Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE après risque

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Re: TPE après risque

Messagepar Amarito » Mardi 13 Mars 2018 19:05

Merci sis

Je voulais dire souche virale résistante à la prophylaxie.

si la personne source a une souche virale très élevé , la contamination peut se faire malgré une prophylaxie administré en temps et en heure .

Ceci est ma question .

Merci sis
Amarito

Messagepar Amarito » Mardi 13 Mars 2018 20:02

Bonsoir sis

La PPE peut ne pas enrayer la contamination au vih a cause d’une résistance aux médicaments .
Si une personne est exposée à une souche résistante au vih et que les médicaments prescrits sont ceux auxquels la souche est résistante , la ppe risque d’echouer . Il est malheureusement impossible de déterminer dans les trois premiers jours si la personne a été exposée à un virus résistant .

Merci sis de me dire ce que vous en pensez ??
Amarito

Messagepar Sis8 » Mercredi 14 Mars 2018 13:45

Que voulez-vous que l'on vous dise ? :hein04:
Vous êtes tellement persuadé que votre TPE ne va pas fonctionner :souristourne.:

Pour qu'une souche VIH soit résistante au traitement TPE il faudrait que ce partenaire ait pris des traitements VIH et ait développé des résistances aux molécules utilisées pour le TPE. Hors cet homme a fait un auto-test qui était négatif, ce qui supposerait une contamination il y a moins d'un mois. Donc il faudrait en plus qu'il ait été contaminé par une personne séropositive qui a développé une résistance ( de moins en moins courant avec les traitements actuels). :priere_ciel:

Vous croyez vraiment pouvoir gagner le gros lot du loto :shock: Et encore ! En terme de probabilité vous avez sans doute plus de chance de gagner au loto que d'être infecté par une souche résistante :mrgreen:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Amarito » Mercredi 14 Mars 2018 14:10

Sis 8 .

Merci merci merci pour votre réponse . Elle me soulage un peu . Vraiment merci .

C’est forcément une période d’angoisse . Je suis scrupuleusement le TPE . Je suis à mon 10em jour .
Je n’ai pas d’effets secondaire .

Je vais me calmer un peu .

Bonne journée sis 8
Amarito

Messagepar Sis8 » Jeudi 15 Mars 2018 10:17

Amarito a écrit:Je vais me calmer un peu .

Sage décision :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Freebox » Jeudi 15 Mars 2018 12:53

Bjr sis Pour cas je fait le test 3 jours du fin tpe et si le virus était résistant au médicament il a allé donne possitif après le test?
Freebox

Précédente

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH