Fluides corporels Hep B

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Estella12

Fluides corporels Hep B

Message par Estella12 » mardi 06 novembre 2018 21:24

Bonjour, j'ai eu une exposition sexuelle, je n’étais pas vaccinée, j’ai fait un test à 9 semaines, 4 mois et 6 mois. Le médecin m'a dit de rester calme et a recommandé le vaccin. Ils m'ont déjà donné les première et deuxième doses. Cependant, j'ai un peu peur des moyens de transmission, car on peut infecter ou être infecté lors d'expositions non sexuelles dans un environnement familial. La littérature indique que le sang et les liquides sexuels sont le principal moyen. Mais qu'en est-il des autres fluides, la salive, les larmes, la sueur, l'urine, sont à mon avis fluides avec ce que nous avons plus de chance d'être en contact.
Je ne partage pas de brosses à dents ni d’autres articles d’hygiène personnelle, mais chez moi, ils partagent des ustensiles de cuisine, des serviettes, la douche, la salle de bain, des draps. Quelle est la possibilité qu'une personne soit infectée par des liquides autres que le sang et les liquides sexuels à la maison?
Sis14
Modératrice

Re: Fluides corporels Hep B

Message par Sis14 » mercredi 07 novembre 2018 12:26

Bonjour Estella12

Qu'est-ce pour vous une exposition sexuelle ?
Tout le monde n'a pas une hépatite chronique ! Heureusement ! :succube:
Estella12 a écrit : Mais qu'en est-il des autres fluides, la salive, les larmes, la sueur, l'urine, sont à mon avis fluides avec ce que nous avons plus de chance d'être en contact.
Tout cela ne comporte aucun risque pour l'hépatite B, vous vivez avec des personnes porteuses d'une hépatite B?

Je perçois chez vous une peur irrationnelle. :souristourne.: parce que beaucoup trop de test pour confirmer un résultat déjà fiable !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Estella12

Message par Estella12 » jeudi 08 novembre 2018 0:44

L'exposition était le sexe vaginal et le sexe oral sans préservatif. Je ne vis pas avec des personnes atteintes d'hépatite B, mais en attendant les résultats, j'ai réfléchi à beaucoup de choses. La première chose à faire était de protéger les êtres chers et comme la contagion peut être transmise dans l'environnement familial, je suppose que je me concentre trop sur tous les liquides.
Je suis désolé d'être irrationnel, mais j'ai vraiment peur de cette maladie.
Mais j'ai déjà reçu mes deux premières doses de vaccin et dès que je recevrai la troisième dose, je vérifierai si mon corps produit suffisamment d'anticorps.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 09 novembre 2018 14:01

Vous n'avez pas été en contact avec l'hépatite B, l s tests que vous avez fait le prouvent :content:

Donc il n'y a aucune inquiétude pour un risque de contamination pour votre entourage :clinoeuil:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Estella12

Message par Estella12 » vendredi 09 novembre 2018 22:55

Merci beaucoup pour vos paroles Sis8 et Sis14. :clinoeuil:
Je vais essayer de mettre cet épisode de côté et de continuer ma vie ou au cas où je ne chercherais pas d'aide.
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » samedi 10 novembre 2018 14:23

Bonjour Estella 12,

je vois que vous retrouvez vos esprits ! :grandsoleil:

En effet, il est inutile de vous inquiéter pour une contamination à l'hépatite B imaginaire ! :clinoeuil:

Je vous souhaite un bon " je tourne la page" & place à la nouveauté ! :music01:
Répondre