Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE Eviplera aide

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE Eviplera aide

Messagepar Charles15 » Jeudi 08 Novembre 2018 17:49

Bonjour,

Le 3 novembre j'ai eu une relation sexuelle avec une prostituée transsexuelle d'origine portugaise il me semble, et j'en suis pas fier.. Je lui ai fais une fellation et une pénétration anale non protégé, il m'a fait aussi une pénétration anale mais avec préservatif. Je ne sais pas pourquoi je suis allé voir cette personne car je suis hétérosexuel pourtant, ces derniers temps je ne vais pas bien émotionnellement et peut-être est-ce dû à cela.

De ce fait je lui ai demandé plusieurs fois si elle n'avait pas de maladies sexuellement transmissible, il/elle m'a répondu que non mais j'avais des doutes quand je suis parti. Je suis allé quand même aux urgences pour me faire dépister et aucune IST dans mes urines et mon sang. Au vu de la situation on étais obligé de me prescrire le TPE Eviplera pendant 1 mois, de refaire une prise de sang 6 semaines après la prise de risque et 3 mois après la prise de risque.
Le médecin que j'ai vu à l'hôpital m'a dit que dans mon cas les chances de contracté le VIH n'était pas élevé et tendait vers 0 en plus que le TPE a une efficacité supérieur à 80% de réussite d'après ce que les médecins m'ont dit.

Je suis à mon 6ème jour de TPE et je ressens de la fatigue et des gargouillement du ventre mais cela reste supportable. Je voudrais vous demander si le fait de prendre un comprimé 2h voir 3h après l'heure normale de la prise, car je fait deux entraînements de sport par semaine le soir et je mange plus tard, influrait sur l'efficacité du médicament. Je voudrais aussi vous demander, si vous pouvez, me donner une approximation du pourcentage de risque d'avoir le VIH par rapport aux pratiques que j'ai fait avec la personne et le traitement Eviplera.

Je vous remercie d'avance de me répondre car je suis dans le doute à chaque fois..
Charles15

Re: TPE Eviplera aide

Messagepar Sis4 » Jeudi 08 Novembre 2018 19:02

Bonjour Charles15 :chapeau01:

Tout d'abord, vous avez très bien fait de prendre un TPE après ce rapport de pénétration anale non protégée :nickel: Le TPE est là pour ça et il est efficace à 100% quand il est bien pris. Les seuls cas d'échecs recensés à ce jours sont des cas où les personnes avaient mal pris leur traitement ou pas dans les bons délais. Vous, vous avez pris le traitement dans les bon délais (moins de 48h après le risque) et vous le prenez consciencieusement apparemment. Le décalage d'une ou deux heures dans la prise ne va pas altérer l'efficacité du traitement.

Il faut donc continuer à prendre votre traitement et procéder aux examens qui vont avec le suivi. Et, même si la médecine n'est jamais une science exacte, a priori tout ira bien pour vous :clinoeuil:

Charles15 a écrit:Bonjour,
ces derniers temps je ne vais pas bien émotionnellement et peut-être est-ce dû à cela..

Est-ce que vous arrivez à identifier ce qui peut faire que ça ne va pas bien en ce moment :dubitatif: ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar Charles15 » Jeudi 08 Novembre 2018 19:20

Oui j'arrive à identifier ce qu'il ne va pas, j'ai des problèmes personnels et un peu sentimentals également et ça m'affecte beaucoup depuis 6 mois environ, j'arrive à gérer mais par moment je fais n'importe quoi comme là et je regrette beaucoup de ce que j'ai fait et de ne pas avoir pris au sérieux ce danger là..

D'accord merci pour vos réponses, j'essaierai néanmoins de prendre les médicaments dans l'heure, en prenant un avant de faire mon entraînement tout en mangeant un sandwich, vers 19h30, c'est à cette heure là que je mange en général quand j'ai pas d'entraînement sportif.

C'est vraiment stressant cette situation, devoir attendre 6 semaines.. mon médecin m'a demandé si je voulais faire un premier test fin novembre histoire de me rassurer, je lui ai dit que je verrai suivant mon état émotionnel.
Charles15

Messagepar Sis12 » Vendredi 09 Novembre 2018 17:07

Charles15 a écrit: mon médecin m'a demandé si je voulais faire un premier test fin novembre histoire de me rassurer, je lui ai dit que je verrai suivant mon état émotionnel.
Votre médecin semble être attentif à votre situation et c'est tant mieux. :yes: Nous restons pour notre part à votre écoute. :chinois:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar Charles15 » Vendredi 09 Novembre 2018 20:06

Oui heureusement que mon médecin se soucis de mon cas
Mais vous en tant que professionnel je crois, les pratiques sexuelles que j'ai fait avec cette personne, est-ce qu'elles ont vraiment un pourcentage de risques aussi bas que l'on m'a dit ? Parce que je me suis renseigné et il n'y a pas eu beaucoup d'essai pour ces pratiques là.
Charles15

Messagepar seben » Vendredi 09 Novembre 2018 21:54

La seule chose à retenir c'est que le risque est nul si tu prends bien ton tpe
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Charles15 » Vendredi 09 Novembre 2018 22:08

J'essaie de le prendre au mieux parce qu'avec mes entraînements qui finissent un peu tard ça me fait prendre le comprimé à 22h30 au lieu de 19h30 20h environ, après je pense que je vais acheter un sandwich avant de m'entraîner vers 19h30 avec le comprimé comme ça ça devrait aller, enfin je l'espère.

Parce qu'après en terme général je peux manger entre 19h30 et 20h15 environ, je suis désolé de poser autant de questions sur mon cas mais ça m'inquiète énormément, en plus des effets secondaires du médicament c'est pas évident parfois mais ça passe.
Charles15

Messagepar Sis14 » Samedi 10 Novembre 2018 14:15

Bonjour Charles 15,

seben a écrit:La seule chose à retenir c'est que le risque est nul si tu prends bien ton tpe

:superpouce:

Ce que dit Seben ( que je salue au passage) est la seule chose à retenir pour vous, concernant votre angoisse face à une éventuelle transmission du VIH.

Pour le reste, tentez de vous faire aider, si vous passez par une période difficile émotionnellement, ne rester pas seul avec vos questionnements... :zenM:
- être appelé
Sis14
Modératrice

Messagepar seben » Samedi 10 Novembre 2018 15:41

Hello sis 14 et bien le bonjour à tous les sis :yeuxcoeurs:
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar E16dc » Lundi 12 Novembre 2018 13:53

J'ai lu sur le site de cdc.gov (officiel US) que le risque d'un rapport actif anal avec une personne hiv positive est de 11 sur 10000.
Il est de 138 pour 10000 en passif.
E16dc

Messagepar Charles15 » Lundi 12 Novembre 2018 14:03

Je vous remercie de votre réponse E16dc, pouvez vous me dire les risques pour une fellation si vous avez le nombre ?
Est-ce que vous pouvez également mettre le lien à cette enquête concernant ce risque merci.
Cordialement.
Charles15

Messagepar Sis14 » Lundi 12 Novembre 2018 17:47

Attention aux estimations & statistiques !!

Ne nous noyons pas dans les grandes considérations et probabilités, elles peuvent rassurer certains et effrayer tant d'autres ! :sos:

Le positif dans votre cas Charles15, est de prendre en compte l'efficacité du TPE. :temps02:
- être appelé
Sis14
Modératrice

Messagepar Charles15 » Lundi 12 Novembre 2018 19:15

Oui Sis14 vous avez raison de dire cela car peu d'études ont étaient réalisés concernant ces chiffres et qu'il est encore tôt pour confirmer ces statistiques.

Oui c'est vrai le positif est que le TPE a une grande efficacité mais le fait de le prendre plus ou moins à une heure prêt autour de 19h30 20h en moyenne, j'espère que ça a de grande chance de marcher oui.
Charles15

Messagepar Sis14 » Mardi 13 Novembre 2018 15:14

Aucun risque si vous avez une à deux heures de décalage parfois dans la prise du médicament.

Donc inutile de vous inquiéter ! :chapeau01:
- être appelé
Sis14
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH