Rupture de préservatif et TPE 52h

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
nord59

Rupture de préservatif et TPE 52h

Message par nord59 » mardi 11 décembre 2018 15:14

Bonjour suite à un rupture de préservatif et un retrait en quelques secondes , c’est sûr que y’a eu un bref contacte au moment du retrait, j’avais décidé de suivre quand même un TPE a 52h de l’acte car la fille a été déclarée séropositive le lendemain . Ma question est celle-ci
Est-ce que y’a t’il un risque d’attraper le VHI
Est ce que le TPE va être efficace vu que j’ai dépassé le délai qui est de 48 heures.
Merci de donner les réponses s’il vous plaît car je dort plus la nuit j’arrête pas de penses toute la journée.
nord59

Rupture de préservatif

Message par nord59 » mardi 11 décembre 2018 15:19

Bonjour j’ai fait l’amour avec une fille qui a été déclarée séropositive le lendemain de l’acte ,le préservatif a craqué je me suis retiré immédiatement y’a t’il un risque d’attraper le vhi. Je signaler aussi que là fille m’avais fait une fellation sans préservatif . Aider moi svp j’arrive plus à dormir
Jangoisse

Re: Rupture de préservatif

Message par Jangoisse » mardi 11 décembre 2018 17:36

Fonce aux urgences si ca fait moins de 48 h
Sis3
Modératrice

Re: Rupture de préservatif et TPE 52h

Message par Sis3 » mardi 11 décembre 2018 18:20

nord59 a écrit :Est ce que le TPE va être efficace vu que j’ai dépassé le délai qui est de 48 heures.
Malheureusement, nous n'avons pas d'info sur l'intérêt du TPE passé le délai de 48h. Je peux juste vous dire que dans certains pays, le TPE est donné jusqu'à 72h. Donc ce n'est pas non plus complètement aberrant. :tetealenvers:

Quant au risque, une rupture de capote avec un temps d'exposition très court représente un risque assez minime.

Bon courage pour la suite, nord59, n'hésitez pas à nous appeler :onsetel:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
nord59

Message par nord59 » mardi 11 décembre 2018 19:06

Je voulais savoir si le risque est énorme ou pas ,est-ce que on peut attraper le vhi avec un bref contacte
nord59

Message par nord59 » mardi 11 décembre 2018 19:19

Je suis à 2 semaine du traitement ,si je suis pas dans Le délai à quel moment dois je faire un test . Je sais que le risque n’est pas énorme mais il est quand même la .y’a eu un bref contacte au moment du retrait.
nord59

Message par nord59 » mercredi 12 décembre 2018 3:43

Mon infectologue m’a changé le traitement je passe de 4 comprîmes de lopinavir/ritonavir et 1 comprîmes de emtricitabine/tenofovir/ par jour à 1 comprîmes de eviplera par jour ,je signale que mon traitement je l’ai commencé on Afrique a mon lieu de vacances y’a 2 semaine,j’ai peur de perde l’efficacité de mon traitement on changeons de médicaments . y’a quelqu’un qui a déjà vu son traitement changer et que ça marche. merci
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mercredi 12 décembre 2018 17:33

Bonjour Nord 59,

Rassurez-vous !
La situation que vous évoquez ne présente aucun risque car vous vous êtes retiré de suite.

Un TPE est inutile dans votre cas. :vieux:

La fellation reçue n'est pas un mode de transmission du VIH, car la salive n'est pas contaminante.

Vous dites que votre partenaire est séropositive, si cette personne est sous traitement et a une charge virale indétectable depuis au moins 6 mois,
elle ne peut pas transmettre le VIH !!! :grandsoleil:

Les risques de transmissions aujourd'hui, concernent les personnes qui ignorent leur séropositivité.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 12 décembre 2018 18:03

Ça peut arriver que le traitement donné par l'infectiologue soit différent du traitement pris initialement. Ça ne change pas l'efficacité du traitement, hormis quelques effets secondaires légers qui peuvent apparaitre le temps que votre organisme s'habitue aux nouvelles molécules.
Continuez donc bien votre traitement et tout se passera bien :superpouce:
La prise de sang qui permet de clôturer le protocole de soin doit se faire 2 mois après la fin du traitement.
nord59

Message par nord59 » mercredi 12 décembre 2018 19:17

Merci sis14 le problème est que là fille ne savais pas qu’elle était séropositive donc elle n’était pas traitée c’est ça qui me dérange même si je suis retiré immédiatement y’a t’il un risque non ?
nord59

Message par nord59 » mercredi 12 décembre 2018 19:25

Merci sis4 le problème est que j’ai eu des rapports avec ma Copine aujourd’hui sont ejaculation j’ai peur pour elle vu que je suis sous traitement est-ce que y’a un risque pour elle ? Si y’a un demain je lui demande d’aller au urgence cherche un traitement aussi
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 14 décembre 2018 10:11

nord59 a écrit :Merci sis14 le problème est que là fille ne savais pas qu’elle était séropositive donc elle n’était pas traitée c’est ça qui me dérange même si je suis retiré immédiatement y’a t’il un risque non ?
Votre histoire est un peu étrange. Votre partenaire a été déclarée positive au lendemain de l'acte ? Elle avait donc fait un test dont elle attendait les résultats ? Ou bien elle a fait un test au lendemain de votre rapport et a obtenu les résultats le jour même ?
Bref.
Les accidents de capote sont fréquents. Vous vous êtes retiré tout de suite, donc les conditions d'une contamination (frottement prolongé des muqueuses) n'étaient pas vraiment réunies.
Il faut savoir que les risques de contamination pour un rapport vaginal insertif sont - de base - assez faibles. Ils existent, mais elles sont faibles. Mais on parle d'un rapport non protégé. Le vôtre l'a été (protégé) sauf pendant 2 secondes, le temps de vous retirer.
Ce n'est pas suffisant pour être contaminé.
nord59

Message par nord59 » vendredi 14 décembre 2018 11:43

Merci beaucoup de votre réponse non elle a fait un test le lendemain de notre rapport et elle a eux les résultats le même jours ,
Le contact a eu lieu juste au moment du retrait
Donc pour vous y’a pas moyens d’attraper le vhi dans c’est conditions là ,il faut des frottements prolongés c’est ça ,?
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 14 décembre 2018 11:49

Le risque, à mon sens, est théorique.
Dans la vraie vie, je n'ai jamais vu quelqu'un être contaminé de cette façon.
Vous pourrez lire autre chose ailleurs, la décision de vous faire tester ou non vous appartient.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi cette fille a fait un test le lendemain de votre rapport - elle avait pris un risque spécifique ?
nord59

Message par nord59 » vendredi 14 décembre 2018 11:57

Non elle a fait le test à ma demande suite au rupture de préservatif même si je me suis retiré immédiatement je j’y pense tout le temps au moment quand me dit y’a quand même un risque ça me dérange
Répondre