Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Ma mésaventure et mon traitement TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Ma mésaventure et mon traitement TPE

Messagepar Sebastien75 » Mardi 25 Septembre 2018 13:05

Voilà ma mésaventure :
Rapport non protege le dimanche 16/09 a 4h du matin ... sous l’emprise d’alcool pour ne rien arranger.
La fille en question, je l’ai rencontrée quai d’Austerlitz dans une boîte dont j’ai oubliée le nom.
Après un petit effort de recherche sur internet il s’agit du café *******.
La soirée était sous le signe de la musique latine la soirée fut très sympa et les gens très cool !

Cette fille ou plutôt cette femme est d’origine******* et selon son WhatsApp s’appelle *********. Elle a ******** ans.

Rencontrée je pense vers 2h du matin : nous sommes allé chez moi en Uber vers 3 h du matin environ et avons fait l’amour sans protection l’alcool n’aidant pas à ce type de réflexion à cette heure tardive ...

7h du matin , je me réveille , un mal de crâne des enfers !

j’entends du bruit , là jeune femme s’habille , doit partir car dernier jour à Paris et me dit avoir des choses à faire : nous avions convenu de nous revoir j’ai le réflexe de lui demander son numéro, un sursaut malgré l’alcool présent dans mes veines.

J’ai passé la journée de dimanche au lit et j’ai envoyé un SMS à ******.

J’ai cogité toute la journée sur ce rapport non protege dans pour autant m’inquiéter outre mesures.

Mais aucunes réponses à mes messages

...Toutes la soirée non plus.
Elle m’a donné son numéro ****** je me suis dit soit il s’agit d’un faux numéro soit il ne fonctionne pas enFrance.

Le lundi matin je tente WhatsApp et 2 heures plus tard une réponse !

Me voilà bizarrement soulagé !

Je lui explique être inquiet et que notre soirée était super mais notre risque est incensé !
J’attend qu’elle me rassure et qu’elle me dise être une femme sérieuse.

Elle m’apprend Qu’elle est en réalité mariée , qu’elle n’a plus aucun rapport sexuel avec cet homme depuis 4 mois environ et qu’elle a passée une batterie de test sanguin il y a trois semaines lors d’un séjour à l’hôpital pour une blessure à la jambe .

Hypocondriaque de naissance , cet échange par WhatsApp au contraire de me rassurer me plonge dans un état de crainte de doute et d’anxiété

Durant l’après midi , Après ce fameux rapport non protege soit 40 h après prise de risque : mal de gorge et impression d’être fiévreux ... j’appelle ma mère comme toujours lorsque je suis inquiet et bien évidement elle semble troublée même si elle réussie facilement à cacher cette inquiétude.

Après un appel à info sida et 20 minutes d’auto diagnostic en consultant divers sites internet et forum d’échanges sur cette « maladie » je file aux urgences de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière qui se trouve par chance au bout de ma rue à moins de 5 minutes à pied.

À mon grand étonnement et malgré une salle d’attente avec probablement 50 personnes qui attendent, une infirmière m’appelle au bout de dix minutes ...
Sebastien75

Re: Ma mésaventure et mon traitement TPE

Messagepar Sebastien75 » Mardi 25 Septembre 2018 13:07

Je lui explique brièvement ma mésaventure elle m’écoute me prend ma tension , ma température ( 37,6 alors que je pensais avoir une température du diable proche des 40 ... anxiété quand tu nous tiens ) puis m’invite a retourner patienter le temps qu’un médecin urgentiste se libère.

La j’imagine que l’attente va être longue et que cet entrevu était rapide pour isoler les cas les plus graves comme dans n’importe quel service d’urgence d’un hôpital !

Et bien non , à peine 5 minutes plus tard , une jeune et jolie jeune femme blonde , la trentaine , dynamique , appelle mon nom !

Je la suit dans une salle de consultation ou je reprend et raconte étape après étape ma mésaventure qui me conduit jusqu’à elle ce soir du lundi 17 septembre à 23h30 environ.

Elle me dit que le risque est présent , qu’effectivement ***** peut me raconter ce qu’elle veux , et qu’elle me préconise sans réflexion plus profonde de suivre le Traitement Post Exposition qui selon des dires fonctionne très bien , limite grandement la propagation du VIH si contamination il y a eu lieu mais que ce traitement doit être pris au plus tard 48 h après le rapport à risque ! bingo !

Ni une ni deux , je me retrouve à déambuler dans les rues de cet hôpital , car oui la pitié est un très grand hôpital parisien avec ces rues ces ronds points ces cafétérias et tous ces grands bâtiments qui abritent chacun un service médical spécifique.

En somme, lorsque vous venez la première fois la probabilité de se perdre est assez grande ..

Je finir par trouver la pharmacie de l’hôpital décidé à prendre ma pilule miraculeuse.

La jeune pharmacienne , tout aussi ravissante que l’urgentiste mais plus jeune peut être 25 ans m’explique que ce médicament doit être prit au cours d’un repas et m’offre deux madeleines ! Sympa !

28 jours de traitement Evilpera.

Rdv prévu le lendemain matin à 9h pour un entretien avec un médecin du service des maladies infectieuses.

Prise de sang dont test HIV négatif.
Dernière édition par Sebastien75 le Mardi 25 Septembre 2018 13:14, édité 1 fois au total.
Sebastien75

Messagepar Sebastien75 » Mardi 25 Septembre 2018 13:08

*** ne m’a toujours pas envoyé ces fameux test du HIV mais j’ai tenu ma parole et lui ai envoyé les miens vendredi 21 septembre. Elle doit être rassurée mais moi je reste dans ce perpétuel doute, cette machine à laver de stress ..

Mais je m’étonne de relativiser et finalement si au final j’attrapais le VIH , serait ce dramatique et la fin de ma vie ...

Je fini par me dire qu’un tel électrochoc peut changer votre vie en bien et vous sortir de cette zone de confort.

Je dois dire que faisant le bilan de ma vie , j’ai l’impression d’avoir louper bcp de choses , de vivoter , j’ai un grand manque de confiance en moi depuis toujours et j’ai ce sentiment de passer parfois à côté de la vie et de ma vie en l’occurrence !

Bien sûr , Je prie pour ne pas attraper une telle maladie et j’ai un respect profond pour toutes ces personnes combatant le VIH et le Sida mais au final , on doit tous mourrir un jour le plus tard possible et le VIH semble être tellement moins contraignant et grave qu’un cancer ... bref je m’égare et au moment où j’écris ces dernières lignes j’ai presque envie de me gifler tellement ces pensées sont absurdes !

Je pense avoir plutôt besoin d’une thérapie et d’un suivi psychiatrique car mon vrai problème est mon manque de confiance en moi et je vais devoir le résoudre et prendre le taureau par les cornes !
J’ai 31 ans je suis jeune encore mais la vie passe vite et je ne veux pas louper ces grandes choses comme l’amour et la paternité !

Je suis actuellement serein : ma prochaine consultation au service des maladies qui infectieuses est prévu ce vendredi.

J’aimerai avoir votre ressenti sur ma prise de risque et sur mes chances d’attraper le VIH ?
Je présume que le risque est plutôt faible ??

Pour information , j’ai quasiment aucun symptôme suite à la prise du TPE.
J’entame mon 10eme jour de traitement et à part quelques diarrhées les premiers jours je ne ressent pas d’autres symptômes gênants.

Merci de ne pas me juger :)

Bien à vous.
Sebastien.
Sebastien75

Messagepar Sis13 » Mardi 25 Septembre 2018 17:38

Bonsoir Sébastien,
Concernant, le TPE, c'est un traitement très efficace au cas où vous auriez été en contact avec le virus, ce qui, bien évidemment, n'est pas certain...
Au delà, cette prise de risque est finalement une belle opportunité de faire le point sur votre vie...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Messagepar Sis4 » Mardi 25 Septembre 2018 17:57

:furieux: :grrrr07: :grrrr07: :grrrr07: :grrrr07: :grrrr07: :grrrr07: :grrrr07:

Sebastien75 vous vous exprimez sur un forum PUBLIC :furieux: à AUCUN moment vous ne pouvez renseigner sur des lieux particuliers ou sur l'identité (noms et prénoms notamment) des personnes concernées par votre récit !!!!!!!!!!
Il n'y a pas de smiley "Non mais allo quoi" mais reprenez vous merci ! Le stress et l'inquiétude que vous ressentez suite à ce rapport non protégé sont compréhensibles mais ne vous dispensent pas du respect ni du sens commun le plus élémentaire :fouetter:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH