Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Risque contamination hépatite b

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Risque contamination hépatite b

Messagepar Ptichon » Dimanche 30 Septembre 2018 20:49

Bonjour,
J’ai eu il y a 15 jours une une relation plutôt soft avec une strip teaseuse, et j’ai appris hier qu’elle est tombé malade il y a 7 jours et qu’elle est morte suite a un coma qui a été rapide (je précise que lors de son show elle ne semblais pas malade).

Malheureusement il m’est impossible de savoir de quoi elle est morte exactement.
C’est pour ça que je suis inquiet, et j’ai vue que le plus gros risque si j’ai bien compris est l’hépatite B.

Lors de son show ont c’est embrasser avec la langue, et elle c’est frotter a moi a plusieurs reprise complètement nue et je pense que son sexe a du se frotter au miens au moins une fois sans protection.
Elle m’a également fait une fellation sans ejaculation, mais moi je n’ai jamais touché son sexe avec la bouche, uniquement avec les mains.
Par la suite elle m’a fait éjaculer mais en utilisant ces mains uniquement et mon sperme n’a jamais été en contact avec son sexe.

Y a t-il un risque de contamination pour moi si elle était porteuse de l’hépatite B ?
Si oui quels ont été le ou les comportements a risque dans ceux décrit ci ?
Dois je attendre 6 semaines pour faire un test ist ou je peut le faire dès maintenant avec une bonne fiabilité ?

Merci pour votre aide.
Ptichon

Re: Risque contamination hépatite b

Messagepar Sis13 » Mardi 02 Octobre 2018 12:42

L'hépatite B peut se transmettre lors des rapports sexuels non-protégés y compris les rapports oraux par le biais des sécrétions sexuelles. On a parlé de contaminations par le baiser cependant le virus est rarement présent dans la salive, il faudrait vraiment que votre partenaire vienne d'être contaminée et que sa charge virale (quantité de virus dans les liquides corporels) soit très élevée pour que la salive soit contaminante. Bref, les contaminations par la salive sont exceptionnelles.
Si vous êtes inquiet, vous pouvez faire un test à 6 semaines pour la plupart des IST, cependant pour l'hépatite B le test n'est fiable qu'à 12 semaines.
Enfin, la mort brutale de cette femme n'a probablement aucun rapport avec une quelconque maladie sexuellement transmissible.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Messagepar Ptichon » Mardi 02 Octobre 2018 14:05

Merci pour vos conseils, Ça me rassure un peu.
Pour résumer le risque de contamination est faible dans mon cas j’ai bien compris.
Cependant pour être totalement rassuré, je vais faire un test complet de tous les ist d’ici que les 12 semaines soit passé.
Merci encore.
Ptichon

Messagepar Sis2 » Vendredi 05 Octobre 2018 17:22

Vous avez tout à fait le droit si vous pensez que ça va vous aider.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites