Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

Une importante opération de maintenance est prévue à partir du 9 janvier 2019.

En cas d'indisponibilité du forum vous pouvez toujours :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat : https://livechat.groupesis.eu/client/index/sis/1/1
- nous poser une question par mail :
http://www.sida-info-service.org/poser- ... n-par-mail
http://www.hepatites-info-service.org/?page=question

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Hépatite B par frottements

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Hépatite B par frottements

Messagepar hypocon0 » Mercredi 14 Novembre 2018 14:59

Bonjour Sis!
J'ai eu une aventure sexuelle avec une pro, il y a quatre jours. Les pratiques se sont limitées à des frottements intenses penis sur fesses jusqu'à éjaculation. Après coup, j'observe l'état des fesses de la pro, avec stupeur je constate qu'elles ne sont pas en bon état c'est-à-dire elle avait dans quelques endroits des inflammations comme de la gale. Cette situation m'inquiète (dans la mesure où j'ai craint de frottements entre les secrétions galeuses et mon gland) et le lendemain j'appelle la ligne sis, j'ai une écoutante qui me confirme ce que je savais déjà sur l'absence du risque vih mais me dit que je risque des ist et hépatiteB inclue si je ne suis pas vacciné (je lui répète : Hépatite B par frottements, elle me retorque pourquoi pas, si ses secrétions vaginales étaient en contact avec mon sexe. Bon bah je crois pas avoir été en contact avec ces dernières). Dubitatif, le jour d'après je relance la ligne Sis et je crois avoir eu une autre écoutante qui, elle, m'a dit que je ne risquais rien (ni HIV, ni hépatites, ni Ist) à part la gale, si réellement ce que la fille avait était cela.
Un peu confus, à qui croire? (Même si mon coeur penche vers la 2è écoutante :smile1: )
Puis au delà de cette situation, je constate qu'y a pas de FAQ pour les hépatites, si un SIS pourrait me résumer les modes de contamination des hépatites (B surtout car c'est ce qui est un peu fréquent). Merci!
En biologie, n'est vrai que ce qui se vérifie, et non ce qui se déduit.
hypocon0

Re: Hépatite B par frottements

Messagepar hypocon0 » Lundi 19 Novembre 2018 11:35

Puis-je avoir une réponse sur comment l'hépatite B se transmet? Please!
hypocon0

Messagepar Sis3 » Mardi 20 Novembre 2018 19:19

Bon, dans votre situation, il n'y a aucune possibilité d'être contaminé par l'hépatite B ! :zenM:

Donc, relax !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Messagepar hypocon0 » Mercredi 21 Novembre 2018 10:09

Merci sis3 pour le retour! :content:
hypocon0

Retour vers Forum général sur les #hépatites