Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Pas d'effets sondaire TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Pas d'effets sondaire TPE

Messagepar debian » Lundi 09 Juillet 2018 19:28

Bonjour,

J'ai commencé un traitement TPE le 24 Juin, suite à un rapport non protégé avec une dame de charme.
Quand je lis les commentaires sur le TPE je vois pas mal de personnes avec des effets secondaire, comme mal de tête, fièvre, fatigue etc....
Pour moi ma part j'ai juste eu une diarrhée pendant une semaine, c'est normal ou le stribild ne fonctionne pas sur moi ?

Pour information la personne avec qui j'ai eu le rapport a fait un test, et a récupéré le résultat Négatif, devant moi. Mais comme je n'ai pas confiance en elle je continu quand même le traitement, il reste 12 jours.

Ce qui me fait peur en ce moment c'est les IST, mais je vais aller faire une prise de sang Mercredi 11 Juillet (18 jours après la prise de risque) , si le résultat est négatif c'est que je n'ai aucunes IST ou il y a toujours un risque ?

De plus je suis toujours en train de regarder mon sexe pour voir si je vois pas des trucs bizarres, mais cela doit être normal.

Merci pour vos réponse :)
Cordialement
D.
debian

Re: Pas d'effets sondaire TPE

Messagepar Sis8 » Mardi 10 Juillet 2018 16:29

Bienvenue debian :chinois:

debian a écrit:j'ai juste eu une diarrhée pendant une semaine, c'est normal ou le stribild ne fonctionne pas sur moi ?

Il est normal de ne pas avoir tous les effets indésirables mentionnés, heureusement d'ailleurs :grin:
L'efficacité d'un traitement ne se mesure pas à l'intensité, ni au nombre d'effets secondaires ;)

debian a écrit:Ce qui me fait peur en ce moment c'est les IST, mais je vais aller faire une prise de sang Mercredi 11 Juillet (18 jours après la prise de risque)

Par prise de sang on ne cherchera que les hépatites et la syphilis, c'est un test urinaire qui permet de faire un diagnostic pour les chlamydias ou les gonocoques.
Pour être sûr qu'il n'y a pas eu d'infection à ces bactéries, c'est un test urinaire à 5 semaines qui le confirmera.

Mais tranquillisez-vous, ce sont des infections qui se soignent très bien.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Muriell » Mardi 24 Juillet 2018 21:57

Bonsoir, mon amie à moi, elle est en train de faire son traitement TPE et elle me dit souvent qu'elle a trop mal à la tête. J'avais peur qu'elle ait reçu trop de médicaments et que cela allait aggraver son état de santé. Vu que je ne savais rien de cette maladie avant j'ai failli lui dire d'atténuer la dose de son traitement mais comme on est dans un cas très délicat je lui suggéré d'en parler à son médecin aujourd'hui pour ne pas faire n'importe quoi.
Muriell

Messagepar Sis8 » Vendredi 27 Juillet 2018 13:28

Muriell a écrit:mon amie à moi, elle est en train de faire son traitement TPE

:hein05: Vous disiez sur un autre post que votre amie avait découvert sa séropositivité. Si elle prend un traitement ce n'est pas un TPE ( traitement post exposition).
Les antiviraux, médicaments prescrits en préventif ou lorsqu'une personne est porteuse du VIH peuvent avoir de nombreux effets indésirables. Au début d'un traitement se manifestent fréquemment des problèmes digestifs ainsi que des maux de tête. :sad:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar debian » Vendredi 24 Août 2018 17:15

Bonjour,

ça fait 1 mois que le traitement TPE est terminé. Je suis aller faire tests vih1/2 ; Sérologie hépatite B; Sérologie hépatite C; Recherche de Chlamydiae trachomatis; Recherche de Neisseria Gonorrhoeae et Sérodiagnostic de la Treponematose (Syphilis).
Tous est négatifs.

Les résultats sont-ils fiables deux mois après la prise de risque ?

Mais cette nuit j'ai eu mal au ventre et des bouffer de chaleurs, je dois m’inquiéter ?
J'ai pris ma température 37c°.

Je pense que c'est lié au stress.

Mais pour l'instant tous est négatif, j'irai faire un bilan dans 2 mois, pour valider la fin du traitement TPE.

Cdlt,
Debian
debian

Messagepar Sis8 » Lundi 27 Août 2018 12:08

Ce sont des résultats déjà très rassurants pour le VIH et les hépatites et tout à fait satisfaisant pour les IST :content:

Selon les dernières recommandations à propos du TPE, c'est un test VIH à 8 semaines après l'arrêt du traitement. Et pour le VHB et VHC vous serez aussi dans les délai à ce moment là.

Vous pourriez vous sentir un peu plus tranquille : le risque est très faible, cette personne a fait un test qui était négatif et vous avez pris un TPE. Donc tout devrait bien se terminer :clinoeuil:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar debian » Mardi 28 Août 2018 7:57

Bonjour, merci pour l'infomration.

Je pensais qu'il fallait attendre 3 mois après la fin du tpe, mais si maintenant c'est 8 semaine cela me rassure.
Le 16 septembre je vais aller faire le test, et enfin sortir de cette angoisse.

Je vous tiendrai informé du résultat.
Mais déjà mon médecin ma dit que si le test est négatif 1 mois après le tpe, c'est sur à 99%, il a participer a un colloc sur les ist et les expert non jamais vu un résultat devenir positif après le tpe.

Cordialement,
debian
debian

Messagepar debian » Jeudi 30 Août 2018 7:32

Bonjour,

Tous les matin j'ai une "boule" au ventre, par contre je dort très bien. La journée j'ai toujours cette boule au ventre, mais quand je suis concentré sur mon activité je n'ai plus cette sensation de mal de ventre. Mais dès que je pense au vih et la prise de risque, hop le mal de ventre arrive, avec parfois une sensation de mal de tête.

C'est lié au stresse, non ?

J'ai eu ma prise de risque le 23 juin, et le je vais aller faire mon dernier test vih le 17 septembre soit 12 semaine après le risque, c'est long d'attendre !!! J’essaie de me dire que celui des 8 semaines est négatif, et que le dernier est une simple formalité.

Je ne referai plus jamais cette expérience, trop de tresses et de risques pour "5 minutes de plaisir".

Je vous tiendrai informés de la suite.

Cdlt,
Debian
debian

Messagepar Sis12 » Jeudi 30 Août 2018 15:28

debian a écrit:J’essaie de me dire que celui des 8 semaines est négatif, et que le dernier est une simple formalité.
:ok: Le résultat de votre test effectué à 8 semaines est très significatif. il devrait vous rassurer. :zen10:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar debian » Lundi 17 Septembre 2018 18:08

Bonjour,

J'ai reçu les résultats de ma prise de sans de ce matin ( Dépistage VIH 1/2 et Sérologie hépatite B/C) 12 semaine après la prise de risque, tous est négatifs. Peut-on dire que j'ai plus besoin de me faire de soucis, il n'y à plus de risque ?

Cette mauvaise expérience m'aura bien servis de leçon, la prochaine fois c'est avec protection ou rien, même si le désire est là. Le traitement TPE est supportable , mais c'est après le TPE qui est très angoissant , je me suis posés des milliers de questions, pourquoi j'ai fait ça ? si je suis positif que va être la suite? ma copine va t'elle le découvrir un jour etc...

Oui je suis en couple de plus de 1 an, mais nous n'avons pas encore eux de relations sexuelle. J'ai donc fait la bêtise lors d'un déplacement pro.

J'ai juste une question au niveau d'un résultat pour le résultat de Antigène HBS j'ai un index Index S/CO de 0.22 alors que il y a 1 mois j'avais 0.19. Je doit psychoter pour rien ?!

En fin d'année j'irai faire un bilan pour être vraiment sûr.

Merci encore pour vos réponse lors de doute au de précision.

Cordialement,
Debian
debian

Messagepar Sis2 » Mercredi 19 Septembre 2018 17:07

debian a écrit:J'ai reçu les résultats de ma prise de sans de ce matin ( Dépistage VIH 1/2 et Sérologie hépatite B/C) 12 semaine après la prise de risque, tous est négatifs. Peut-on dire que j'ai plus besoin de me faire de soucis, il n'y à plus de risque ?

Les textes officiels stipulent toujours 4 mois après le risque mais ils datent de 2013 et devraient être réévalués.
Ca c'est pour l'information brute.
Sachant que les délais sont de 6 semaines après le risque (et on tend même vers 4 semaines) pour dire qu'un test négatif est tout à fait fiable, vous devriez être rassuré.
Mais vous avez toujours besoin de nous demander si vous avez besoin de vous faire du souci.
En fait je ne peux pas vous répondre vraiment parce que c'est un peu comme si vous me demandiez : est-ce qu'à midi j'ai besoin de manger ?

debian a écrit:Cette mauvaise expérience m'aura bien servis de leçon, la prochaine fois c'est avec protection ou rien, même si le désire est là. Le traitement TPE est supportable , mais c'est après le TPE qui est très angoissant , je me suis posés des milliers de questions, pourquoi j'ai fait ça ? si je suis positif que va être la suite? ma copine va t'elle le découvrir un jour etc.../quote]
Votre témoignage est tout à fait intéressant. Pour certains le traitement est difficile à supporter, ne serait-ce que physiquement.
Après vos questions sont légitimes mais comme on dit : le pire n'est jamais certain et on est parfois malade de ce qu'on imagine, de ce qu'on projette sur un futur incertain.

debian a écrit:Oui je suis en couple de plus de 1 an, mais nous n'avons pas encore eux de relations sexuelle. J'ai donc fait la bêtise lors d'un déplacement pro.

Effectivement ça interroge votre sexualité et la façon dont vous vous débrouillez avec ces contraintes.

debian a écrit: J'ai juste une question au niveau d'un résultat pour le résultat de Antigène HBS j'ai un index Index S/CO de 0.22 alors que il y a 1 mois j'avais 0.19. Je doit psychoter pour rien ?!

Il s'agit d'un index purement technique, un indice de densité optique pour être plus précise.

Très schématiquement, on met un réactif dans le prélèvement, qui "agglomère" les anticorps, ce qui provoque une opacité, mesurée par une machine.
L'étalonnage de cette opacité est à 1 : donc en dessous le prélèvement est négatif, au dessus il est positif.
Le résultat n'est pas à 0 puisque nous avons tous des anticorps (autres que des anticorps anti-VIH). Il y a toujours un bruit de fond.
Enfin, ce chiffre peut changer d'un jour à l'autre, ce qui n'a aucune incidence tant qu'il est inférieur à 1.

debian a écrit:
Merci encore pour vos réponse lors de doute au de précision.

Vous êtes le bienvenu :chapeau01:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar debian » Mercredi 07 Novembre 2018 18:51

Bonjour à tous,

Je suis aller faire un test VIH1/2, hépatite B/C et syphilis le 22/10 soit 17 semaines après la prise de risque, tous est négatifs :)

Mais je vais quand même aller voir le médecin car j'ai des boutons rouges qui apparaisses sur mon torse, bras et jambes. Peut-être un Purpura, avez-vous eu déjà le cas suite à un traitement TPE.

Je n'ai plus besoin de faire de test VIH ?

Merci d'avance
Cordialement
Debian
debian

Messagepar Sis9 » Jeudi 08 Novembre 2018 16:03

Concernant les tests VIH, vous pouvez définitivement tourner la page. :saut_lapin:

Bonne continuation.
- être appelé
Sis9
Modérateur

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH