Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE 1ère fois

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE 1ère fois

Messagepar Data200 » Samedi 02 Juin 2018 13:56

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu et relu le forum en long et en large, après avoir lu jusqu'à la dernière page de Google les articles concernant les TPE j'ai toujours cette crainte et mes questions. Je vais donc faire comme de nombreuses personnes ont faites ici. Raconter mon histoire qui sait sera utile aux autres.

J'ai eu le 30 mai 2018 une envie que je ne peux toujours pas expliquer, je suis toujours actif (et je me protège toujours) puis au fil de la discussion avec cette "rencontre" je me suis laisser aller à une première expérience en tant que passif. On s'est rencontré, j'étais catégorique c'était avec capote ou rien. Pendant l'acte je vérifiais de temps en temps que la capote était toujours présente. Mais au moment de sortir le préservatif est resté à l’intérieur entièrement. Il m'a dit qu'il ne l'avait plus, or j'avais compris sur le coup qu'il l'avait retiré en sortant... On à continuer le rapport sans pénétration et donc il n'y a pas eu d’éjaculation interne.

Au fil de la soirée, j'ai réalisé le risque et j'ai filé à l’hôpital le plus proche. Ce fut long ! J'ai eu rapidement la prise de sang et les questions concernant le risque pris mais avant de voir le médecin et de recevoir le traitement il y a eu 3h d'attentes avec peu d'explication on m'a donné un premier comprimé à prendre avec un verre d'eau soit 7h après la prise de risque mais à jeun. Est-ce grave ? Puis un autre comprimé pour le lendemain, un numéro à contacter pour un rdv (que je n'aurai que pour le 14 juin), une ordo pour un traitement de 28 jours et une analyse à faire au 15éme jours.

Le lendemain j'ai appelé Sida info service au sujet du traitement Eviplera et au sujet de la procédure. D'une pour me rassurer sur ma situation et sur le fait de l'avoir pris à jeun et je voulais savoir si je pouvais décaler la prise. Ce que j'ai fais en prenant le second comprimé le soir à 21h30 (soit 17h après la première prise) et que je prends chaque soir à heure fixe avec un repas. J'en suis à ma 3éme prise aujourd'hui.

Je ne sais rien du gars avec qui je l'ai fais, on en a discuté mais il semble ne pas prendre cela au sérieux (il a 22 ans) et il ne connait pas son statut.

Voilà où j'en suis :sad:
Data200

Re: TPE 1ère fois

Messagepar Sis8 » Samedi 02 Juin 2018 18:03

Data200 a écrit:Mais au moment de sortir le préservatif est resté à l’intérieur entièrement. Il m'a dit qu'il ne l'avait plus, or j'avais compris sur le coup qu'il l'avait retiré en sortant... On à continuer le rapport sans pénétration et donc il n'y a pas eu d’éjaculation interne.

Il est a se demander l'utilité d'un TPE dans votre cas :shock:

Ce partenaire est simplement sorti sans tenir le préservatif et celui -ci est resté dans votre anus tel que vous présentez la situation. Il n'y a pas eu de pénétration en l'absence de préservatif et pas d'éjaculation dans votre anus. :hein04:

Où est le risque :hein38:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Data200 » Samedi 02 Juin 2018 18:37

Je me suis peut-être mal exprimé ? :hein04:

À la fin du rapport je me suis mis à chercher le preservatif et vu que je ne le trouvais pas ni dans la chambre ni dans la poubelle je lui ai envoyé un message et il m'a répondu qu'il est resté à l'intérieur car en sortant il ne l'avait plus.

Donc j'ai pris peur en me disant qu'il s'était peut-être enlevé pendant l'acte sans que je m'en aperçoive.
Data200

Messagepar seben » Dimanche 03 Juin 2018 4:05

Tu as sorti le préservatif j'espère
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Data200 » Dimanche 03 Juin 2018 8:37

Pas directement, le temps de me rendre compte que le preservatif était introuvable après son départ.

Mais je l'ai retiré avant de me rendre aux urgences.
Data200

Messagepar Sis8 » Dimanche 03 Juin 2018 17:15

Pour qu'une personne perde un préservatif durant la pénétration il faut qu'elle perde son érection, au moins un peu. :hein04:

Si ce préservatif avait glissé du sexe de votre partenaire et si il avait repris une érection et continué la pénétration anale, vous n'auriez pas pu enlever facilement ce préservatif.Il se serait trouvé au fond de votre anus :sad:

Il me semble que vous vous inquiétez exagérément pour un risque qui n'a pas eu lieu :mrgreen:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Data200 » Dimanche 03 Juin 2018 18:08

Il avait effectivement perdu son érection, et c'est sans doute à ce moment là a qu'elle a dû prendre la fuite...

Elle était au fond car j'ai eu du mal à la récupérer. :-?

Je suis inquiet par nature, surtout qu'à mes 16 ans j'avais eu une prise de risque. J'étais actif et je ne m'étais pas protégé... S'en ai suivi 3 mois de stress (je ne connais pas l'existence du TPE). Ça m'a marqué au fer rouge cette histoire ! Alors j'ai toujours était traumatisé de faire un écart.
Data200

Messagepar Data200 » Dimanche 03 Juin 2018 18:18

Data200 a écrit:Il avait effectivement perdu son érection, et c'est sans doute à ce moment là a qu'elle a dû prendre la fuite...

Elle était au fond car j'ai eu du mal à la récupérer. :-?

Je suis inquiet par nature, surtout qu'à mes 16 ans j'avais eu une prise de risque. J'étais actif et je ne m'étais pas protégé... S'en ai suivi 3 mois de stress (je ne connais pas l'existence du TPE). Ça m'a marqué au fer rouge cette histoire ! Alors j'ai toujours été traumatisé de faire un écart.
Data200

Messagepar Sis9 » Dimanche 03 Juin 2018 18:27

Bon, en tout cas vous prenez un TPE pour vous couvrir complétement, même si on peut penser que votre risque est faible ou hypothétique.

Il ne me parait plus pertinent de vous poser la question du risque ou du non risque. :hein04:

Ce traitement quand il est pris correctement, est efficace totalement. :chinois:
- être appelé
Sis9
Modérateur

Messagepar Data200 » Mardi 05 Juin 2018 12:43

Bonjour !

Merci pour vos réponses et vos conseils. :chinois:

Déjà 5 jours d'Eviplera, hormis une diarrhée qui n'est pas très gênante ça se passe plutôt bien.

Le plus dur ce sont les crises d'angoisses soudaines lorsque je repense à certaines scènes.

Le plus dur reste le stresse, la peur et le doute. Car bizarrement tout devient confus sur ce qui s'est vraiment passé.

:hein04:
Data200

Messagepar Sis12 » Vendredi 08 Juin 2018 15:31

Data200 a écrit:Bonjour !
Le plus dur reste le stresse, la peur et le doute. Car bizarrement tout devient confus sur ce qui s'est vraiment passé. :hein04:
En effet c'est le seul soucis que vous semblez avoir car il n' ya pas de quoi être inquiet dans votre situation.Essayez de relativiser. Nous restons quant à nous à votre écoute. :chapeau01:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar Data200 » Mercredi 27 Juin 2018 1:53

Merci Sis12 pour ce message rassurant :chinois:

Voilà, aujourd'hui sera le dernier jour de prise d'un comprimé Eviplera après 27 jours à stresser sur le risque d'oublier une prise, ou de le prendre avec du retard... Je n'ai jamais été aussi ponctuel pour un repas du soir ^^.

La tolérance à été bonne pour moi. Quelques maux de ventre au début, le reste je pense que ça vient de la peur de l'inconnu avec les insomnies et les crises d'angoisses ponctuelle...
Je pense que j'en ai pas fini avec ces deux derniers jusqu'à fin Août :hein03:

En tout cas courage à celles et ceux qui sont dans mon cas. Ça fais du bien de ne pas se sentir seul.
Data200

Messagepar Data200 » Lundi 10 Septembre 2018 17:07

Bonjour !

Petit retour me concernant ! Suite à mon début de TPE le 30 mai je reviens avec le résultat final donc à M+2 qui est Négatif :content:

C’est une phase très difficile à vivre que le traitement et l’attente. Merci à ceux qui participent au forum et merci aux Sis !
Depuis je me suis mis à la Prep et j’en vous assure que ça permet de vivre sa sexualité de façon plus sereine.

Encore merci pour tout ce que vous faites :nickel:
Data200

Messagepar Sis8 » Mardi 11 Septembre 2018 13:58

Merci à vous Data200 de nous donnez de vos "bonnes" nouvelles :lunettesoleil:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH