Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE + Anxiété + Maladie

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Re: TPE + Anxiété + Maladie

Messagepar Bergman » Jeudi 24 Mai 2018 12:56

Bon à 7 semaine et demi de la fin du TPE, nouveau test négatif.

Je crois que je vais enfin réussir à me calmer un peu!!!! Même si il y a écrit texto sur ma feuille d’analyses: « il faut noter que le développement de ces anticorps peut être lent (3 à 6 mois) ».

Cette phrase va être la nouvelle phrase qui va tourner en boucle dans la tête de mon cerveau devenu fou, mais je respire au moins pour quelques jours je l’espere !

On est d’accord qu’à 3 jours près mon test est considéré en France comme fiable à 100%?
Bergman

Messagepar Sis4 » Jeudi 24 Mai 2018 17:27

Salut Bergman !

Bergman a écrit:On est d’accord qu’à 3 jours près mon test est considéré en France comme fiable à 100%?

Effectivement, comme Sis3 vous l'a expliqué, en France le dernier test qui clôture un TPE est fait 2 mois après la fin du traitement. Ici c’est donc fiable. Mais en Suisse apparemment c'est plus long c'est ça? Votre médecin souhaite vous faire ce test fin Juin?

Bon, du coup vous pouvez quand même souffler et relâcher la pression. Il n'y a pas de raison que votre test change. ;)

Où en est votre problème d'irritation du gland? Vous parliez de candidose :hein38:

Je me permet un petit reboot :mrgreen:
Bergman a écrit: je suis allé dans un sauna homosexuel, j'y ai multiplié les rapports "anal-actif" sans protection (au moins 4 ou 5 rapports).

Ayant un mari, je ne me voyais pas du jour au lendemain le tanner pour mettre un préservatif alors que notre couple était jusque-là sans encombres et fidèle.

Est-ce que c'est quelque chose dont vous avez pu parler avec votre mari ou pas du tout? Avez-vous pu vous faire votre propre lecture de cette expérience qui n'était apparemment pas prévue au tableau?
Peut-être que tous ces symptômes physiques sont en partie liés au contexte de cette prise de risque :hein02: :hein02:

Qu'en pensez-vous?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar Bergman » Jeudi 24 Mai 2018 19:43

Merci Sis pour tous vos éclairages et le temps que vous accordez aux personnes en état d’angoisse.

Merci aussi de ne jamais vous énerver ou vous agacer.

Si le problème de candidose est je crois parti (du moins fortement atténué, j’ai simplement de temps en temps un picotement au niveau de l’uretre qui me rappelle gentiment qu’il y a un couac), j’ai néanmoins mon problème de gorge qui s’est accentué. Mes ganglions sont toujours là et assez douloureux en continu au niveau des amygdales.

Vu que ce problème de gorge a commencé il y a 1 semaine et demi, je me dis que si c’était lié au VIH mon test l’aurait détecté, du coup je relâche la pression en me disant que c’est lié à autre chose.

Pour les événements du « risque », vous soulevez un point très juste: bien sûr, je ressasse en boucle cette mésaventure, et je n’en ai pas parlé à mon mari. Ce qui me travaille surtout dans cette histoire, c’est la non protection totale dans un lieu à risque fort. J’ai été surpris (agréablement) de voir sur les forums que les gens ont souvent des problèmes de capote qui craque. C’est une excellente nouvelle du point de vue de la prise de conscience commune au sujet du VIH et des autres maladies; par contre c’est assez stressant en situation d’angoisse car on galère à retrouver son cas de figure à soi ;)

M’enfin; je crois que je vais mieux psychologiquement. A voir ... en espérant que ce nuage noir qui s’est créé dans mon cerveau ne revient pas à la charge.

Mille mercis.
Bergman

Messagepar Sis3 » Mercredi 30 Mai 2018 10:58

Bergman a écrit:Pour les événements du « risque », vous soulevez un point très juste: bien sûr, je ressasse en boucle cette mésaventure, et je n’en ai pas parlé à mon mari. Ce qui me travaille surtout dans cette histoire, c’est la non protection totale dans un lieu à risque fort. J’ai été surpris (agréablement) de voir sur les forums que les gens ont souvent des problèmes de capote qui craque. C’est une excellente nouvelle du point de vue de la prise de conscience commune au sujet du VIH et des autres maladies; par contre c’est assez stressant en situation d’angoisse car on galère à retrouver son cas de figure à soi ;)

Votre situation conjugale doit y être pour beaucoup dans votre vécu du traitement d'urgence. Et oui, il serait intéressant de parvenir à comprendre comment vous en êtes arrivé à vous mettre dans une situation de risque élevé (même si l'alcool jouait, ce n'est peut-être pas tout...).

C'est vrai que ce forum est majoritairement peuplé par des préservatifs craqués (drôle d'image, dit comme ça :hein38: ). On devrait distribuer du gel lubrifiant aux forumeurs à la fin du TPE :mrgreen:

Bergman a écrit:M’enfin; je crois que je vais mieux psychologiquement. A voir ... en espérant que ce nuage noir qui s’est créé dans mon cerveau ne revient pas à la charge.

Bientôt le bout du tunnel (fin juin, ce n'est pas si loin). Courage, et nous restons à votre écoute.
- être appelé
Sis3
Modératrice

Messagepar Bergman » Lundi 04 Juin 2018 20:54

Bonjour SIS,
J’espère que vous allez bien!

Je viens de refaire un test le 4 juin (mon TPE avait débuté le 4 mars).

Puis-je cette fois-ci me considérer comme négatif à 100%?

C’est un peu absurde de me dire « en Suisse je ne suis pas négatif à 100% mais en France oui »...

Pour la France vous confirmez que je suis safe?

Mille mercis,

Bergman
Bergman

Messagepar Sis3 » Mardi 05 Juin 2018 11:06

Bergman a écrit:Pour la France vous confirmez que je suis safe?

En France, ce test négatif signerait effectivement la fin de votre suivi traitement post-exposition ! :razz:
- être appelé
Sis3
Modératrice

Messagepar Bergman » Mardi 24 Juillet 2018 9:07

Bonjour Sis & Forum communauté,

J’espère que vous allez bien!

Je tiens à vous signaler que mon test final du 30 juin s’est avéré négatif! Je suis donc théoriquement bien débarrassé d’un éventuel VIH, ce qui est une excellente nouvelle pour moi!

Toutefois - et croyez-moi : j’ai largement « décroché » psychologiquement de tous ces événements - je continue à ressentir une gêne urétrale et un mal de gorge. J’avais décidé de traiter ces symptômes par le mépris; et ça n’est que presque un mois plus tard (maintenant) que j’ai refait des tests car ras le bol d’avoir mal.

Ceux-ci font remonter la présence de certains germes en grande quantité dans l’uretre: cocci gram +, enterrococcus faecalis, et klebiella pneumoniae. On trouve aussi des candida albicans en moindre quantité et aucun globules blancs.

Quant à la gorge, au niveau de laquelle je ressens une gêne depuis mi-mai, fait depuis aujourd’hui l’objet d’une gêne plus « concrète », j’ai en effet le fond de la gorge rouge que d’un côté quand je regarde dans le miroir, et pour la première fois : mal quand j’avale.

Est-ce que symptômes vous « parlent » d’une manière ou d’une autre, ou font écho à d’autres témoignages?

Quoiqu’il en soit, je suis rassuré à l’égard des maladies chroniques et des IST (chlamydiae, siphyllis, herpès tous négatifs), donc je suis bien conscient que si je traîne un truc c’est vraisemblablement pas grave !;)

Un grand merci pour votre soutient tout au long du « post-TPE » qui a pour moi été plus dur à vivre que le TPE lui même à cause de ces symptômes persistants.

Belle journée !
Bergman

Messagepar Sis8 » Mardi 24 Juillet 2018 12:37

Vous voilà donc tranquille en ce qui concerne le VIH :sourire:

Les examens au niveau de votre urètre ne font pas apparaitre d'infections semble t-il.

Quand à ce qui se passe dans votre gorge, c’est lorsque vous faites des fellations que ces bactéries (chlamydias, gonocoques) peuvent provoquer une infection dans la gorge. Pour les dépister il est nécessaire de faire une analyse d'un prélèvement de votre gorge. :sad:
A voir avec votre médecin.
- être appelé
Sis8
Modératrice

Précédente

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH