Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE apres gros risque..

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

TPE apres gros risque..

Messagepar Jarry » Vendredi 12 Janvier 2018 21:27

Bonsoir,

Je ne sais plus comment m'en sortir, je suis sous TPE depuis 11 jours et je le vis de plus en plus mal psychologiquement.
Jai eu un rapport sexuel anal (j'étais passif) et le préservatif à cédé (en y repensant je pense dès le début de la pénétration car j'ai lors de l'insertion j'ai entendu un petit bruit mais je ne pensais absolument pas à ça et je me sens putain de stupide pour ça :(( ) et mon partenaire est allé au bout de la relation c'était a dire éjaculation totale à l'intérieur..
Je ne le connaissais pas et il n'a pas voulu me laisser son téléphone ou quoi que ce soit, il m'a juste dit que j'avais pas a m'inquieter, qu'il avait rien mais qu'il avait pas fait de test depuis 6 mois. Bref ça ne m'a absolument pas rassuré et j'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui ne connait absolument pas sa sérologie et qui pourrait donc etre séropositif.
Je suis allé aux urgences et j'ai pu débuter le traitement 6h apres l'accident..
J'ai vécu la première semaine sur un plan supportable niveau psychologique mais depuis j'arrête pas d'y repenser et notamment qu'il ait éjaculé dans mon anus et que c'est le pire des cas qui peut arriver.
Tout le monde parle d'aucun echec du TPE s'il est pris dans les temps mais tous les témoignages que j'ai pu lire ne concernent que des fellations ou au pire des rapports anaux mais jamais avec éjaculation et je me sens donc en dehors de toutes les statistiques qui affirment qu'il n'y a pas d'échec..
J'essaye de me dire que peut etre il n'etait pas séropositif mais s'il l'était j'ai très peur que le traitement ne soit pas efficace par rapport au gros risque de transmission auquel je fais parti.
Je suis très mal, plus ça va et plus j'angoisse, je sais pas comment je vais tenir si c'est pour au final avoir la mauvaise nouvelle :((
Jarry

Re: TPE apres gros risque..

Messagepar seben » Samedi 13 Janvier 2018 1:42

L'efficacité du tpe n'est plus à prouver, ton tpe tu l'as pris dans les temps, suit bien ton traitement et il n'y aura pas de soucis.
Que te dire de plus pour te rassurer, la contamination n'est pas systématique , un seropositif en traitement est indetectable et ne transmet pas le virus.
Par contre un dépistage des ist plus courantes est recommandé.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Jarry » Samedi 13 Janvier 2018 14:09

J'espère vraiment que tout va aller, j'essaye de me dire qu'il ne l'était pas peut être de base, mais il ne m'a pas mis en confiance..
Après c'est le traitement, malgré le fait qu'on puisse lire que c'est très efficace on a toujours peur de l'échec, on ne peut pas savoir combien de personnes ont subi le même risque que moi avec une personne qui pourrait être séropositive, pour dire que le traitement serait aussi efficace dans ce cas là..
Je suis désolé je suis très anxieux et me dire que j'ai encore je sais pas combien de semaines à tenir..
Je pense faire comme on me l'a donné sur l'ordonnance un premier test à 6 semaines après le risque soit 2 semaines après l'arrêt du TPE, même s'il ne sera pas 100% fiable j'espère qu'il donne quand même une bonne indication, ça me permettra d'attendre un peu moins longtemps et d'avancer progressivement.
Jarry

Messagepar Sis9 » Samedi 13 Janvier 2018 14:48

Il est clair que si vous ne tenez pas compte de la quasi efficacité totale du TPE (Les rares échecs seraient du à des prises incomplètes ou à des arrêts), vous allez vivre un vrai parcours du combattant... :-?

Si on lit bien votre post, on peut y ressentir une dimension un peu traumatique de ce que vous avez vécu...
Et un traumatisme , ça laisse forcement des traces...

Le TPE chasse l'éventuel VIH, pas le traumatisme...

A envisager différemment si cela persiste. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar Jarry » Samedi 13 Janvier 2018 14:55

Je pense que c'est le fait de ressasser sans arrêt l'histoire et de chercher tout ce qui peut être négatif qui fait rentrer dans un cercle vicieux..
Je fais bien attention à bien prendre le traitement, j'ai juste du décaler de 30 à 45min les premières prises car il était très tard lors de ma première prise et j'ai fait attention aussi à le prendre au milieu de repas (même si je n'avais pas faim, de prendre au moins des sandwiches ou des choses qui me faisaient plus envie) pour avoir 400 calories dont 10 à 20g de lipides à chaque fois. J'essaye de tout faire pour que le médicament puisse agir totalement.
Ca fait quand même du bien d'entendre que si le traitement est bien pris et à temps (6h dans mon cas j'espère que c'est bien) normalement ça devrait bien se passer pour moi?
Jarry

Messagepar Sis12 » Samedi 13 Janvier 2018 19:46

Jarry a écrit:Ca fait quand même du bien d'entendre que si le traitement est bien pris et à temps (6h dans mon cas j'espère que c'est bien) normalement ça devrait bien se passer pour moi?
:hein04: Il n'y pas de raison pour que cela se passe autrement, vous avez respecté toutes les conditions.
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar Jarry » Dimanche 14 Janvier 2018 16:51

D'accord merci.
Et pour le repas, j'ai essayé de manger 400 à 500 calories (car je n'ai pas vraiment faim en ce moment), et c'est surtout pour les lipides que j'avais plus de doutes, ça suffit à l'absorption du traitement si dans mon repas du soir je n'en mange que 15 ou 20g? Comme sur la notice qu'on m'a donné c'était bien spécifié d'avoir un apport en lipide..
Jarry

Messagepar Sis3 » Lundi 15 Janvier 2018 15:21

Cela suffit amplement pour une bonne absorption.
:zen10:
- être appelé
Sis3
Modératrice

Messagepar Jarry » Mercredi 31 Janvier 2018 0:44

Bonjour,
Je me permets de reposter ici. J'ai réussi a gérer un peu mieux mon anxiété depuis début janvier. J'ai terminé ce soir mes 30 jours de TPE. Je voulais savoir si je devais m'arrêter là ou si je dois prendre les cachets qu'il me reste (car j'en ai eu 3 à l'hopital le soir de ma venue + la boite des 30). Et dans le cas où je dois m'arrêter à 30, est-ce que je dois me débarrasser des cachets restants ou je dois les ramener dans une pharmacie (comme pour les médicaments qui ont dépassé la date limite d'utilisation par exemple)?
Merci pour vos réponses.
Jarry

Messagepar Sis3 » Mercredi 31 Janvier 2018 13:29

Inutile de les prendre, vous avez amplement respecté la durée du traitement post exposition (28 jours selon les recommandations) !

Vous pouvez donc les ramener à la pharmacie ;)

On en voit le bout, Jarry ! Tout va bien se passer pour vous.
- être appelé
Sis3
Modératrice

Messagepar Jarry » Mercredi 31 Janvier 2018 18:35

Merci à vous !
Jarry

Messagepar Sis11 » Vendredi 09 Mars 2018 18:12

Bonjour Jarry,

Avez-vous des nouvelles de la suite de votre histoire ?
- être appelé
Sis11
Modératrice

Messagepar Jarry » Samedi 24 Mars 2018 20:25

Bonjour,

Je voulais effectivement revenir ici pour amener des résultats.
J'ai donc effectué un test 6 semaines après la prise de risque soit 2 semaines après l'arrêt du TPE qui s'était révélé négatif.
Le test des 12 semaines après le risque soit 8 semaines après l'arrêt du traitement tombait ce lundi 26/03 si je compte exactement 12 semaines, mais du fait que cela me trottait encore dans la tête que j'avais envie de passer un week-end de relâchement j'ai fait ce test vendredi qui s'est également révélé négatif (je pense que vous me confirmerez que ces 3 jours par rapport aux 12 semaines n'ont aucune incidence et que le résultat n'aurait pas changé si je l'avais fait lundi?)
J'avais réalisé une vaccination pour l'hépatite B juste avant cette mésaventure, j'ai eu des résultat d'immunisation seulement après avoir début le traitement, et là encore les résultats sont revenus négatifs tout comme pour l'hépatite C.
J'attends cependant les résultats pour le reste des IST (car j'avais amené un prélèvement urinaire qui n'avait pas permis l'analyse au bout de 6 semaines, et étant encore légèrement angoissé j'avais préféré attendre d'avoir les résultats VIH pour éviter d'angoisser encore plus si un test pour une IST se révélait positif). Je devrais donc avoir ces autres résultats dans la semaine.

Merci à vous pour votre disponibilité
Jarry

Messagepar Akalaroussette » Samedi 24 Mars 2018 20:49

Eh bien c'est très bien tout ça !
Courage pour les derniers test
Akalaroussette

Messagepar Sis8 » Dimanche 25 Mars 2018 13:34

Nous pouvons confirmer que ces trois jours "manquants" n'ont pas d'incidence sur la fiabilité de votre test. Vous pouvez vous rassurer concernant le VIH. :grin:

Quand aux tests pour les IST, rappelez-vous que la majorité des IST se soignent ;)
- être appelé
Sis8
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH