Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Prise de risque et TPE à 44h

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Prise de risque et TPE à 44h

Messagepar DRKaiz » Dimanche 30 Septembre 2018 18:47

Bonjour,

j'ai couché avec une fille jeudi dernier vers 2h du matin. Avec l'excitation et l'alcool je n'ai pas pensé à me protéger.
Après le rapport, j'ai commencé à réaliser et je lui ai demandé si elle était "clean".
Elle m'a répondu qu'elle ne savaient pas et qu'elle avaient couché avec deux autres gars depuis son dernier test.
Je précise que c'est une fille d'origine française.

De plus, elle était en fin de règle lors de notre rapport et j'ai vu un peu de sang séché sur mon sexe après le rapport.

Après cette nouvelle, je suis parti aux urgences pour recevoir le fameux TPE. Je l'ai commencé hier soir vers 22h soit à 44h après le risque.

J'aimerais savoir comment relativiser sur mon cas et réussir à penser à autre chose.

J'aimerais également savoir si c'est possible de prendre mon traitement un peu en avance afin de le caler sur des heures de repas. ?

Voila, j'aimerais un peu de soutien et t'aide afin de relativiser... + je lis des informations sur internet, + j'ai l'impression que le risque que j'ai pris est énorme.

Merci d'avance.
DRKaiz

Re: Prise de risque et TPE à 44h

Messagepar Sis13 » Mardi 02 Octobre 2018 12:47

Pour ce qui est de relativiser, c'est simple : vous n'êtes pas parmi les publics auxquels on donne normalement le TPE. Votre partenaire ne fait partie d'aucun groupe particulièrement vulnérable concernant le VIH et on n'a aucune raison de penser qu'elle ait de fortes chances d'être réellement contaminée par le VIH. Bref, dès qu'on a un rapport sexuel sans préservatif le risque existe, mais il est dans ce cas assez faible.
Vous pouvez tout à fait avancer l'heure de la prise de votre prochain cachet afin de la faire correspondre à l'horaire de votre repas.
Bonne continuation !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH