Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE à 60h

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE à 60h

Messagepar FinalMG » Mercredi 31 Octobre 2018 3:16

Bonjour,
je vous écris suite à une prise de risque suivante : fellation non protégée active et passive sans ejaculation avec un trans (homme gay).
Pas de penetration, juste son gland a pu toucher l'entrée l'orifice externe de mon anus, mais pas de risque avéré à ce que je sais.
Mais c'est surtout la fellation avec population à risque qui m'a fait paniqué. Je suis hetero sans ist selon mes derniers test.
J'etais à l'étranger (Japon) et j'ai pu avoir accès au TPE dans les 57-60h.
Le traitement donné est le Complera équivalent de (l'efluvira en France il me semble ?).
Le médecin ne me l'a pas fortement recommandé car la prise de risque est trop minime selon lui mais comme le délai, délai était inférieur à 72h je l'ai quand même pris.
Je ferai un checking mst complet à mon retour en France.
Quels sont mes risques dans ces conditions ? Le délai étant plus long que 48h me stress
Je suis de nature angoissé, culpabilise et je voyage seul à l'étranger sans soutien, j'essaie de me dire que je ne suis sûrement pas infecté, je vis un peu plus serainement ces derniers jours.
Ai je raison ?

Desole de la redondance de ma question mais j'ai eu le besoin de communiquer je pense.

PS: je prend l'avion dimanche donc j'imagine que ma prise de midi au Japon devra se decaller

Cordialement
FinalMG

Re: TPE à 60h

Messagepar Sis17 » Mercredi 31 Octobre 2018 13:31

Bonjour,
les recommandations pour le TPE sont en effet de 48h et non de 72h. Vous êtes hors délais, inutile de "charger la mule " avec des antiretroviraux !!! :succube:

En revanche si je peux vous rassurer, les pratiques que vous avez eues ne font pas parties des recommandations pour le TPE, ce qui est une bonne nouvelle ! :zenM:

les pratiques pouvant données lieu a un TPE sont pour rappel :vieux: :

- pénétration vaginale réceptive ou insertive
- pénétration anale réceptive ou insertive
- fellation réceptive AVEC éjaculation

les fellations peut importe le sens ne donnent pas lieu à des TPE s'il n'y a pas éjaculation. :furieux:

Ne flippez donc pas pour le risque VIH, en revanche chlamydia, gonocoques et syphilis sont de loin beaucoup plus à craindre.
soyez serein, c'est sans doute à posteriori le contexte de cette relation qui vous est anxiogène que le "risque" en lui même.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis17
Modérateur

Messagepar FinalMG » Mercredi 31 Octobre 2018 14:03

Merci pour la réponse,

Il est vrai que je voyais plus le delai de 48h sur internet. Mais les infos de quelques articles, du complera et de la clinique faisaient état de 72h max.

Vous avez certainement raison à propos de mon angoisse, je vis ça comme une punition.. Et plus d'alcool désormais..
Et ce que je vois comme les effets secondaires du TEP relèvent plus de mon état de stress. Je me sens bcp mieux qd je n'y pense plus.
Je surveille qd même les symptômes d'une ist.
FinalMG

Messagepar Sis8 » Jeudi 01 Novembre 2018 14:04

FinalMG a écrit:ce que je vois comme les effets secondaires du TEP relèvent plus de mon état de stress. Je me sens bcp mieux qd je n'y pense plus.

C'est une phrase que nous aimerions lire plus souvent sur ce forum :clinoeuil: :zenM:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar FinalMG » Samedi 03 Novembre 2018 2:29

Concernant les Ist, peut on évaluer le risque comme le vih selon certains paramètres ?
Comme pas d'ejaculation, pas de sensation de liquide seminal, pas de lesions apparentes, acte court, fellation passive et active.
Et si pas de ist, plus facilement transmissible, bon signe de non transmission du vih ?
FinalMG

Messagepar Sis8 » Samedi 03 Novembre 2018 14:44

Les IST transmissibles lors des fellations reçues ou faites sont des bactéries. A part la gravité de l'infection à chlamydias ou gonocoques dans la gorge du partenaire ou au niveau de l'urètre, il n'y a pas vraiment de paramètres d'évaluation :hein04:

Le fait que les contacts aient été brefs minimise toutefois le risque de transmission :content:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH