Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Tpe 3 jours

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Tpe 3 jours

Messagepar Elisa13 » Dimanche 19 Août 2018 2:54

Bonjour,

En 2014, etant sortie en ville avec des amis je me suis retrouvé très fortement alcoolisée (je sais c'est mal, et depuis j'ai toujours bu avec modération!).
J'ai par la suite perdue mes amies et je me suis retrouvée toute seule dans la rue (à l'étranger pour un weekend).
L'alcool agissant je me rappelle avoir discutée avec un groupe de jeunes hommes (je ne sais pas de quoi et de quelle durée). Bref je me rappelle très vaguement etre dans leur chambre d hotel avec l un d'eux. Et la plus aucuns souvenirs. J'ai comme un flash ou j'aurais voulu sortir un preservatif de mon sac, mais il m'aurait répondu qu'il en avait un, mais je ne me rappelle pas si il en avait vraiment un. Et la gros trou noir. Je ne sais pas comment je suis partie de cet hotel etc...

Rentrant en France le lendemain, j'ai la etait aux urgences et ils m ont donnés 3 ou 4 jours de TPE. Lors de mon rendez-vous avec le medecin des infections il m'a dit d'arrêter le traitement en me disant qu'il etait lourd et qu'il était sur que mon futur test serait negatif (je souffrais de nausées, j'ai même vomie dans la salle d'attente).

J'ai donc seulement pris 3 jours de tpe. Il m'a donné une ordonnance pour un test a faire dans 6 semaines (vih et ist) qui s'est avéré négatif. Je me rappelle qu'il m'avait dit de confirmer ce test à 3 mois tout en me rassurant qu'il était sur que je n'aurait rien . Il ne m'avait pas donné d'ordonnance pour le test des 3 mois.

Je n'avais pas pu confirmé ce test à 3 mois car j'etais à l'étranger pour mes études. A l'époque un médecin m'avait dit que six semaines suffisees, mais je ne lui avait pas précisé mon TPE de 3 jours. Puis-je considérer mon test à 6 semaines de mes 3 jours comme definitif? Je ne me rappelle pas quel type de test à etait utilisé. Je l'avais fait en laboratoire avec mon ordonnance . (J ai supposé qu en 2014, c'etait tous des tests de 4e ge).

Merci d'avance pour votre réponse ! Pas besoin de me dire de boire avec modération, depuis je me limite a 1 ou 2 verres! N'ayant jamais refait un test depuis, car je m'etais fixée sur les 6 semaines, j ai maintenant un doute sur sa fiabilité.
Dernière édition par Elisa13 le Dimanche 19 Août 2018 12:35, édité 2 fois au total.
Elisa13

Re: Tpe 3 jours

Messagepar seben » Dimanche 19 Août 2018 8:32

Je te confirme, ton test est bien fiable à 6 semaine.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Re: Tpe 3 jours

Messagepar Sis8 » Dimanche 19 Août 2018 17:05

:1: seben
Le test que vous avez fait est tout à fait rassurant :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH