Bon par où commencer...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Mymyhabesh

Bon par où commencer...

Message par Mymyhabesh » mardi 26 février 2019 10:44

Qui aurait cru qu’une hyponcondriaque comme moi depuis l’adolescence se soit retrouvée dans une situation à risque VIH ...a 29 ans.

Ma situation à risque est la suivante : j’ai fais deux fellations non protégés (pas d’ejaculation dans les deux cas ) a 2/3 heures d’intervalles.

Le contexte : alcoolisée alors que je ne bois jamais et j’ai cru être en confiance ( a tort ) étant donné que le garçon est un athelete (foot) très connu dont je tairais le nom et qui est sujet à plusieurs blood test par mois (pour des raisons d’assurance pour le club, dopage , transfert de joueurs bien que je doute que le VIH soit testé enfin bref)...du coup je prends mon avion dans la journée et je file à l’hopital pour que l’on me prescrive le TPE.

Étant donné que j’ai un problème de gencive depuis quelques mois ( inflammation et quelques saignements de temps en temps) j’ai jugé que la situation était à risque . Pour calculer le délai je me suis référée à l’heure à laquelle j’ai fais la première fellation ce qui fait que J’ai donc commencé le trairement au bout de 28h et ce, pour 28 jours.

Cela fait une semaine est demi que je prends le traitement . Je n’ai pas pu sortir de mon lit pendant 3 jours mais j’ai correctement pris mon traitmeent. Aujourd’hui les effets secondaires se sont atténués mais j’ai eu un ganglion (gorge enflée ) pendant 24h y’a deux jours...je n’ai plus rien maintenant.

Le TPE est il efficace même si j’en l’ai débutée sue 28h après la prise de risque ? Ai- je bien fait de prendre le TPE ou bien le risque est-il tellement minime que je suis peut être en train de foutre en l’air ma santé avec le TPE? J’ai appelé l’hopital Pour savoir si je pouvais prendre de l’ibuprofene pour mon ganglion douloureux, on m’a d’abord dit que non puis finalement que je pouvais ...je l’ai pris mais sans savoir si cela a diminuer l’efficacité du traitement ... en gros, Je n’arrive à obtenir aucune information auprès des infirmiers et médecins qui m’ont prescrit le traitement et ce, peut importe la question posée .

Je suis un peu perdue mais je refuse de céder à la panique (ce qui n’est pas évident étant donné que j’ai peur de tout en général même de la grippe...)

Merci de m’avoir écouté ...
Sis3
Modératrice

Re: Bon par où commencer...

Message par Sis3 » mardi 26 février 2019 11:18

Quelle affaire, Mymyhabesh...Effectivement, le TPE n'est pas recommandé dans le cas de fellations sans éjaculation. Mais bon, ce qui est fait est fait, autant finir ce traitement maintenant qu'il est commencé. Si vous n'avez pas de problèmes de santé préalables (ils ont dû vérifier votre fonction rénale et hépatique à la prescription), cela ne "flinguera" pas votre santé.

Quel traitement prenez-vous ? Dans tous les cas, ce n'est pas un ibuprofene qui va tout faire foirer. Votre TPE a été pris dans les temps, la question de l'efficacité ne se pose pas :onion29:

Vous avez raison, donc, de ne pas céder à la panique

Tenez-nous au courant :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » mardi 26 février 2019 11:29

Merci pour votre réponse . Je pense que l’histoire des gencives les a pousser à me donner le traitement ou bien je suis tombée sur un médecin ultra prudent ...

Ils n’ont testé que la syphilis, hépatites et chlamydia le jour où ils m’ont prescrit le traitement. Bon je n’ai pas d’autres antécédents (connus du moins...) ...c’est juste qu’en jai pas réussi à sortir du lit 3 jour qui m’a inquiète et...je pense que j’ai peut être eu plus de mal avec les effets secondaires que d’autres personnes plus robuste . En ce moment je n’ai qu’une extrême fatigue ( je ne peux plus pratiquer de sport je me sens trop faible ) et des nausées ...mais bon si ce n’edt Que ça ...

Mon traitement dans mon pays est le suivant : combivir (1 le matin et 1 le soir ) et Kaletra (2 le matin et 2 le soir) ( en respectant les 12h d’intervalle) et ce pendant 28 jours.
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » mardi 26 février 2019 11:48

J’ai aussi oublier de vous demander si c’est normal aussi que ce me fasse une allergie cutanée ...l’infirmiere Ma dit que c’était possible..mais pas le médecin...
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » mardi 26 février 2019 13:54

Bon je suis passée à l’hopità Et en effet j’ai une réaction cutanée ...ils ont changer mes médicaments et remplacé par Insentress et Truvada. j’ai rdv vendredi pour voir si l’allergie est bien partie ...

Je vous avoue que ça me fait un coup...je me dis que ça doit finalement du au VIH cette réaction cutanée...

Bref moi qui tenais bien psychologiquement jusqu’à présent ( et j’en étais étonnée) je sens que je vais tomber bas ...

Bonne journée à vous et merci pour tout
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mardi 26 février 2019 15:05

Si le service hospitalier vous a changé de traitement c'est bien parce que l'allergie est bien un effet indésirable du TPE. Rien à voir avec le VIH :onion36:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » mardi 26 février 2019 16:01

Merci . Ils semblent tellement ne pas avoir le temps /inaccessible que j’ai pas le temps de leur poser des questions...je suis tellement perdue ....j’espère juste que cela fait partie des effets secondaires ...Merci .
Jin

Message par Jin » mercredi 27 février 2019 2:20

Salut,
C'est 'normal' de se sentir perdu au cours d'un TPE, ce n'est pas du tout anodin, c'est super contraignant et on a vite fait une rechute hyponcondrique! (Ça, ça me connait)

Les effets secondaires vont beaucoup avec le moral, ça a été la même chose pour moi, j'étais perdu, stressé et ça me faisait apparaitre tout un tas de symptômes! :onion2:

Maintenant ce qu'il faut arriver à faire, c'est de réussir à se convaincre (je dis bien convraincre et non persuader) que tout va bien se passer, pour cela tu as ce superbe forum et bien sûr le numéro SIS, et tu verras après ça ira beaucoup mieux! Ensuite, dans la mesure du possible, essaye de parler de ton TPE à des proches, ça libère! (Personnellement ça m a fait beaucoup de bien) :onion29:

En tout cas je te souhaite pleins de courage, suit bien ton traitement, et si jamais tu as une question, n'hésite pas à la poser ici ou en privée à SIS! :onion24:
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » mercredi 27 février 2019 10:48

Merci beaucoup pour ce message. Mon allergie a beaucoup baissé suite à la prise d’un cachet aerius. J’ai changé donc de traitement hier soir, j’ai vomi ce matin mais je ne lache rien. J’ai appelé l’infirmier d’en l’hopital Pour l’informer du fait que j’avais vomi. Il était étonné que j’ai vomi ce matin( ????) mais m’a dit de ne pas reprendre un cachet et d’attendre 10h ce matin pour prendre mon cachet normalement ....

Nous verrons bien...
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 27 février 2019 13:51

Ce qui est important à savoir c'est qu'il faut reprendre un traitement que lorsqu'on a vomi dans l'heure qui suit la prise. :onionhi:
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » jeudi 28 février 2019 10:20

Hello,

Je donne quelques nouvelles . Je n’ai plus d’allergie avec le nouveau traitement et je le supporte mieux que le premier. Ils m’ont prévenu que le second traitement devrait avoir moins d’effets secondaires ...je ne comprends donc pas pourquoi ils ne nous donne pas ce traitement directement?

Je vais chez le médecin demain pour voir si je peux continuer à suivre ce traitement.

Merci a tous d’être là ...

Bonne journée
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 28 février 2019 10:54

Bon courage pour la suite, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles :onionhi:
Mymyhabesh

Message par Mymyhabesh » vendredi 01 mars 2019 12:11

Hello,

Je suis de retour. Je reviens de l’hopital. Du coup, je supporte bien mieux le nouveau traitement, plus aucun effets secondaires. L’infirmier ne peut pas confirmer à 100% que la réaction allergique était du au médicament mais dans le doute il m’a expliqué au’il fallait arrêter car j’avais du mal à respirer, mon visage avait gonflé et j’avais des plaque rouge partout. Je lui ai demandé si ça pouvait finalement être le VIH. Il ne pense pas non plus car dès que j’ai pris l’antiallergie c’est parti rapidement (dans les heures qui ont suivi je n’avais plus aucune marque sur le corps) et jamais revenu par la suite ...ce qui le laisse penser que c’était de l’allergie uniquement (le médecin n’était pas disponible pour qu’on lui pose la question).

Il m’a rappelé également que le risque que j’avais pris était assez faible mais qu’on ne pouvait rien exclure .

Je lui ai demandé pourquoi est ce que j’avais pris un premier traitement avec tellement d’effet secondaires . Il m’a dit que les guidelines internationales préconisent que l’ont commencé avec ce traitement (combibir et kaletra) car moins cher pour la sécurité sociale et aussi très bonne efficacité .

Cela veut -il dire que mon nouveau traitement issentress et truvada est moins efficace? Il ne m’a pas répondu...j’en ai déduit que oui? Tant pis ...

Encore 18 jours ...

Bonne journée à vous tous
Jin

Message par Jin » vendredi 01 mars 2019 15:26

Tous les traitements sont aussi efficaces, pas d'inquiètudes à avoir la dessus.
Ce qui change entre tous ces traitements c'est le prix (qui monte jusqu'à 1000€), il ne faut pas oublier que la sécurité sociale n'a pas des fonds illimités et donc ils essayeront toujours de miniser le rapport coût/bénéfice. C'est pour cela que certains traitements sont plus conseillés par rapport à d'autres, mais dans tous les cas, votre traitement fonctionnera! :onion34:
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » vendredi 01 mars 2019 16:46

Jin a écrit :
vendredi 01 mars 2019 15:26
Tous les traitements sont aussi efficaces, pas d'inquiètudes à avoir la dessus.
Ce qui change entre tous ces traitements c'est le prix (qui monte jusqu'à 1000€), il ne faut pas oublier que la sécurité sociale n'a pas des fonds illimités et donc ils essayeront toujours de miniser le rapport coût/bénéfice. C'est pour cela que certains traitements sont plus conseillés par rapport à d'autres, mais dans tous les cas, votre traitement fonctionnera! :onion34:
:merci: "Jin" pour vos encouragements à "Mymihabesh"
Répondre