Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TPE et suivi... en plein doute dans l’attente...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9

TPE et suivi... en plein doute dans l’attente...

Messagepar Will59800 » Samedi 07 Octobre 2017 18:49

Bonjour à tous,

Je passe ici pour raconter mon expérience.

Voici le cas qui m’a plongé dans déjà 2 mois d’angoisse depuis début août...

Un homme, rencontre d’extérieur en vacances, d’abord une fellation reçue qui a virée à une pénétration (insertif) non protégée à la demande du gars, de peut être 15 secondes avant de prendre conscience de la situation... et la pris de panique je suis parti... retour a l’hôtel et direction la douche sentiment sale...
S’en est suivi une nuit atroce à cogiter... pour chercher sans se protéger il ne peut être que positif...

J’ai appelé le SIS dès le matin et ils m’ont renseigné, d’abord rassuré un peu puis ensuite orienté. Puis me suis rendu à l’hôpital. Début du TPE 15h après le rapport (truvada + tivikey) et confirmation au retour en France avec un autre traitement (eviplera) pour 28 jours.

Le traitement n’a pas été facile au début : mots de tête, hallucinations la nuit avec sueurs nocturnes, et un rhume attrapé en vacances (clim et chaleur) qui voulait passer, troubles digestifs, douleurs abdominales... de quoi générer des inquiétudes sur un stress déjà au top niveau...

Traitement suivi jusqu’au bout et selon examens en cours de traitement, bien supporté. Le mois de septembre s’est un peu mieux passé mais toujours à repenser à la situation à chaque minute libre pour l’esprit avec apparition de boutons par ci par là sur le corps... et une gorge non douloureuse mais souvent encombrée ...

J’ai passé les test (sanguins urinaires et prélèvement pour toutes les ist) du M2 en début de semaine je n’aurai les résultats que fin de semaine prochaine... pas possible d’avoir de rdv avant dans le centre... c’est très long pour cogiter...

Le soir des test, j’ai été pris d’une douleurs dans le haut du dos base de la nuque qui m’a empêché de dormir (nuit d’hallucination...) et depuis c’est le retour de la gorge chargée, raideur de la nuque, douleurs lombaires , douleur dans les oreilles, sensation gonflée sous la mâchoire, de l’oreille à la gorge, douleurs abdominales et estomac/intestin barbouillé’ oreilles qui chauffent’ sensation de chaleur même si le thermomètre reste dans les clous (hormis les oreilles qui elles chauffent ...) démangeaisons... ça va ça vient ...

Bref de quoi raviver l’angoisse à son extrême en attendant les résultats et en se disant que c’est comme si j’avais été infecté le jour même du contrôle ...

J’ai lu les témoignages ici qui sont rassurants. Le médecin du centre m’a dit n’avoir pas rencontré d’échec mais l’angoisse demeure. Et l’attente est longue... deux mois à vie sociale plus que réduite, un peu isolé à réfléchir... tant sur ce qui s’est passé... que sur ce que serait l’avenir... le sujet n’est pas évident à évoquer avec son entourage, la culpabilité sans doute... encore 5 jours à attendre pour le M2 et encore 2 mois derrière...
Dernière édition par Will59800 le Lundi 09 Octobre 2017 22:53, édité 1 fois au total.
Will59800

Re: TPE et suivi... expérience en cours...

Messagepar seben » Samedi 07 Octobre 2017 19:09

Salut, je comprends ton angoisse, de ce que je lis le risque est minime, de plus un tpe pris dans les temps et correctement pris est sans échec, le plus dur pour toi est de gérer ton stress, essaye de t'occuper l'esprit sort bouge, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour rester négatif.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Will59800 » Dimanche 08 Octobre 2017 12:14

Oui tu as raison, mais c’est bien là le plus dur dans cette attente car l’esprit il y revient tout le temps...
M’exprimer Soulage et d’un coup presque plus rien jusqu’à ce que j’y repense ... je pense que ce sera comme ça jusqu’au bout des 4 mois, anxieux de nature même si ça empire lorsque j’approche d’une échéance. :cachesouslachaise:
Cette période ne donne pas envi de grand chose, peu de motivation dans mes projets, mes actions, même la concentration au travail est difficile.
Tout ce qui passe et qui hier ne m’aurait peut être même pas inquiété, j’aurais mis ça sur les virus du moment vu que j’en chope beaucoup, mais forcément difficile de ne pas chercher un lien de cause à effet.
Will59800

Messagepar Will59800 » Dimanche 08 Octobre 2017 20:52

Et revoilà les douleurs intestinales qui reviennent sans prévenir à gauche à droite à gauche à droite... :triste03: :triste03:
Will59800

Messagepar Guill18 » Lundi 09 Octobre 2017 14:45

Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis toujours sous TPE pour 4 jours encore.
Malgré les messages rassurants de sis et des intervenants du forum sur l'issu des TPE, dont les échecs sont qualifiés d'exceptionnels, je n'arrive pas comme toi à chasser l'angoisse et je ne projeté que le cas de l'échec!.
jai croisé un médecin généraliste un peu au courant qui m a confirmé que le TPE est très efficace si tu l'as pris top et régulièrement comme d'autre le juge totalement efficace.
Mais ça reste difficile.

Bon courage à toi.
Guill18

Messagepar Will59800 » Lundi 09 Octobre 2017 19:21

Merci Guill18 ! À toi aussi !

Cette attente est abominable :triste03:
Will59800

Re: TPE et suivi... en plein doute dans l’attente...

Messagepar Sis12 » Mercredi 11 Octobre 2017 11:06

seben a écrit:Salut, je comprends ton angoisse, de ce que je lis le risque est minime, de plus un tpe pris dans les temps et correctement pris est sans échec, le plus dur pour toi est de gérer ton stress, essaye de t'occuper l'esprit sort bouge, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour rester négatif.
:merci: Seben! Tout est dit. Il n' y pas de raison que vous reveniez négatif."williy59800". Tenez-nous au courant. :onsetel:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis12
Modératrice

Messagepar Will59800 » Jeudi 12 Octobre 2017 22:12

Résultats à M2 : négatif ! :saut_lapin:
Ça fait d’un bien !
Plus que le contrôle à M4 avant d’oublier pour de bon cet épisode mais une chose est sur ca fait réfléchir !
Will59800

Messagepar Sis12 » Vendredi 13 Octobre 2017 14:51

Will59800 a écrit:Résultats à M2 : négatif ! :saut_lapin:
:yes01: Très bonne nouvelle! Nous sommes contents pour vous! Vous devez maintenant attendre avec beaucoup plus de sérénité.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis12
Modératrice

Retour vers #TPE - Traitement d'urgence contre le VIH