Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

PPE a la 65h.

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

PPE a la 65h.

Messagepar lucsontom » Vendredi 30 Novembre 2018 3:57

Bonjour les amis.
Je suis Luc agé de 23 ans. jai pris un risque avec une fille dont la sérologie m'était inconnue. un mardi nuit au alentour de 23h. le lendemain la fille ma convaincu quelle devrait aller a l'école et qu'on fera ke test plus tard. le test en question na pu etres fait que le 3eme jour. jai pu donc commencer le traitement a J3 soit a la 64H. jai peur et je me demande si le traitement peux me sauver a noté que la sérologie de fille s'est révélé positive. j'aimerais connaître approximative mes chances pour que le traitement marche. je suis sous tenofovir, lamividine et azanavir je pense. je suis tres angoissé. certains documents comme sur votre forum parle de 48h. jai lu dans d'autres qui parle de 72h. aidez moi s'il. que dois-je faire pour que le traitement marche correctement. ai-je de chances que cela soit négatif apres? pour ceux qui ont eu a commencé tardivement comme moi, j'aimerais savoir si a la fin ils s'en sortent ? merci d'être franc et sincères dans vos réponses.
Merci
lucsontom

Re: PPE a la 65h.

Messagepar Sis9 » Vendredi 30 Novembre 2018 13:58

Bonjour Luc,

Le délai de 48 heures correspond à une estimation du temps nécessaire pour empêcher le VIH de parvenir aux cellules réservoirs. Ceci est une estimation.
Il est fort probable que pour 65 heures, on parviennent aussi à ce résultat.(Au Canada par exemple, on va jusqu'à 72 heures)
De plus, la transmission est loin d'être systématique, et plutôt faible sur un seul rapport sans facteur aggravant (présence de sang et/ou d'IST pour vous)
Vous avez donc mis tout les atouts de votre côté pour ne pas être tranquillisé... :chinois:

N'hésitez pas à nous appeler sur le numéro vert, nous prendront le temps d'en parler plus en détail. :onsetel:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar E16dc » Vendredi 30 Novembre 2018 15:46

Il y a d'autres pays avec 72h comme limite (en Asie par ex., et même aux US).
Bon courage pour le traitement, prenez le exactement tel que prescrit sans exception (horaires, nourriture ou pas).
La galère est qu'il faut attendre au moins 6 semaines (voire 8 semaines officiellement) pour faire le test post traitement pour être certain qu'il a marché (avec un autre test à la fin du TPE, à voir avec le médecin qui vous suit). Je suis dans cette attente de test final, pénible au niveau angoisse, mais au bout d'un moment on y moins.
E16dc

Messagepar lucsontom » Dimanche 02 Décembre 2018 1:19

Merci a vous.

j'aime bien votre franchise.
moi je compte bien m'ensortir. je vous reviendrai par le même canal en se qui concerne la suite du traitement.

un frère a parlé de repas. mais celui qui me suit n'a pas trop fait cas. pouvez vous me donner des conseils a ce sujet?
merci a vous
lucsontom

Messagepar Sis14 » Dimanche 02 Décembre 2018 19:33

Bonjour Lucsontom,

lucsontom a écrit:un frère a parlé de repas. mais celui qui me suit n'a pas trop fait cas. pouvez vous me donner des conseils a ce sujet?

Je ne comprends pas bien votre question ? :dubitatif:

En vu de votre situation, il vous sera utile d'apprendre à gérer votre angoisse, c'est important pour aller mieux.

Sachez que le TPE donne de très bon résultat, tentez d'être confiant, cela aide à ménager son moral. :grandsoleil:

Et question repas, si c'était là votre question ? il est recommandé de prendre vos médicaments pendant le repas pour ne pas avoir mal à l'estomac.

Et n'hésitez pas à nous joindre :onsetel:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis14
Modératrice

Messagepar lucsontom » Mardi 04 Décembre 2018 23:28

ok. merci bien
lucsontom

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH