Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

"Traitement eviplera "

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

"Traitement eviplera "

Messagepar Cortex86 » Mercredi 04 Juillet 2018 3:29

Bonjour , j'ai eu un rapport le Jeudi 7 Juin entre les coups de 4h a 6h du matin , avec une inconnue après ça je suis directement allez au urgences vers les coups de 23h30 il m'ont passer à un traitement qui s'appelle " eviplera " que je devait prendre pendant un délai ensuite le traitement je l'ai pris vers les coup de 1h du matin et depuis j'ai plus repris le traitement vue qu'entre temps j'avais tellement de problème de famille que j'ai finis par oublier de les prendre , la ce Jeudi ça feras 4 semaines , le traitement je l'ai pris que pendant un jour , je peut attendre 2 semaines de plus pour faire les test ou le 1er jour risques de retarder la contamination ?
( j'ai appeler vos collègues y'a une semaines il m'ont dis que 1 journée de traitement sa compter pas donc je pouvais faire les tests vers le 20 Juillet ) depuis un moment j'angoisse énormément et je voudrais avoir la confirmation de ce que vos collègues m'ont dis et réellement vrai , Merci de me répondre :)
Cortex86

Re: "Traitement eviplera "

Messagepar Sis8 » Mercredi 04 Juillet 2018 12:13

Je peux confirmer ce que mes collègues vous ont dit par téléphone : un seul jour de prise d'Eviplera ne va pas retarder la réaction de votre système immunitaire. :no01: Dans le cas d'une contamination les anticorps sont détectables avant 4 semaines.
Vous pourrez donc faire un test à 4 semaines puis à 6 si vous avez besoin d 'une confirmation.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH