Bilan enzymatique apres un tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
yanenga

Bilan enzymatique apres un tpe

Message par yanenga » mercredi 10 avril 2019 18:44

L infirmière qui m a fait la prise de sang 3 semaines aprè la fin d emon tpe m a indiqué que serait fait aussi un bilan "enzymatique ALAT" . Elle n a pas été super claire sur le pourquoi de ce bilan car j avais compris de l infectiologue que seul le test HIV était réalisé . Pouvez vous me dire si cela est normal ? Merci par avance
Jin

Re: Bilan enzymatique apres un tpe

Message par Jin » mercredi 10 avril 2019 23:06

Salut! :onionhi:
Le bilan enzymayique ALAT est tout simplement un bilan du foie, comme le traitement que tu as pris était assez violent, c'est toujours bien de faire un contrôle. J'ai moi aussi eu ce test à faire après un TPE et c'est tout à fait normal.

Bonne continuation! :onion29:
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » jeudi 11 avril 2019 17:04

:1: Jin
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
yanenga

Message par yanenga » jeudi 11 avril 2019 17:57

Merci à vous deux pour cette réponse . Le foie va bien , ou presque du coup , je vais quand meme limiter l alcool ...sauf quand j aurai le test final de mon TPE . Pour le momen les nouvelles sont bonnes , à ce stade en tous cas , car test negatif à 3 semaines apres la fin du tpe
Répondre