Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE office de protection ? Urgent

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE et rupture de préservatifs

Messagepar Cynthia21 » Dimanche 29 Avril 2018 0:40

Bonsoir suite à une première rupture de préservatifs ont m'a prescrit le TPE pris dans un délais de 14 heures et j'ai de nouveau eu un autre rapport dont le préservatif a aussi craquer :sad: et cela a 68 heures du traitement. Du coup je souhaite savoir ci mon traitement sera malgré tout efficace ou ci cela risque d'être un échec ?! Je suis paniqué, j'ai suivi les recommandations mais malheureusement comme je l'ai dis ça à de nouveau craqué... Je précise que je ne connais pas le statut de mon partenaire, mais la je me demande ci je poursuis le traitement sera t'il efficace malgré cette deuxième prise de risque 2 jours (68h) après le debut du traitement ??? Merci d'avance
Cynthia21

Re: TPE et rupture de préservatifs

Messagepar Sis8 » Dimanche 29 Avril 2018 17:28

Vous devez poursuivre ce TPE bien sûr :shock:

Étant donné que vous étiez sous TPE au moment de cette deuxième rupture de préservatif, on peut même considérer que vous étiez "protégée", en tout cas c'est comme si vous aviez pris un TPE après ce risque la. Vous pourrez en parler au service où vous êtes suivie pour le TPE.

C'est un peu surprenant ces ruptures de préservatif.
L'absence de lubrifiant est très souvent la cause des déchirures de préservatif, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'une pénétration anale. Que se passe-t-il dans votre cas ? Et vos partenaires ne s’aperçoivent-ils pas de la rupture, ne se retirent-ils pas immédiatement ? :hein38:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Cynthia21 » Dimanche 29 Avril 2018 19:43

Moi même cela m'a surpris et c'était rapport vaginal mais ces vrai que ce n'étais pas lubrifier. Ben justement j'ai demander à mon partenaire et il m'a dis que il ne s'en étais pas rendu compte. Mais la fiabilité du TPE reste t'elle la même ?
Cynthia21

Messagepar Sis2 » Lundi 30 Avril 2018 17:47

Oui pas de souci pour la fiabilité du TPE, vous restez couverte.
Au moins un truc qui ne craque pas.
Par contre c'est embêtant si vous avez comme ça des ruptures de préso à cause d'un manque de lubrification.
Soit vous n'étiez pas tout à fait "prête" pour la pénétration, soit vous avez un souci de sécrétion.

Mais de toutes façons il va vous falloir investir dans du gel soit hydrosoluble soit siliconé.
:chinois:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Cynthia21 » Lundi 30 Avril 2018 20:27

D'accord bon ça me rassure j'avais peur du coup que le TPE échoue et de plus il faut que je prenne la pilule du lendemain mais à 3 jours dû rapports je doute de l'efficacité. En tout cas je vais investir dans du lubrifiant ces sur, je ne veux pas que cela ce reproduis car ces très stressant comme situation ! Merci de me répondre en tout cas
Cynthia21

TPE office de protection ? Urgent

Messagepar Cynthia21 » Dimanche 06 Mai 2018 19:46

Bonsoir est-ce que le TPE fais réellement office de protection lorsque l'on est en cours de traitement et que ont à un rapport à risque au cours de ce dernier ?! S'il vous plaît je veux vraiment savoir ci du coup je dois poursuivre mon traitement ou l'arrêter ?!
Cynthia21

Re: TPE office de protection ? Urgent

Messagepar seben » Lundi 07 Mai 2018 5:35

Sis 2 à déjà répondu à ta question, va au bout du tpe
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Cynthia21 » Lundi 07 Mai 2018 10:06

Oui enfin j'ai pu lire sur un site que ça ne protéger pas d'un autre rapport à risque, donc je voulais en être certaine ! Désoler mais je suis paniquée
Cynthia21

Messagepar Sis2 » Lundi 07 Mai 2018 17:23

Cynthia21 a écrit:Oui enfin j'ai pu lire sur un site que ça ne protéger pas d'un autre rapport à risque, donc je voulais en être certaine ! Désoler mais je suis paniquée

Vous choisissez vos sources d'information en fonction de quels critères ?
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Cynthia21 » Lundi 07 Mai 2018 17:32

Je regarde les articles du TPE tout simplement, mais personne ne peux certifier que ca protège des autres rapports au final
Cynthia21

Messagepar Sis2 » Lundi 07 Mai 2018 17:36

En fait ma question est plutôt : qu'est-ce qui vous permet de penser que telle information est plus fiable que telle autre ? ou bien que tel site donne des informations plus correctes que tel autre ?
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Cynthia21 » Lundi 07 Mai 2018 17:42

Ben il n'y a rien justement ces bien ça le problème car je préférais penser que cela fais bien office de protection, même le médecin qui me suis n'a pas pu me dire et elle m'a juste préciser qu'on pronlongerai le traitement sans être sur que cela serve à quelque chose
Cynthia21

Messagepar Sis2 » Lundi 07 Mai 2018 17:45

Cynthia21 a écrit:Ben il n'y a rien justement ces bien ça le problème car je préférais penser que cela fais bien office de protection, même le médecin qui me suis n'a pas pu me dire et elle m'a juste préciser qu'on pronlongerai le traitement sans être sur que cela serve à quelque chose

Effectivement il n'y a aucun motif scientifique, aucune étude à l'appui de cette prolongation.
Donc je ne peux pas vous dire quelles en sont les raisons. :hein04:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Cynthia21 » Lundi 07 Mai 2018 17:48

Juste j'aimerai être sur sur le TPE fait office de protection et peut être des personnes qui pourrait témoigner de la même situation que moi etc
Cynthia21

Messagepar Sis2 » Lundi 07 Mai 2018 18:11

En l'occurrence tout ce que je peux vous dire c'est qu'à Sida Info Service nous n'avons jamais eu le cas d'une personne qui a pris son TPE jusqu'au bout et s'est avérée porteuse du VIH après l'arrêt du traitement.
En résumé : tous les gens qui ont pris le TPE et qui en ont parlé à SIS se sont avérés séronégatifs à la fin.
- être appelé
Sis2
Administratrice

Suivant

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH