primo infection 8 jours aprés fin TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
yanenga

primo infection 8 jours aprés fin TPE

Message par yanenga » vendredi 29 mars 2019 16:35

Bonjour et tout d abord un grand merci et bravo pour la qualité de ce forum .
Je vous explique ma situation . Fellation non protégée le 20/02 , sans éjaculation, mais du liquide séminal , avec une dent arrachée 8 jours avant donc une plaie non totalement cicatrisée au regard du délai de 8 jours ( propre et pas infectée mais des points de suture) . 27h plus tard TPE aux urgences et analyse le lendemain ( ras coté VIH et IST) . TPE pris sans aucun loupé pendant 28 jours. Test elisa 6 jours après la fin du tpe ( ne sert à rienje présume mais m a rassuré c 'est déjà ca , ras ).
Jusque la je m inquiétais mais sans plus . Mon soucis est que 8 jours apres la fin du tpe j ai un rhume + maus de tete + toux seche + fatigue + sentiment de gene au niveau de la gorge avec ganglions légèrement gonflés . Pas ( ou très peu alors ) de fievre .Tout cela ressemble à des symptômes de primo infection

Mes questions sont les suivantes
1) A votre avis quel est le niveau de risque avec une plaie de 8 jours dans la bouche ?
2) 28h après la prise de risque c 'est la fourchette haute en terme de délais , donc perte d efficacité duTPE
3) Des symptômes de primo infection peuvent ils apparaitre seulement 8 jours apres la fin du TPE ?
4) Et puis l eternelle question de l efficacité du TPE car l infectiologue m'a bien précisé que le TPE n 'était clairement pas 100% fiable meme bien pris et dans les 48h

J avoue que je suis tres tres inquiet au regard de ces symptômes qui viennent d apparaitre
Merci par avance pour votre éclairage avisé !
Sis13
Modératrice

Re: primo infection 8 jours aprés fin TPE

Message par Sis13 » mardi 02 avril 2019 12:19

Il ne faut vraiment pas faire attention aux symptômes, ça n'est pas du tout significatif. Mais vous avez l'air d'être très inquiet...
Votre prise de risque était très faible et votre TPE a été bien pris. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas efficace : les échecs du TPE sont très rares.
Par contre, pour avoir une certitude, le test VIH doit être fait 8 semaines après la fin du TPE , ça vous fait attendre longtemps et je suppose que ce n'est pas très confortable pour vous...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre