primo infection 8 jours aprés fin TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
yanenga

primo infection 8 jours aprés fin TPE

Message par yanenga » vendredi 29 mars 2019 16:42

Bonjour et tout d abord un grand merci et bravo pour la qualité de ce forum .
Je vous explique ma situation . Fellation non protégée le 20/02 , sans éjaculation, mais du liquide séminal , avec une dent arrachée 8 jours avant donc une plaie non totalement cicatrisée au regard du délai de 8 jours ( propre et pas infectée mais des points de suture) . 27h plus tard TPE aux urgences et analyse le lendemain ( ras coté VIH et IST) . TPE pris sans aucun loupé pendant 28 jours. Test elisa 6 jours après la fin du tpe ( ne sert à rienje présume mais m a rassuré c 'est déjà ca , ras ).
Jusque la je m inquiétais mais sans plus . Mon soucis est que 8 jours apres la fin du tpe j ai un rhume + maus de tete + toux seche + fatigue + sentiment de gene au niveau de la gorge avec ganglions légèrement gonflés . Pas ( ou très peu alors ) de fievre .Tout cela ressemble à des symptômes de primo infection

Mes questions sont les suivantes
1) A votre avis quel est le niveau de risque avec une plaie de 8 jours dans la bouche ?
2) 28h après la prise de risque c 'est la fourchette haute en terme de délais , donc perte d efficacité duTPE
3) Des symptômes de primo infection peuvent ils apparaitre seulement 8 jours apres la fin du TPE ?
4) Et puis l eternelle question de l efficacité du TPE car l infectiologue m'a bien précisé que le TPE n 'était clairement pas 100% fiable meme bien pris et dans les 48h

J avoue que je suis tres tres inquiet au regard de ces symptômes qui viennent d apparaitre depuis hier soir et toute cette journée
Merci par avance pour votre éclairage avisé !
yanenga

Re: primo infection 8 jours aprés fin TPE

Message par yanenga » vendredi 29 mars 2019 23:51

Aïe ... pas de réponse ... dois je y lire un mauvais signe ....
Une précision importante , le TPE m’a été donné au regard de la double prise de risque : population a risque (sauna gay) et blessure dans la bouche datant de 8 jours .
Merci par avance pour votre aide et vos réponses . Mon angoisse ne fait que monter
yanenga

Message par yanenga » samedi 30 mars 2019 8:21

J+9 après la fin du TPE. Les symptômes sont malheureusement toujours présents : gêne dans la gorge , mais de tête ,poumons pris et fatigue générale comme lorsque l’on a une bonne crève .
Pas de fièvre en tous cas . Je dois faire un test à 6 semaines après la prise de risque et donc deux semaines après la fin du TPE donc la semaine prochaine. Ce test se fera à l’hôpital . A suivre mais comme vous vous en doutez je suis très inquiet car les symptômes persistent ......
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 30 mars 2019 14:47

Ce forum n'est pas approprié quand vous souhaitez une "réponse rapide", ni par mail non plus d'ailleurs.

Pour une réponse immédiate, c'est en nous appelant par téléphone ou par livechat.
yanenga a écrit :
samedi 30 mars 2019 8:21
Les symptômes sont malheureusement toujours présents : gêne dans la gorge , mais de tête ,poumons pris et fatigue générale comme lorsque l’on a une bonne crève .
Ces symptômes ne sont pas spécifiques d'une contamination VIH. Ce qu'on appelle des "symptômes de primo-infection" sont surtout caractérisés par une fièvre comme pour toute réaction de notre système immunitaire à un virus.

Un TPE vous a été prescrit sans tenir compte des recommandations : dans le cas d'une fellation sans contact avec le sperme dans al bouche il n'y a pas de recommandations pour un TPE, qu'il y ait une plaie dans la bouche ou non.

Une dent arrachée 8 jours auparavant ne va pas laissé une plaie béante et profonde dans votre bouche. Cela est cicatrisé.

Quant à l'efficacité d'un TPE, (quand il y a eu des risques ) le milieu médical répugne toujours à parler de 100% :hein04:
Toutefois il n'y a pas eu de cas répertorié de contamination après un TPE dans les personnes qui ont été suivies jusqu'au test définitif. Pas non plus de cas prouvé de contamination lors d'une fellation sans contact avec le sperme.

En résumé : le risque que vous avez eu est infime ( à supposer une contamination par du liquide pré séminal), le TPE est jugé efficace et en l'absence de fièvre on ne parle pas de symptômes de primo-infection :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
yanenga

Message par yanenga » samedi 30 mars 2019 15:13

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions . Je vais laisser ( tenter de laisser ) retomber le stress ! Merci à vous et je vous tiendrai informé de la suite car cela me semble important pour toutes celles et ceux qui seront amenés à consulter ce forum . Encore merci . Bonne journée
yanenga

Message par yanenga » mercredi 10 avril 2019 15:19

Bonjour
Test fait 2 semaines après la fin du TPE , négatif , je sais que cela ne veut rien dire mais ca m'a permis d'etre temporairement rassuré . Hier test fait à l'hôpital comme prévu avec le service d 'infectiologie , 3 semaines après la fin du TPE . J'attends les résultats depuis hier midi ...et c 'est long , alors forcément je me dis " il y a un probléme et c 'est pour cela que je ne les ai tjrs pas reçus ...."
Le tout dernier est planifié 8 semaines après la fin du TPE . Du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce test 3 semaines après le TPE et l'infirmière n'a pas vraiment su m'éclairer sur le sujet . Elle a été rassurante ( et je l en remercie ! ) quant à l 'efficacité du TPE ...meme si bien entendu j'ai tjrs mal à la gorge depuis 2 semaines ....
A votre avis quel est l'interet de ce test 3 semaines post fin TPE ?
Quels sont les délais pour obtenir les résultats quand le test est fait à l'hôpital ?
merci par avance pour votre éclairage
Jin

Message par Jin » mercredi 10 avril 2019 23:20

Salut! :onionhi:

L'intêret de ce test est surtout pour toi, si ton traitement n'avais eu aucun effet et que tu étais contaminé par le VIH, tu le saurais maintenant. Du coup un test négatif, c'est la certitude que tout se déroule bien jusqu'à présent et que le plus dur est passé! :onion34:

Si les résultats ont du retard, ce n'est surement pas à cause d'un résultat positif! Cette information est beaucoup trop important pour être mises sous silence (le plus gros problème du VIH c'est qu'une partie importante de la population ignore qu'elle est malade).
Sois juste un peu patient, c'est normal que ça prenne un peu temps :onion20:

(P.S. : C'est "merci pour vos éclaircissements" (de éclaircir =/= éclairer), ça m'arrive tout le temps ce genre de boutade, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :onion36: )
yanenga

Message par yanenga » jeudi 11 avril 2019 7:20

Bonjour Jin et merci pour ces réponses
C 'est vrai qu'en parcourant les divers forums l'interet du test à 3 semaines semble plus que faible , mais bon c 'est déjà une première étape . Ceci étant , avec un TPE qui en théorie fonctionne à 100% ,il y a des raisons de se demander pourquoi un tel suivi post tpe .....puisque efficace à 100%....ce qui nécessairement donne le sentiment que ce n 'est pas 100% d 'efficacité !
Bonne journée et merci pour éclairage/eclaircissement ....car j ai du me louper un paquet de fois !!!
yanenga

Message par yanenga » jeudi 11 avril 2019 16:09

Bon, le mal de gorge est tjrs la et malgré le test négatif 3 semaines apres le tpe le stress monte ..... En fait ce que je n arrive pas a savoir c 'est si mon test fait mardi ( 3 semaines apres la fin du TPE ) , avec un mal de gorge déjà présent 2 jours avant ce test , aurait du détecter la présence du vih si ce mal de gorge est lié à une primo inefction . En clair est ce qu en ayant des symptômes de primo infection 3 semaines apres un tpe le test pourrait ne pas le detecter ? Merci par avance de votre avis sur ce point
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » jeudi 11 avril 2019 16:15

Bonjour. s'il ya des symptômes liés au VIH, il y a des anticorps, donc le test revient positif... Vous pouvez vous rassurer.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
yanenga

Message par yanenga » jeudi 11 avril 2019 17:59

D'accord . Merci pour cette réponse ( rassurante ) sis 13 . J imagine que nous sommes très nombreux à vous poser tjrs les memes questions . Desolé ! Bonne soirée et merci pour tout le travail qui est fait sur ce forum
yanenga

Message par yanenga » jeudi 11 avril 2019 18:01

D'accord . Merci pour cette réponse ( rassurante ) sis 13 . J imagine que nous sommes très nombreux à vous poser tjrs les memes questions . Desolé ! Bonne soirée et merci pour tout le travail qui est fait sur ce forum
yanenga

Message par yanenga » vendredi 12 avril 2019 21:36

Bonsoir . Bon mon angoisse repart de plus belle . Depuis ce matin en plus des maux de gorge /toux / poumons pris / rhume / maux de tête j’ai aussi un peu de fièvre . Donc forcément tout me fait penser aux symptômes de primo infection . Moi qui pensais être quasiment tiré d’affaires après mon test 3 semaines post TPE cela ne semble pas s’annoncer aussi bien que cela ....
yanenga

Message par yanenga » samedi 13 avril 2019 9:07

En complément de mon message d’hier cette nuit et ce matin j’ai le nez complètement bouché et je n’arrête pas de me moucher . Plus de fièvre en revanche . Cela fait il aussi partie des symptômes de primo infection ce nez bouché comme un gros rhume ? Merci par avance
seben

Message par seben » samedi 13 avril 2019 10:37

Rien a voir avec une primo infection ''" IL N'Y A PAS DE SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES AUX VIH"
" UN TPE CORRECTEMENT PRIS EST SANS ÉCHEC "
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Répondre