Demande avis risque...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Jim50

Re: Demande avis risque...

Message par Jim50 » samedi 22 juin 2019 19:05

Ok merci j’ai vais essayer d’être zen
Iseooox

Message par Iseooox » lundi 24 juin 2019 11:08

Bonjour,

Résultats de ma prise de sang 6 semaines et 6 jours (48 jours) après le dernier Stribild.

HIV 1+2 (Ac+Ag p24) - > Negatif.
Index 0,24.

Négatif à 8 jours de la fin du protocole, je pense que sa ne changera pas. Enfin j'espère !

Par contre lors de ma prise de sang du 20 mai (2 semaines après la fin du TPE) l'index était de 0,18.

Qu'est ce que cela veut dire et qu'est ce qui pourrait indiquer une augmentation de cet index ?

Merci
seben

Message par seben » lundi 24 juin 2019 11:55

L'index on s'en fiche, ça concerne juste le labo et en rien le vih
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Iseooox

Message par Iseooox » lundi 24 juin 2019 12:11

Ok, donc à 6 semaines et 6 jours c'est quasiment définitif...
:onion9:
Iseooox

Message par Iseooox » vendredi 28 juin 2019 10:49

Voilà, suite à des symptômes très prononcé, j'ai effectué une prise de sang en urgence...

Symptômes: gros coup de fatigue, gros rash cutané (torse, bassin, aisselles, nuque) et pharyngite.
Vu mon état de stress, prise de sang (que je paie toutes de ma poche bien entendu).

Prise de sang effectuée le 26/06. Sa fait donc 7 semaines 4 jours et 8 heures (53 jours) après mon dernier cachet de Stribild.
Et 80 jours et approximativement 16 heures après l'exposition.

Résultats :

Syphilis-> Négatif
Hépatite C -> Négatif
HIV 1+2 (Ac+Ag) -> Négatif

Est ce que je dois quand même faire un test dans 1 semaine pour clore le sujet ? Ou cette dernière peut suffire ?

Merci
Iseooox

Message par Iseooox » lundi 01 juillet 2019 16:25

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai toujours des drôles de symptômes et ce malgré un test négatif à 7 semaines et 4 jours de la fin de mon TPE.

Par moment sensation de gorge nouée, limite mal de gorge. Sa peut durer de 1 à 5-6 heures puis sa part.
Sensation de jambes lourdes par moment, sa peut durer 1 heure puis plus rien. J'ai eu 2 jours sans presque aucune sensation de gorge nouée ou de lourdeur dans les jambes et maintenant sa reviens...
Bien entendu la nutrition n'est pas au top, je ne mange pas bien depuis 3 mois alors qu'avant j'étais réglé comme une horloge (Sportif -> régime très copieux et plein de vitamines, entraînements quotidiens etc).

Je ne vous cache pas que je suis encore stressé et ce, malgré mon dernier test 7 semaines post TPE. Je prend presque tout les jours du Temesta (Lorazepam) pour me calmer.
De plus, ayant donné un fist vaginal (mains et doigts sans blessures), je me pose des questions aussi à ce propos même si on m'affirme que ce n'est pas un risque VIH. L'idée me trotte dans la tête en fait.

Est ce que ce test 7 semaines et 4 jours post TPE est définitif ? (Normalement on est pas à 3 jours près).
Est ce que le stress très intense subit pendant ces 3 mois peut être responsable ? Je voudrais dire que le corps a accumulé la pression et que maintenant il lâche prise.
Sachant qu'à cela s'ajoute des mauvaises nuits avec la chaleur, etc

Merci, peace
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mardi 02 juillet 2019 15:25

Iseooox a écrit :
lundi 01 juillet 2019 16:25

Est ce que ce test 7 semaines et 4 jours post TPE est définitif ? (Normalement on est pas à 3 jours près).
Est ce que le stress très intense subit pendant ces 3 mois peut être responsable ? Je voudrais dire que le corps a accumulé la pression et que maintenant il lâche prise.
Sachant qu'à cela s'ajoute des mauvaises nuits avec la chaleur, etc
Oui et oui.
Votre test post tpe est définitif, on est pas à 3 jours près. Votre infectiologue a suivi un protocole précis, j'imagine qu'il vous a bien dit que tout était ok.
Le stress peut provoquer énormément de réactions physiques! La fatigue de ces dernières semaines + canicule etc.. biensur que ça peut vous affecter. Petit à petit vous allez mettre cette histoire de côté et retrouver votre rythme de vie habituel, c'est probablement juste une question de temps ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Iseooox

Message par Iseooox » mardi 02 juillet 2019 23:59

Visite aujourd'hui chez l'infectiologue...

Je lui demande si un test à 7 semaines et 4 jours est définitif... Sa réponse : "Normalement oui, il y a de fortes chances pour que sa reste negatif".

Il m'a prescris une prise de sang 12 semaines post TPE. Il m'affirme que normalement à 8 semaines c'est définitif, MAIS, eux (lui et ses compatriotes infectiologues travaillant en Belgique) pratiquent 4 prises de sang lors d'un TPE.

PDS 1 : le 1er jour de traitement (pour vérifier qu'on est bien seronégatif).
PDS 2 : 2 semaines post TPE.
PDS 3 : 6 semaines post TPE.
PDS 4 : 12 semaines post TPE.

Je lui ai demandé pourquoi pas une PDS à la semaine 8 pour clôturer le dossier définitivement. Sa réponse :" On préfère vérifier un peu avant et un peu après les 8 semaines post TPE et cloturer le dossier 12 semaines après le TPE".

Je l'ai questionné sur la fellation reçue, il m'a confirmé que le risque etait nul si pas de blessures dans la bouche de la personne qui suce (petites plaies, gingivites,...) mais qu'il fallait se méfier de la syphilis. Cela confirme les dires des SIS. :merci:

Par contre, il me dis que le fist et le doigtage ne sont pas sans risque car il y a des frottement et des contacts entre la peau et du liquide contaminant (sécretions vaginales, éventuellement sang si fist trop brutal).
Selon lui, une main en bon état pourrait avoir des lésions lors d'un fist trop intense et de ce fait, la peau pourrait s'abîmer et laisser passer le virus (j'ai un peu de mal à imaginer comment on pourrait se blesser au point d'avoir des lésions sur les mains en fistant quelqu'un... Mais bon...). :hein04:

Donc, je lui demande si je dois faire un test suite à un fist d'environ 1 à 2 minutes sans plaies, ni ongles rongés, ni petites écorchures. Il me répond non. :humm:

Apparemment il n'avait pas l'air très au point sur la question du fist et des doigts... Oui possibilité d'un risque vih, mais pas de dépistage. :hein04:

Fréquentant régulièrement des prostituées, il me redirige vers un de ses confrères pour bénéficier d'une PREP.
Afin d'éviter les problèmes de TPE et de stress en cas de rupture de preservatif. J'ai trouvé sa cool et très prévoyant de sa part.

Voilà en gros... Je trouve étrange leur protocole de test à 12 semaines post TPE pour fermer le dossier.

Peace
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mercredi 03 juillet 2019 13:03

Le doigtage et le fist ne présentent pas de risque pour le VIH si vos mains sont dans un état normal (et pas la peine de traquer les égratignures, ce n'est pas suffisant...)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
peterdyo

Message par peterdyo » mercredi 03 juillet 2019 17:12

Iseooox a écrit :
mardi 02 juillet 2019 23:59
Visite aujourd'hui chez l'infectiologue...

Je lui demande si un test à 7 semaines et 4 jours est définitif... Sa réponse : "Normalement oui, il y a de fortes chances pour que sa reste negatif".

Il m'a prescris une prise de sang 12 semaines post TPE. Il m'affirme que normalement à 8 semaines c'est définitif, MAIS, eux (lui et ses compatriotes infectiologues travaillant en Belgique) pratiquent 4 prises de sang lors d'un TPE.

PDS 1 : le 1er jour de traitement (pour vérifier qu'on est bien seronégatif).
PDS 2 : 2 semaines post TPE.
PDS 3 : 6 semaines post TPE.
PDS 4 : 12 semaines post TPE.

Je lui ai demandé pourquoi pas une PDS à la semaine 8 pour clôturer le dossier définitivement. Sa réponse :" On préfère vérifier un peu avant et un peu après les 8 semaines post TPE et cloturer le dossier 12 semaines après le TPE".

Je l'ai questionné sur la fellation reçue, il m'a confirmé que le risque etait nul si pas de blessures dans la bouche de la personne qui suce (petites plaies, gingivites,...) mais qu'il fallait se méfier de la syphilis. Cela confirme les dires des SIS. :merci:

Par contre, il me dis que le fist et le doigtage ne sont pas sans risque car il y a des frottement et des contacts entre la peau et du liquide contaminant (sécretions vaginales, éventuellement sang si fist trop brutal).
Selon lui, une main en bon état pourrait avoir des lésions lors d'un fist trop intense et de ce fait, la peau pourrait s'abîmer et laisser passer le virus (j'ai un peu de mal à imaginer comment on pourrait se blesser au point d'avoir des lésions sur les mains en fistant quelqu'un... Mais bon...). :hein04:

Donc, je lui demande si je dois faire un test suite à un fist d'environ 1 à 2 minutes sans plaies, ni ongles rongés, ni petites écorchures. Il me répond non. :humm:

Apparemment il n'avait pas l'air très au point sur la question du fist et des doigts... Oui possibilité d'un risque vih, mais pas de dépistage. :hein04:

Fréquentant régulièrement des prostituées, il me redirige vers un de ses confrères pour bénéficier d'une PREP.
Afin d'éviter les problèmes de TPE et de stress en cas de rupture de preservatif. J'ai trouvé sa cool et très prévoyant de sa part.

Voilà en gros... Je trouve étrange leur protocole de test à 12 semaines post TPE pour fermer le dossier.

Peace
pouvez-vous demander à votre infectiologue si un test rapide fait 83 jours post risque soit 8 semaines post TPE est-il fiable?
Hypocondriak

Message par Hypocondriak » jeudi 04 juillet 2019 17:11

Sis13 a écrit :
mercredi 03 juillet 2019 13:03
Le doigtage et le fist ne présentent pas de risque pour le VIH si vos mains sont dans un état normal (et pas la peine de traquer les égratignures, ce n'est pas suffisant...)
Bonjour. Plus de précision svp ? Désolé d'insister mais pour un phobique comme moi tout les mots ont leurs importance.. Et le mot normal ne renvoi à rien.... Qu'est ce qui pourrais autoriser une transmission dans ce contexte ?
Iseooox

Message par Iseooox » vendredi 12 juillet 2019 10:40

Hello,

Ce post pour en revenir au TPE, mon infectiologue (Belgique) me dis 12 semaines post TPE, mais que 8 semaines c'est fiable. Ils utilisent juste 1 mois de précaution supplémentaire (ou 1 rdv supplémentaire pour s'en mettre plein les poches ???) ... Enfin chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui me concerne, je peux juste constater, comme tout les membres du forum qui on pris un TPE, que cela s'est révélé efficace à première vue.

Test sanguin 4ème génération en laboratoire (Ag et Ab HIV) à 9 semaines et 4 jours Post TPE (67 jours) et 94 jours Post Exposition. NEGATIF.

Tout cela pour clore définitivement le dossier du TPE.

Je suis largement au dessus des délais recommandés par les infectiologues français (HAS - > 8 Semaines Post TPE).

Donc voilà, c'est pas évident un TPE, puis l'aspect mental du corps humain est extrêmement fort pour imaginer et faire apparaître des symptômes.

Donc un conseil aux nouveaux utilisateurs du TPE, restez relax, prenez votre medoc à heure régulière TOUT les jours, (10 minutes près) sans en oublier un seul. Mangez normalement, vivez normalement et protégez vous.

Perso, mon infectiologue m'a redirigé vers la Prep, qui permettrait d'éviter toutes ses longues semaines de stress, faiblesses, déprime etc.

Merci aux intervenants qualifiés et aux SIS de leur écoute et de leur aide ! Vous êtes top !

Peace
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » samedi 13 juillet 2019 13:37

Merci beaucoup pour votre retour, Iseooox. Eh oui, un TPE c'est un protocole long et anxiogène pour beaucoup, cela mérite d'être souligné. Heureusement, vous allez pouvoir tourner la page de cette mésaventure :onioncontent:
Répondre