VIH même pour les plus incongrus, et ne passez pas le test, j'ai bien peur qu'on tourne vite en rond.
Comprenez au moins que mes angoisses sont fondées. Je vais suivre vos conseils, mardi ou mercredi je ferai le test. Quoiqu’il arrive, je vous en informerai.
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » lundi 29 avril 2019 16:28

Bonjour Peterdyo,

Puisque vous avez pris le TPE correctement - tous les jours à la même heure - il n'y a pas de raison de penser que ce traitement n'a pas marché.

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec ma collègue, ici c'est un espace de bienveillance, où vous pouvez faire part de vos angoisses, mais nous avons de difficultés voire des réticences à répondre à l'agression.

:chinois:
peterdyo

Message par peterdyo » lundi 29 avril 2019 23:25

Sis11 a écrit :
lundi 29 avril 2019 16:28
Bonjour Peterdyo,

Puisque vous avez pris le TPE correctement - tous les jours à la même heure - il n'y a pas de raison de penser que ce traitement n'a pas marché.

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec ma collègue, ici c'est un espace de bienveillance, où vous pouvez faire part de vos angoisses, mais nous avons de difficultés voire des réticences de répondre à l'agression.

:chinois:
Ce sont les symptômes qui me font penser à ça. Gorge sèche depuis 3 jours. Sueurs nocturnes. Je lis que ces symptômes sont ceux du vih.
seben

Message par seben » mardi 30 avril 2019 0:05

Il n y a aucun symptômes spécifiques aux vih, je suis séropositif et je connais le sujet, venir pleurer et te rependre ici ne t'avance a rien si tu n'as pas le courage de passer ton test.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
peterdyo

Message par peterdyo » mardi 30 avril 2019 2:23

seben a écrit :
mardi 30 avril 2019 0:05
Il n y a aucun symptômes spécifiques aux vih, je suis séropositif et je connais le sujet, venir pleurer et te rependre ici ne t'avance a rien si tu n'as pas le courage de passer ton test.
Il n’y a pas de symptômes spécifiques mais lorsque vous étiez séronégatif et jouissant d’une bonne santé et d’un coup, après avoir été exposé au virus et vous ressentez ses symptômes, vous n’etes Plus à la forme que vous étiez avant. Il y a de quoi s’inquieter. Je dois te rappeler que ma la fille avec qui j’ai eu l’accident de preso est séropositive et elle a la syphilis.
seben

Message par seben » mardi 30 avril 2019 6:50

La contamination n'est pas systématiquement et tu as pris un tpe,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Répondre