Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

prise de risque et tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

prise de risque et tpe

Messagepar Dal » Mardi 22 Mai 2018 3:21

Bonjour

mercredi soir j'ai pris un risque avec une prostituée ivoirienne aux alentours de minuit le préservatif a craqué au moment ou j'aillais changer de position ça a durer deux mn . on a donc arrêté le rapport . elle ma dis qu'elle était clean et qu'elle pouvait me montrer un test qu'elle a fais il y'a un mois ; le lendemain quand je l'es rappeler tel éteint et plus de nouvelles !!

je suis allé aux urgences ou j'ai vu un médecin au services des infections qui m'as prescris un tpe soit 12 h apres la prise de risque avec une série d’analyse a faire je verrai un autre médecin en consultation du jour référant vih le mercredi matin !!

Mes questions sont :

est ce que je peux faire un test elisa a 15 jours de la prise de risque puis a un mois ( soit juste après la fin du tpe) !! et si les résultats sont négatifs est ce que ça peux être encourageant pour les prochains tests c'est a dire un mois après la fin du tpe et trois mois apres la fin du tpe

est ce que si la prostituée et séropositive sans le savoir avec une charge virale élevé , cela peut il jouer sur l'efficacité du tpe ??

j'ai oublié de preciser au medecin que j'ai des brulures d'estomac et que je prend souvent de l'oméprazole !! j 'en prend depuis le debut du traitement mais a des heures differentes de la prise du tpe !! est ce que cela a til un impact sur le tpe ??
Dal

Re: prise de risque et tpe

Messagepar Dal » Jeudi 24 Mai 2018 12:39

Bonjour

j'au vu mon médecin qui m'as conseillé de prendre de l'oméprazole deux heures avant ou après la prise du tpe et m'as fait un test rapide d’hépatite c qui s'est révélé négatif !!

je viens de faire des analyses pour l’hépatite B et et la syphilis, j'aurai les résultats mardi prochain !!

imaginons que j'ai l’hépatite b ou la syphilis est ce que cela posera problème pour l'efficacité du tpe ?

s'il vous plait merci de me répondre ça fais maintenant 7 jour que je stress énormément
Dal

Messagepar Dal » Jeudi 24 Mai 2018 12:44

ça fais 7 jours que je prend le tpe a 12 h d'intervalles mais pas a des heures précises toujours 10 à 15 min prés c'est à dire a 11 h 11H 10 ou a 10 H 50 le matin et le soir a 23 h 23H 10 ou 22 H 45 est ce que cela pose problème ?

des fois ça m'arrive de ne pas vraiment manger avec le médicament en effet je prend mon petit déjeuner bien avant le matin ou je dîne bien avant le soir cela pose t-il aussi problème?

Pourquoi suis-je le seul sur ce forum a ne pas avoir eu de réponse ? s'il vous plait merci de me répondre
Dal

Messagepar Sis4 » Jeudi 24 Mai 2018 17:38

Salut Dal :chapeau01:

Dal a écrit: imaginons que j'ai l’hépatite b ou la syphilis est ce que cela posera problème pour l'efficacité du tpe ?

Même si vous avez une co-infection, cela ne pourra pas impacter l'efficacité du TPE que vous prenez.

Vous avez pris le TPE 12h après votre accident de préservatif avec cette femme, vous l'avez donc commencé dans les délais :1: Si vous le prenez à heure régulière pendant 28 jours, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Comme on le dit souvent sur ce forum, il n'y a jamais eu de cas d'échec recensé d'un TPE pris correctement.

Mais pas d'inquiétude, on est pas à la minute ;) Vous pouvez pendre votre cachet à +/- 1h.

Pouvez vous nous donner le nom du Traitement qui vous a été prescrit? ça nous permettra de vous répondre de manière plus précise sur les questions d'alimentation.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar Dal » Jeudi 24 Mai 2018 20:46

Salut siss

Merci beaucoup de votre reponse qui m'apporte un certain soutien et soulagement .

Je suis au maroc et pas en france

Pour le traitement lopinavir /ritonavir 2 comprimes a 11 h du matin

Deux comprimes lopinavir /ritonavir +
Emticitabinr fumarate tenovofir disoproxil 1 comprime a 23 h

Le medecin ma dis quavec ce genre de medicament on ne devellope pas de resistance au virus enfin cest tres tres rare
Dal

Messagepar Dal » Samedi 26 Mai 2018 17:43

Bonjour

J'ai eu es résultats du test hepatite b et syphilis négatifs !! parcontre le médecin ne ma pas préscrit celui de la chlamydia et d'autre maladies est ce normal ? je le vois normalement mardi matin et jeudi et jeudi matin pour lui montrer les analyses pour voir si mon corps supporte bien le traitement

Aujourd'hui j'ai eu un retard de prise de comprimé au lieu de prendre mes deux comprimés a 11 du matin je l'es est pris a 12 h 45 min
est ce que ça n'as pas d'incidence sur le tratement ???

s'il vous plait j'attend votre réponse et merci
Dal

Messagepar parissien888 » Mardi 29 Mai 2018 22:15

ce que je pense:

les ist se dépiste a environ 2 semaines du risque donc je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont pas ces tests. le test hep b, selon de forum est a 3 mois mais selon mon labo si le hbsag n'est pas positif a 6 semaines elle me restera.

pour un test vih fiable après un tpe, on dois attendre 1 ou 3 mois APRÈS la fin du tpe. un sis te dira si c'est un ou trois mois (ou cherche sur ce forum ;) )

"est ce que si la prostituée et séropositive sans le savoir avec une charge virale élevé , cela peut il jouer sur l'efficacité du tpe ?? "
non!

prends les medicaments a les heures que le medecin a dit. (si tu est musulman, c est le ramandan. je pense que le tpe est plus important que me ramandam, tu ne veut pas devenir vih+?)
tu vois me medecin, pose lui toutes les questions possible.

courage!!
parissien888

Messagepar Dal » Lundi 04 Juin 2018 19:32

merci parissis pour tes réponses !!

je suis a j19 du traitement et j'ai que le traitement eviplera ne peut etre pris avec des ipp comme de l'oméprozole sahcant que mon medecin ma demandé de le prendre deux heures avant ou apres !!

j'ai tres peur que mon tpe ne puisse fonctionner car j'ai pris de l'omeprazole tous les jours deux heures avant sachant que mon tpe favorise encore plus mon probleme de reflux

je vous en prie j'ai besoin qu'on me reponde !! je comprend pas je n'es pas eu de reponse depuis
Dal

Messagepar Dal » Lundi 04 Juin 2018 22:30

Bonjour je suis vraiment degoute car je viens de voir sur la notice que les ipp comme lomeprazole etait interdit avec leviplera alors que je suis a j 19 du traitement .
Le medecin mavais pourtant dis que cetais 2 h avant ou apres alors que ca converne plutot les antiacide comme le gaviscon

Je sais plus quoi faire et completement demoralise et je pense arreter le traitement
Dal

Messagepar Sis3 » Mardi 05 Juin 2018 11:14

Dal a écrit:Je sais plus quoi faire et completement demoralise et je pense arreter le traitement

A mon avis, vous vous faites pas mal de souci pour quelque-chose de pas si grave que vous le pensez. 2, 3h de décalage entre votre prise d'IPP et votre traitement signifie qu'il n'y a pas d'interaction.

Et puis, regardez :

http://www.actions-traitements.org/reglette/

Si vous tapez "oméprazole" dans cette réglette d'interactions, vous verrez que l'interdiction de prendre des IPP ne concerne pas tous les antirétroviraux. Le vôtre n'est pas concerné (Kaletra + Truvada qui correspondent à ritonavir/lopinavir et tenofovir/emtricitabine).

Continuez à prendre l'oméprazole en décalage par précaution, mais il n'y a pas de contre-indication dans votre cas.

Donc n'arrêtez surtout pas votre traitement ! :chapeau01:
- être appelé
Sis3
Modératrice

Messagepar Dal » Mardi 05 Juin 2018 16:33

Bonjour

merci beaucoup sis de votre réponse
je viens de me rendre compte que mon traitement c'etais kalepra et truvada et non kalepra et elviplera
donc les ipp sont autorisés !! du coup gros coup de stress pour rien !!
Dal

Messagepar Dal » Samedi 09 Juin 2018 11:59

Bonjour sis

Aujourd'hui je suis a j 24 du traitement on ma prescrit un traitement pour 30 jours cest ce qui y'avait ecris sur la boîte mais jai lu que le tpe se prescrit pour 28 jours

Je devrait l'arrêter a j28 ou j 30 ??
Dal

Messagepar Dal » Samedi 09 Juin 2018 11:59

Bonjour sis

Aujourd'hui je suis a j 24 du traitement on ma prescrit un traitement pour 30 jours cest ce qui y'avait ecris sur la boîte mais jai lu que le tpe se prescrit pour 28 jours

Je devrait l'arrêter a j28 ou j 30 ??
Dal

Messagepar David321 » Samedi 09 Juin 2018 21:18

Bonjour, votre medecin a du normalement vous indiquez le nombre de jours. Il me semble que c'est un traitement d'une durée de 28 jours, à confirmer par sis.
David321

Messagepar Sis8 » Lundi 11 Juin 2018 11:26

Le TPE doit être pris durant 28 jours, 4 semaines.
- être appelé
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH