Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Fin du TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Fin du TPE

Messagepar Lp64 » Mercredi 30 Mai 2018 20:14

Bonjour,

Actuellement sous TPE jusqu'au 12/06, je souhaiterai savoir au bout de combien de temps les molécules des principes actifs de ce médicament auront totalement disparus de mon organisme?

Pour ceux qui se posent la question, presque aucun effets secondaires chez moi.

Courage tous et il ne faut pas avoir honte car cela peut arriver malheureusement à tout le monde d'etre un jour confronté à ce genre de situation ete de prise de risques.


Cordialement,

LP
Dernière édition par Lp64 le Lundi 04 Juin 2018 19:44, édité 5 fois au total.
Lp64
 
Messages: 15
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2018 16:49

Re: Fin du T

Messagepar Sis3 » Jeudi 31 Mai 2018 15:02

Lp64 a écrit:je souhaiterai savoir au bout de combien de temps les molécules des principes actifs de ce médicament auront totalement disparus de mon organisme?


Cela dépend des molécules qu'on vous a prescrites.

Pardonnez ma curiosité, pourquoi cette question ?

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis3
Modératrice
 
Messages: 6105
Inscrit le: Vendredi 05 Mai 2006 10:47

Re: Fin du TPE

Messagepar Lp64 » Vendredi 01 Juin 2018 17:45

Je prends du Stribild.
Je me pose la question car j'ai des effets secondaires et je me demande au bout de combien de temps ils partiront (votre question n'est pas indiscrete).
Lp64
 
Messages: 15
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2018 16:49

Re: Fin du TPE

Messagepar Sis3 » Lundi 04 Juin 2018 16:24

Vous disiez au début ne pas avoir d'effets secondaires, comment se manifestent ces troubles et à partir de quand sont-ils apparus dans la chronologie de votre TPE ?

En tout cas, le Stribild contient des molécules à diffusion de longue durée, les principes actifs peuvent persister environ une semaine dans l'organisme après l'arrêt du traitement. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis3
Modératrice
 
Messages: 6105
Inscrit le: Vendredi 05 Mai 2006 10:47

Re: Fin du TPE

Messagepar Lp64 » Lundi 04 Juin 2018 19:39

Difficultés d'endormissement depuis 1 semaine (soit 2 semaines après le début du TPE) malgré la prise d'un somnifère (alors que je dormais très bien avant la prise du Stribild).
Douleurs articulaires aux chevilles depuis 4-5 jour.
Diarrhée depuis 2 bonnes semaines
Fatigue de plus en plus importante
Pertes sanguines entre les règles (désolé pour les détails)

Je me dis que c'est que passagers, que je pourrais avoir des effets secondaires plus graves donc je relativise.
Lp64
 
Messages: 15
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2018 16:49

Re: Fin du TPE

Messagepar Sis8 » Mardi 05 Juin 2018 12:20

Les symptômes que sont la fatigue, les diarrhées et l'insomnie sont fréquents dans la prise de Stribild.

Vous dites prendre un somnifère, a-t-il été prescrit par le médecin VIH ? Sinon avez-vous mentionné au prescripteur que vous preniez du Stribild ?

Il est déconseillé de prendre des benzodiazépines, et plus particulièrement du triazolam. :sad:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
 
Messages: 3018
Inscrit le: Jeudi 02 Avril 2009 14:25

Re: Fin du TPE

Messagepar Lp64 » Mercredi 06 Juin 2018 20:01

Concernant le somnifère (Noctamide), je l'ai dit au médecin référent infectiologue qui m'a prescrit le Stribild pour une durée de 30 jours et après avoir lu la notice, j'en ai parlé au psychiatre qui me l'a prescrit en meme temps que du Diazepan (Valium) et un anti-dépresseur (des médicaments que je prends depuis 3 mois) et les deux m'ont dit de poursuivre ces traitement en meme temps que le Stribild.

J'espere que ca n'aura pas altéré les effets du Stribild... Vous etes scpetiques?

De toute facon, il me reste 7 cachets a prendre donc les cartes sont jouées.

Cdt
Lp64
 
Messages: 15
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2018 16:49

Re: Fin du TPE

Messagepar Sis8 » Vendredi 08 Juin 2018 17:34

Lp64 a écrit:J'espere que ca n'aura pas altéré les effets du Stribild... Vous etes scpetiques?


Pas du tout :no01:
La question concernait précisément un type de somnifère qui peut provoquer des effets indésirables importants associé au Stribild, mais vous ne prenez pas celui-ci :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
 
Messages: 3018
Inscrit le: Jeudi 02 Avril 2009 14:25

Re: Fin du TPE

Messagepar Lp64 » Dimanche 10 Juin 2018 22:26

Ouf, merci pour cette réponse Sis8. Plus que 3 comprimés.
Le 07/07, rdv gygy pour examen gyneco et prélèvement vaginal et sanguin pour vérification des mst
mi juillet premiere prise de sang pour vih et Hepatite C. Si c'est negatif, cela correspond a quel "pourcentage de probabilité" du résultat final?
Mi-sepembre, seconde et dernière prise de sang.
Lp64
 
Messages: 15
Inscrit le: Samedi 12 Mai 2018 16:49

Re: Fin du TPE

Messagepar Sis8 » Lundi 11 Juin 2018 11:32

Mi-juillet vous serez à 4 semaines après l'arrêt du TPE. Un test VIH négatif sera un résultat très rassurant qui devra être confirmé 4 semaines après (8 semaines après l'arrêt du TPE).

Tentez de rester confiante, il n'y a aucune raison que le TPE ne fonctionne pas en cas de contact avec le VIH. :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
 
Messages: 3018
Inscrit le: Jeudi 02 Avril 2009 14:25


Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité