Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Suis-je infecté Vih?

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9

Suis-je infecté Vih?

Messagepar Ricardorama2810 » Vendredi 01 Décembre 2017 8:34

Je vis l'enfer

Bonjour
La vie est horriblement difficile pour moi depuis 1 mois à cause d'une grosse bêtise que j'ai faite.
Le 28 Octobre à 20h, J'ai eu un rapport protègé avec une travailleuse de sexe. Mais voilà mon préservatif s'est rompu au moment où j'allais éjaculer. Je m'en suis rendu compte dans les 3 secondes et me suis retiré. J'ai alors éjaculé à l'extérieur. Pris de panique, je fonce dans la première pharmacie qui me redirige vers les urgences. Je me rends aux urgences 3h après le risque pour être finalement reçu 4h après mon arrivée. Je reçois donc le traitement post-exposition (TPE) pour 3 jours,  7h après la prise de risque. Je suis ensuite redirigé vers le centre d'infectiologie de l'institut Pasteur où un traitement de 4 semaines m'a été délivré. 
18 jours à compter de la prise de risque et donc du traitement TPE, jai commençe a ressentir un etat febrile avec une tres legere fievre et des courbatures au niveau des muscles des articulations. Ces courbatures quasiment nulles au réveil s'intensifient dans la journée pour se calmer le soir.
16 jours après la prise de risque jai fait une série de tests medicaux (Numération sanguine,   gonoccoxie, syphilis, hepatites, creatinine, transamilases ASAT, Transamimases ALAT qui ont donné des resultats normaux. 
30 jours après la prise de risque je refais les mêmes tests et une mesure de la charge virale. Tous les résultats sont corrects.
Je suis aujourd'hui à 33 jours de la prise de risque et 3 jours après l'arrêt de mon traitements mais les courbatures sont toujours présentes dans les avant bras et en haut des cuisses
Aidez-moi à comprendre tout ceci
Puis-je en plein TPE ressentir les symptômes de la maladie?
Les courbatures peuvent être liées au traitement?
Le traitement élimine t-il le virus? Ou il empêche juste sa multiplication?
Le virus peut il se répliquer à la fin du traitement?
Je pense que je me suis gâché la vie. Vos réponses peuvent m'aider 
Merci à vous

Ricardorama2810

Re: Suis-je infecté Vih?

Messagepar Sis8 » Vendredi 01 Décembre 2017 16:00

Bienvenue Ricardorama2010 :chinois:

Vos symptômes ne sont absolument pas significatifs d'une contamination VIH :no01:

Tout d'abord le risque que vous évoquez est nul : vous vous êtes retiré immédiatement au moment de la rupture du préservatif :grin:
Le VIH ne se transmet pas si facilement que ce que vous imaginez.
On vous a prescrit un TPE sans doute parce que vous avez parlé d'un risque avec une professionnelle du sexe, mais cela n'était pas nécessaire :hein04:

Si vous aviez eu un risque important et auriez été contaminé par le VIH, ce TPE pris dans les bons délais comme vous l'avez fait, serait efficace et permettrait l’élimination du virus.

Tentez de retrouver vos esprits et de percevoir plus sereinement la situation :zen10: .
Tout va bien, votre test serait négatif sans aucun doute :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Ricardorama2810 » Vendredi 01 Décembre 2017 19:43

Bonjour Sis8
Tout d'abord un grand merci à vous pour m'avoir répondu. Ce réconfort et vos conseils me permettront sans doute de mieux dormir cette nuit. Vous imaginez sans doute ma détresse comme tous ceux qui ont traversé cette période dans leur vie. Certaines de mes questions restent encore sans réponse.
1) D'où peuvent venir les douleurs musculaires?
Elles sont apparues 18 jours après le début du traitement et persistent 15 jours après leur apparition. Cet état n'est pas listé dans les effets secondaires du TPE. Je panique grave parce que cet etat est aussi caractéristique de l'incubation du virus.
2) Le virus peut il incuber en plein traitement TPE?
Merci à tous ceux qui en savent plus que moi de m'aider à comprendre. Les 10 prochains jours qui me séparent du test des 6 semaines seront pénibles pour moi.
Merci pour tout
Merci
Ricardorama2810

Messagepar seben » Vendredi 01 Décembre 2017 20:43

Un tpe correctement pris est entièrement fiable, tes douleurs musculaires proviennent sûrement par le stress engendré par cette situation
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Ricardorama2810 » Vendredi 01 Décembre 2017 22:19

Bonjour seben
Je ne vous remercierai jamais assez pour le soutien que vous apportez par vos reponses. Merci pour cette information importante sur les conséquences du stress.
Ces courbatures finiront-elles pas s'estomper malgré mon stress permanent parce que je suis parti pour quelques semaines de stress encore.?
Puis je savoir où je peux faire un test Hiv après 6 semaines? . Mon médecin traitant m'a prescrit une mesure de la charge virale juste à la fin du traitement (Résultat = charge virale indétectable). Il prévoit une sérologie dans 1 mois soit 2 mois après la prise de risque. C'est une durée intenable pour moi. J'aimerais une adresse d'un centre, rencontrer des gens et discuter et surtout faire un test dans les 10 jours à venir. Est-ce possible?
Merci infiniment
Ricardorama2810

Messagepar seben » Vendredi 01 Décembre 2017 22:43

Tu peux aller dans n'importe quel laboratoire, pour le stress pas simple essaye des activité qui te plaise et deconnecte un peu d'internet, soit confiant une tpe correctement pris est sans échec. Pour parler verifie tu as peut être une association aides vers chez toi. Ton risque à la base est vraiment minime à ça tu rajoute le tpe, tu n'auras pas de mauvaises surprises à la fin
seben

Messagepar Ricardorama2810 » Vendredi 01 Décembre 2017 23:47

Merci seben
C'est tellement bon ce que vous faites sur ce site. J'essaiera de suivre vos conseils
Merci
Ricardorama2810

Messagepar Ricardorama2810 » Mardi 05 Décembre 2017 23:40

Bonjour
Mes douleurs musculaires apparues 18 jours apres le début du TPE persistent toujours 8 jours après la fin du traitement soit depuis 20 jours maintenant. Avez-vous une idée de la durée des courbatures? J'ai tellement peur
J'ai fait le test de mesure de la charge virale à 4 semaines qui s'est révélé negatif. Mon médecin m'a prescrit aujourdhui une sérologie à faire dans 2 mois.
Jaimerais tellement que ces douleurs proviennent du TPE
Merci à tous ceux qui peuvent me renseigner de m'aider
Merci
Ricardorama2810

Messagepar seben » Mercredi 06 Décembre 2017 0:29

N'oublie pas le stress et l'angoisse qui génère des symptômes
seben

Messagepar Ricardorama2810 » Mercredi 06 Décembre 2017 0:39

Merci pour ta reponse seben. Tu es d'un grand réconfort pour moi. Si je comprends bien, tant que je stresse j'aurai mes symptômes de courbatures?
J'ai 2 autres questions.
1-Est-ce que la mesure de la charge virale peut être négative pendant les symptômes?
2-Peut on développer les symptômes vih après 18 jours de TPE?
Merci pour tes réponses et ton soutien
Ricardorama2810

Messagepar Sis10 » Vendredi 08 Décembre 2017 12:26

Bonjour,

C'est peut-être le stress, l'angoisse et aussi les effets secondaires du TPE.
Il vous reste que 9 jours du traitement. Soyez optimiste, et nous vous souhaitons "bon courage".
- être appelé
Sis10
Modérateur

Messagepar Ricardorama2810 » Vendredi 08 Décembre 2017 16:22

Bonjour
Justement j'ai fini le traitement depuis 10 jours exactement mais les douleurs persistent surtout dans les avant bras. C'est ce qui me fait peur. Dans mon corps je sens un état grippal depuis 3 semaines mais sans fièvre et sans autres symptomes
Le test de charge virale après 4 semaines est negatif. Mon médecin me prescrit le prochain test dans 6 semaines soit 3 mois après la prise de risque.
Renseignez-moi du mieux que vous pouvez.
Que puis-je faire?
Merci
Ricardorama2810

Messagepar Sis8 » Lundi 11 Décembre 2017 12:42

Ricardorama2810 a écrit: Dans mon corps je sens un état grippal depuis 3 semaines mais sans fièvre et sans autres symptomes

C'est bien mystérieux ce que vous pouvez "sentir dans votre corps" mais une chose est sûre, ce n'est pas un "état grippal" :no01:

Il me semble que tout se passe plutôt dans votre tête que dans votre corps :hein04:

Ricardorama2810 a écrit:Le test de charge virale après 4 semaines est negatif.

Et cela ne vous tranquillise pas :sad:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Ricardorama2810 » Mardi 12 Décembre 2017 1:14

Bonjour
Je ne vous remercierai assez de vos conseils. Jai lu sur le net que le TPE nest pas toujours efficace et que le test de mesure de la charge virale après 4 semaines peut être negatif à cause du TPE puis se révéler positif ensuite.
Merci de m'éclairer svp
Ricardorama2810

Messagepar seben » Mardi 12 Décembre 2017 1:43

Un tpe correctement pris est entièrement fiable, libre à toi d'entretenir ta peur
seben

Suivant

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH