Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Mon traitement tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Mon traitement tpe

Messagepar Soso58 » Mercredi 01 Août 2018 14:14

Bonjour voilà j une un rapport sexuelle non protéger avec une fille y avait une pénétration loin d'une minute après c'était frottement jusqu'à éjaculation dehors(vaginal) sachant que la fille avait des symptômes un peut bizzars tel que vomissement perte de poids rapide bouton rouge ,et des moqueuse vaginal dans je me suis aperçue âpre le rapport sexuelle avec une tâche rouge dans mon pénis qui à disparue à 24h après.
Étant donne que je sait pas exactement le statue serologique de la fille tout on m'affirmer par téléphone qu'elle était pas malade et surtt pas le vih et ces vomissement sont du à son à accouchement par scisarien quatre mois auparavant et aussi pour les boutons.
En étant stresse et perdue j décider de faire une visite médical dont on ma donner un traitement tpe à bas de evipiral mais ce qui me fait un peut plus peur c que la première pillule j l prise à 49h ou à 50h tout pré de coup j peur que cela va pas marcher et d'un autre côté le docteur ma bien informer que je suis protéger au Max et la TPE juste à temps de ce fait mon bilan à deux jour de la tpe rien à signaler tout et normale.
Je tient à préciser aussi que les pillule je l prend chaque jours à 21h esq cella et normal ai c mieux de les prendre à midi et esq je peut manger après que j pré la pillul une heure plus tard. Merci et j vraiment besoin de vos réponse
Soso58

Re: Mon traitement tpe

Messagepar Sis9 » Mercredi 08 Août 2018 14:09

Bonjour Soso58,

Eviplera doit se prendre avec de l'eau au moment des repas.

Si le TPE est pris correctement et jusqu'au bout, il n'y a pas de cas de contamination recensés ces dernières années.

De quoi être tranquillisé... :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar Soso58 » Jeudi 09 Août 2018 17:35

Bsr merci pour la réponse mais le doc ma dit que que c'est après repas
Soso58

Messagepar Sis9 » Vendredi 10 Août 2018 11:55

Extrait de la notice d'Eviplera:

"Un comprimé une fois par jour par voie orale.

● Avaler le comprimé entier, avec de l’eau, au cours d’un repas.

● Le comprimé pelliculé ne doit pas être croqué ni écrasé car cela peut avoir des conséquences sur son absorption."

:hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH