Rupture de préservatif et TPE 52h

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
BelgianGuy

Re: Rupture de préservatif

Message par BelgianGuy » vendredi 14 décembre 2018 12:03

Je me répète : pour moi, le risque est théorique.
Théoriquement, vous pouvez aussi vous faire écraser par une voiture en sortant de chez vous. Ou être foudroyé par un éclair.
Dans la vraie vie, quelqu'un qui se retire immédiatement après un craquage de préservatif n'est pas contaminé. Après, si vous êtes trop angoissé par rapport à cette situation, vous pouvez faire un test 6 semaines après le risque. Mais si les choses se sont passées exactement comme vous le dites, pour moi, le risque est néglibeable
nord59

Message par nord59 » vendredi 14 décembre 2018 12:23

Merci beaucoup c’est très gentil de votre part
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 14 décembre 2018 13:12

nord59 a écrit :Merci beaucoup de votre réponse non elle a fait un test le lendemain de notre rapport et elle a eux les résultats le même jours ,
Le contact a eu lieu juste au moment du retrait
Donc pour vous y’a pas moyens d’attraper le vhi dans c’est conditions là ,il faut des frottements prolongés c’est ça ,?
Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur les tests que votre partenaire a passé ?
Je demande ça parce qu'en général on ne rend pas des résultats positifs aussi rapidement et sûrement pas comme ça donc je me pose quelques questions.

De toutes façons, comme vous vous êtes retiré tout de suite, il ne peut pas y avoir de transmission du VIH.
Ce n'est pas un virus qui saute sur les gens comme un pou :noel_bonhomme:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Re: Rupture de préservatif et TPE 52h

Message par Sis2 » vendredi 14 décembre 2018 14:10

... P.S. : j'ai fusionné vos sujets parce que je ne comprenais pas bien votre situation.
Là je la comprends encore moins :Hein03:
Donc vous avez eu un TPE pour ce qui vous est arrivé ?
Et votre partenaire finalement, elle a quoi comme analyses ?
:reflechit:
nord59

Message par nord59 » vendredi 14 décembre 2018 14:28

Bonjour sis2 et merci pour votre réponse , L’accident ça s’est passé en Afrique Et le test on la fait dans un laboratoire qui donne les résultats on quelques heures ,après c’était moi qui l’avais demandé de faire ce test ,pour moi être tranquille et finir bien mes vacances ,malheureusement le verdict est tombé négatif pour moi et positivé pour elle .
Tout ce qu’elle voulait faire C’était de suicidée heureusement que j’étais là pour l’empêcher , je suis toujours on contacte avec elle ,elle a du mal à accepter ça vu qu’elle a un enfant de 4 ans et la fille unique de ses parents.
Une question vu qu’elle avait fait le test avec une fièvre thifoide , une infection urinaire, des amibes ça peut fausser le résultat ?
nord59

Message par nord59 » vendredi 14 décembre 2018 14:41

Comme je vous dit l’histoire ses passé en Afrique pendant mes vacances Le fille je l’ai rencontré on boîte de nuit et elle a finis la soirée dans ma chambre, et voilà l’accident de préservatif est survenu je me retire immédiatement,le lendemain je lui ai demande d’aller faire le test elle a accepté son problème elle était trop sur d’elle malheureusement le résultat est tombé positivé pour elle et négatif pour moi ,juste après les résultats je suis parti aux urgences on m’a proposé De suivre un TPE 52h Après l’accident et la je suis déjà à mon 18e jours ,
En rentre on France j’ai eu une rapports non protéger sans ejacutaion avec ma femme et on a fini l’acte avec un préservatif ma question c’était de savoir si c’est risque pour elle ou pas ?
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » lundi 17 décembre 2018 12:47

Nord59, nous avons déjà pas mal fait le tour du sujet tous ensemble, que ça soit par :onsetel: ou ici sur le forum.

1/ Vous vous êtes retiré immédiatement donc la transmission ne peut pas avoir lieu
2/ Vous êtes sous TPE. Avec un peu de retard, mais même si c'est délicat ça ne se joue pas non plus à quelques heures.
3/ Vous avez donc fait tout ce que vous pouviez faire :superpouce: .
Protégez vos rapports avec votre compagne jusqu'à ce que vous ayez le dernier test de dépistage 2 mois après la fin du traitement. En attendant essayez de rester :zenM: dans la mesure du possible. A priori tout va bien se passer pour vous.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
nord59

Message par nord59 » jeudi 20 décembre 2018 5:43

Merci beaucoup sis4 pour tout ,heureusement que vous êtes là pour nous si non salait être catastrophique pour moi , à 6 jours de la fin de TPE la pression monte, pas moins de dormir ,angoissée ,stresse , j’ai pincement au cœur, j’ai maigrir ,je comprend pas malgré tout ce quand m’a dit para port à mon risque je me pause les questions tout les jours ,pour c’est pas possible de ne pas attraper le vhi après avoir couché avec une fille séropositive même si je me retire immédiatement après que préservatif a craqué ,
Hier J’ai reçu les résultats des tests que j’ai fait à 15 jours du risque ,
Gonocoque chlamydia ,négatif définitif
Syphilis ,hépatite B négatif à confirmer a 6 semaine du risque
Vhi négatif prochaines prises de sang intermédiaire à 6 semaine du risque , je compte les jours je souffre
Vous êtes sûr que y’a personne qui a été contaminés de cette façon.
Merci encore et désolé d’insister ,comprenez moi j’en peux plus
Cordialement
nord59

Message par nord59 » jeudi 20 décembre 2018 22:09

Bonjour je suis sous TPE j’ai pris mon médicaments à 21h au lieu de 20h j’espère que ça va pas fausser mon traitement ?
seben

Message par seben » jeudi 20 décembre 2018 23:14

Non un décalage d'une heure est sans conséquence
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » vendredi 21 décembre 2018 13:13

seben a écrit :Non un décalage d'une heure est sans conséquence
:mainsjointes: seben

nord59, plus que 5 jours avant la fin de votre TPE, mais encore 2 mois avant la prise de sang qui mettra fin au protocole de soin ! Avec toutes les informations qu'on vous a donné, vous avez toutes les raisons d'être rassuré et de dormir paisiblement. Vous semblez pris dans un tourbillon émotionnel très très fort. Essayez de trouver quelque chose pour vous aider à tenir le coup (thérapeute, changement d'air, entourage...) en attendant vos résultats définitifs, qui ne seront pas une surprise :zenh: :zenh: :zenh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
nord59

Message par nord59 » vendredi 21 décembre 2018 17:33

Bonsoir sis 4 et merci de votre soutien oui c’est vrai que je traverse les moments les plus difficiles de ma vie , la situation me dépasse,j’arrête pas de maigrir j’y penses tous les jours ,là je vous parle j’y vais à l’hôpital car je sens que je va être malade, j’ai des vertiges mal à tête et au poitrines je comprends plus rien .
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 26 décembre 2018 11:56

nord59 a écrit :Bonsoir sis 4 et merci de votre soutien oui c’est vrai que je traverse les moments les plus difficiles de ma vie , la situation me dépasse,j’arrête pas de maigrir j’y penses tous les jours ,là je vous parle j’y vais à l’hôpital car je sens que je va être malade, j’ai des vertiges mal à tête et au poitrines je comprends plus rien .
Crise d'angoisse peut-être ? :doutesad:
nord59

Message par nord59 » samedi 29 décembre 2018 15:28

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner les nouvelles, fin de TPE le 25 décembre prise de sang effectué le 28 décembre au lieu du 7 janvier comme c’était prévu ,car j’ai mal aux articulations ,mal à la gorge pas moyen de dormir tranquillement sont penses au vhi pour moi c’est les symptômes du vhi ,et que le TPE n’a pas marché car je les commences 52 heures après le risque et j’ai pris 2 comprîmes à 21h au lieu de 20 h je me pause beaucoup de questions ,résultat de prise de sang dans une semaine je trouve que c’est long j’aimerais bien avoir les résultats Le jours là je suis tendue .
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » samedi 29 décembre 2018 20:00

Courage pour cette semaine d'attente de résultat nord59 :zenM:
Essayez de relire nos échanges, a priori votre résultat ne sera pas une surprise.
J'espère que vous arrivez à profiter des fêtes de fin d'année malgré cet état de grand stress. Que vous on dit les médecins?
Répondre