Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Mon histoire de TPE ( stribild ) ...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Re: Mon histoire de TPE ( stribild ) ...

Messagepar anonym33 » Mardi 24 Juillet 2018 18:24

Snif snif personne répond :sad:

Alors j'ai fait ma prise de sang de fin de traitement ce matin. j'ai fini mon traitement samedi (30 jours de stribild)

Et ce matin on me dit dans mon centre de dépistage avec une sorte de petit tableau à l'appuie que le dépistage c'est vih c'est 1 mois après le TPE (2 mois après l'exposition) et ensuite 3 mois après la fin du TPE (4mois après l'exposition) ce qui me mène à fin octobre … pour un risque pris fin juin … 4 mois c'est long … 1/3 D'année a stresser … juste pas possible ...

Moi qui suit un grand stréssé donc je pose les questions ... si quelqu'un peu me répondre.

* Quel fiabilité en pourcentage pour le test 1 mois post TPE (2 mois après exposition)??? (qui sera fin aout pour moi)

*Un test 2 mois post TPE (3mois post exposition) est il 100/100 fiable???

*Pourquoi le centre où je suis allé me dit qu'il faut attendre 3 mois post TPE (4 mois post exposition) ???

Bref dur de vivre sa amoureuse ou sexuelle en 2018 …
anonym33

Messagepar anonym33 » Mercredi 01 Août 2018 11:46

Toujours personne pour me dire combien est fiable le test VIH (en pourcentage) 1 moi post TPE ? Help SVP
anonym33

Messagepar Sis9 » Mercredi 08 Août 2018 14:38

2 mois après l'exposition, votre test est quasiment fiable.
Le protocole s'arrête à 3 mois de l'exposition avec le dernier test (et non pas 4 mois, le protocole a changé)

De toute façon, il n'y a pas d'échec avec le TPE quand il est pris correctement et votre risque est plus théorique que pratique.
:chinois:

Votre témoignage sur la façon dont vous avez vécu tout cela, ainsi que la problématique de la prise en charge des patients aux urgences est riche d'enseignement.

Si vous saviez ce que nous avons lu et entendu sur le sujet durant ces dernières années... :hein04:

Le dernier rapport Morlat a fait remonter (enfin) une difficulté des personnels des urgences dans la prise en charge des patients pour un TPE.
Ils eux-mêmes ont réclamés une formation plus précise et sérieuse sur la question...
Nous savons aussi que le ministère de la santé prépare une refonte des services d'urgence qui sont dans une situation très critiques...

Affaire à suivre. :cow:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar anonym33 » Mardi 28 Août 2018 13:06

Bonjour,

J'ai fait mon test à 1 mois post TPE (2 mois après exposition), sérologie négative.

Donc c'est encouragent même si la fiabilité n'est pas encore de 100/100, les chances sont de mon coté.

Je viendrais poster, la suite de mon histoire j'y tiens. Car tout cela est une épreuve.

Et je voudrais que mon post soit une source de renseignements pour des gens qui vivraient la même chose.

Je sais que cela n'effacera pas leurs inquiétudes mais peut être leur donner les informations nécessaires.

Soyez forts et n'ayez pas honte de faire la démarche même si c'est dur et un encore tabou dans notre société.

Courage. :biceps:
anonym33

Messagepar Sis13 » Mercredi 29 Août 2018 12:04

oui, nous attendons de vos nouvelles :)
Ce post est effectivement un témoignage précieux...
- être appelé
Sis13
Modératrice

Messagepar anonym33 » Mercredi 26 Septembre 2018 19:04

Bonjour,

Je viens continuer mon témoignage.

Je viens de faire un dépistage à 2 mois post TPE soit 3 mois après mon exposition. Il est négatif.

Donc si j'en crois le protocole en vigueur de suis tiré d'affaire. Je peux me tranquiliser.

J'ai beaucoup réfléchis pendant tout ce temps où j'ai eu si peur.

Je pense avoir décelé plusieurs problème dans la prévention et la prise en charge de façon générale.

Je dirais qu'aujourd'hui encore, la moral est trop présente dans ces démarches alors qu'elle n'a rien de scientifque.

Je pense que finalement on prends moins de risque a avoir une relation protégé avec quelqu'un de moins connu qu'avec un époux infidèle même si vous l'avez présenté a vos parents et épousé à l'églises.

Non le vih et la peur qu'il peut engendrer ne concerne pas que les "gays" ou les "protistué(e)s". Il concerne toute personne qui peut avoir des relations sexuelles.

Je pense que ces critères moraux trop présents peuvent disuader certaines personnes de se faire dépister ou de demander un TPE. C'est pas parce que vous demandez un TPE que vous êtes un dépravé, demander un TPE c'est être responsable.

Je sais que rien de ce que je pourrais dire ne pourra apaiser une personne stressé de sa situation. Mais vous voyez il faut oser être responsable et s'armer de patiente.

Je reviendrais vous dire pour mon test a 3 mois post tpe (même si c'est pas vraiment utile) car celui que j'ai fait ici c'est avec mon médecin traitant car dans mon centre ils sont encore sur la formule 4 mois.

Courage, courage, courage !!!
anonym33

Messagepar Sis17 » Jeudi 27 Septembre 2018 13:26

Merci pour votre témoignage

:chapeau01: Sis 17
- être appelé
Sis17
Modérateur

Précédente

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH