Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE conseil

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE conseil

Messagepar pepito69 » Vendredi 22 Juin 2018 23:52

bonsoir

donc j explique en bref ma situation a risque

- pénétration anale ( moi actif ) déchirure du préservatif au dessus du gland pas très grand ( retrait au moment du déchirement immédiat ) .
- la personne ma montre un test qui date de 3 mois avec toute les MST et ist avant ma situation a risque avec elle ( en attende cette semaine qui arrive d un nouveau test de sa part si personne sérieuse je la connais juste vu une fois 2 ans auparavant ) je précise que même si j'ai une réponse de son statue négatif pour sa prise de sang que j attend je continuerai a prendre le tpe mais je serai encore plus serein que je le suis ( car il y-a une fenêtre de 6 semaines et on parle de sexe ;) et je peut pas dire si la personne et a risque ou pas je la connais pas .

suite a se risque 1h maxi après j était au chu au urgence pour demander un TPE ( la premier fois dans mon cas ) je ressort 3h max après donc avant de partir on me donne le premier cachet de Eviplera et on me donne une ordonnance et un numéro de téléphone a appeler pour le service infection tropical etc.. .

ma premier question : j ai pris le cachet a 3H45 du matin sois moins de 4 heures après la prise de risque a peut prés sa se compte en tranche de 15 MN ( on ma donner un flacon de Evilplera donc je l ai pris a 13h30 je doit continuer a le prendre vers 13H pendant 28 Jr ou ou je peut le prendre a 12H comme ma la conseiller le médecin le prendre a 12H pour pouvoir manger régulièrement a cette heure ci ?

dernier question : donc si j'ai bien compris le fonctionnement 28 Jrs sous traitement a prendre sans oublie régulièrement a l heure , prise de sang 12 semaine après la fin du TPE je serai fixer sur ma sero définitivement ?

info supplémentairement je ne panique pas certe je peut pas dire qu on pense pas a sa sinon je serai pas la a écrire mais suis serein car voir le test de la personne ma rassure car quelqu’un qui fait des test sanguin c est quelqu’un qui se préoccupe un minium de sa sante et pour fini le TPE et efficace si bien pris correctement donc je vois pas pourquoi je vais m arracher les cheveux a devenir homer simspon lol un peu d humour :) merci de mavoir lu .
pepito69

Re: TPE conseil

Messagepar Sis8 » Samedi 23 Juin 2018 13:34

pepito69 a écrit:je peut le prendre a 12H comme ma la conseiller le médecin

Vous pouvez décaler d'une heure pour le prendre au moment de votre repas, pas de problème :ok:

pepito69 a écrit:prise de sang 12 semaine après la fin du TPE

Le délai recommandé dorénavant est de 8 semaines après l'arrêt du TPE

.
pepito69 a écrit:je ne panique pas certe

Dans la situation que vous nous décrivez il n'y vraiment pas de quoi s'alarmer, parce que le risque est infiniment faible et même plutôt nul puisque vous vous êtes retiré immédiatement :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Re: TPE conseil

Messagepar pepito69 » Samedi 23 Juin 2018 14:07

merci beaucoup pour les réponses .
pepito69

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH