TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » mercredi 06 février 2019 23:03

Merci pour vos retours

Mon medecin m a dit que l alcool n alternait pas le traitement...qu il n y avait pas de contre indication...moi qui aime boire un verre d henessy le soir apres le boulot...

Vous confirmez, l alcool n a pas alterne mon traitement?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2714
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » mercredi 06 février 2019 23:35

C'est comme tous avec modération
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Sis7
Modératrice
Messages : 3631
Inscription : mardi 31 mars 2009 9:11
Contact :

Re: TPE

Message par Sis7 » vendredi 08 février 2019 17:58

Bien joué (comme la plupart du temps) seben !

Cela n'aura pas d'impact négatif tant que cela reste occasionnel !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » lundi 11 février 2019 0:14

Bonsoir

Merci poir vos reponses...

Ma question etait plutot, avons nous deja recensé un cas d echec a cause de l alcool?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2714
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » lundi 11 février 2019 1:51

Non
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Sis4
Modératrice
Messages : 5724
Inscription : vendredi 11 juillet 2008 12:41
Age : 34
Localisation : France
Contact :

Re: TPE

Message par Sis4 » lundi 11 février 2019 12:17

seben vous a déjà répondu :superpouce: , tant que la consommation d'alcool reste occasionnelle ça ne pose pas de problème.
S'il est déconseillé de boire trop d'alcool pendant le traitement c'est pour ne pas surcharger les reins et le foie qui sont déjà bien sollicités avec le traitement. Mais ça n'a pas d'effet sur son efficacité.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » vendredi 15 février 2019 19:04

Mon traitement a pris fin hier apres 30 jours avec un dernier comprimé pris a 8 heures (pour la 1er fois je l ai pris hors repas).

Et bizarremzent depuis hier soir je tres nauséeux.
Pensez vous que cela peut etre du a ce dernier comprimé hors repas? Les effets secondaires apres traitement peuvent durés?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2714
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » vendredi 15 février 2019 22:24

Ça reste des molécules puissantes qui peuvent continuer a agir dans l'organisme quelques jours
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » vendredi 15 février 2019 22:41

A ok! Ca me rassure...merci bcp seben.
Je donnerai de mes news sous 12 semaines
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2714
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » vendredi 15 février 2019 22:45

Oui donne des nouvelles, mais je suis pas inquiet pour toi
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » mercredi 27 février 2019 0:09

Bonjour, je suis aujiurd hui a 15 jours depuis la fin du TPE

J attendrai le 22 eme jours pour faire un premier test

Bizarrement mon medecin m a fait comprendre que FACTUELLEMENT leTPE ne change en rien un test vih 6 semaines apres risque...le test est fiable?

Qu en pensez vous?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Jin
Messages : 41
Inscription : jeudi 14 février 2019 9:16

Re: TPE

Message par Jin » mercredi 27 février 2019 1:50

D'après ce que j'ai compris, le test à 6 semaines après le risque est un très fiable, mais par un soucis de législation, comme les molécules restent un peu de temps dans l'organisme et peuvent altérer les résultats, seul le test 3 mois après le risque est totalement fiable. Cependant dans les faits, ton test des 3 mois viendra confirmer le test des 6 semaines! :onion29:

Cela reste bien sûr à confirmer par un membre de SIS :onion34:

En attendant, courage dans l'attente de tes résultats! Et comme il est dit sur ce forum, "un TPE correctement pris dans les délais est fiable à 100%!" :onion24:
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » mercredi 27 février 2019 2:01

Ok, merci pour ta reponse, c est ce que j ai pu comprendre egalement.

J attendrai confirmation de sis
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
Messages : 3307
Inscription : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: TPE

Message par Sis8 » mercredi 27 février 2019 13:31

Je confirme les propos de Jin :1:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » mercredi 27 février 2019 14:20

Entendu jin et sis

Je pourrai donc etre rassuré apres cet test deux semaines apres fin TPE...meme si.je devrai confirmer dans 4 semai es
Répondre