Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Besoin d'être rassurée sur mon Tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Besoin d'être rassurée sur mon Tpe

Messagepar Cynthia21 » Samedi 23 Juin 2018 17:14

Bonjour, j'avais déjà écrit un sujet concernant ma prise de tpe, mais la moins de 1 mois Après la fin de celui-ci je suis malade ( maux de tête, rhume et fatigue )... Je panique du coup et de plus lorsque je prenais mon tpe vers la fin de le prenais a des heures irrégulières et le faite d'avoir étais enceinte de cette personne me laisse penser que il y a un plus grand risque d'être infecté par le VIH. Pensez vous que je puisse être contaminé et que ma maladie actuelle est liée à cela ?! Je précise aussi que cette personne à fait un test VIH 1 et 2 Négatif 15 jours après notre rapport en question.
Cynthia21

Re: Besoin d'être rassurée sur mon Tpe

Messagepar Cynthia21 » Dimanche 24 Juin 2018 10:02

Personne pour me répondre ?!
Cynthia21

Messagepar pepito69 » Dimanche 24 Juin 2018 13:06

bonjour
je peut essayer de te répondre vu de ce que j ai déjà vu sur pas mal de post sur le TPE

si tu a pris ton TPE tout les jours sans oublie de cacher il fonctionnera ( après les heures de décalage la je peut pas t aider mais le plus important c était surtout pas d oublier un seul jours de cachet ) .
ensuite les symptôme toux etc.. veut rien dire sa peut être des effet secondaire du a la fin du traitement ou simplement des te angoisse ou un petit rhum passager y'a pas de symptôme précis ( sauf forte fièvre etc. dans certain cas ).
si on demande de faire un test a 12 semaine après un TPE ( 8 maintenant ) c est parce que le virus si tu avais se développe plus lentement sous TPE donc tu aurai aucun symptôme juste a la fin de celui ci .

si je peut te donner un conseil ne psychote pas si ta bien pris ton traitement attend juste les 8 semaine fait ton test qui reviendra négatif ( car 99.6% efficacité ) et passe a autre chose .

je précise suis en début de TPE et franchement le site ma bien aider a comprendre pas mal de chose donc reste ZEN même si c est facile a dire :grin:

tout sa a confirmer par un SIS .

courage encore quelque jrs a attendre .
pepito69

Messagepar Cynthia21 » Mercredi 27 Juin 2018 13:02

D'accord merci pour ta réponse et ci cette personne à fais un test negatif a 15 jours de mon tpe est ce que je peux être totalement rassuré ou pas ? Ces ça m'a principal question car étant aussi tomber enceinte je stress
Cynthia21

Messagepar Sis9 » Mercredi 27 Juin 2018 14:25

1) Manifestement cette personne est bien séronégative.
2) Il n'y a eu aucun échec avec le TPE quand il a été pris correctement et jusque au bout;
3) Il est important de ne pas tout mettre sur le même plan : Tomber enceinte c'est beaucoup plus facile qu'être contaminé par le VIH.

:zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar Cynthia21 » Mercredi 27 Juin 2018 14:46

D'accord car ces de cette personne dont je suis tomber enceinte et le tpe je l'ai pris chaque jour mais pas forcément à heure régulière. Est ce que ces gênant ?
Cynthia21

Messagepar pepito69 » Mercredi 27 Juin 2018 22:48

bonsoir Cynthia

normalement sa na pas d incidence si tu a pris a des heures décalé pas trop quand même plus de 12h par contre sa peut être gênant après si c est une histoire de +2H ou -2H sa ne change pas grand chose .
ne stress pas la personne et séronégatif ton traitement a fonctionner donc respire un coup profite de la vie et oublie pas capote capote capote ;)

bonne continuation .
pepito69

Messagepar Cynthia21 » Vendredi 29 Juin 2018 10:20

Merci de votre réponse, ben c'était des oublis de 5h parfois mais pas plus et je vais essayer de me rassurer mais j'espère que le tpe n'ai pas compromis du au faite que je sois tomber enceinte
Cynthia21

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH