Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Virus hépatite c à l air libre

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Virus hépatite c à l air libre

Messagepar Leclerc » Lundi 13 Août 2018 12:42

Bonjour, j .aurai aimer savoir combien de temps survi le virus de l hépatite c à l air libre?
Y a t il un risque de le contracter avec l utilisatisation d une pince à épiler ou d une pince pour les boutons noirs chez l esthéticienne si celle ci désinfecte seulement avec le produit Naturoderm qui contient essentiellement des huiles essentielles et un peu d alcool?
Je suis aller chez une esthéticienne hier pour un soins visage avant mon mariage et celle ci à utiliser une pince pour retirer des boutons jamais mon esthecienne habituelle n utilise se genre d outils elle m a dit désinfecter ses outils avec naturoderm de chez phytS ceci m’ a peu rassuré
J étais sa première cliente de la journée la pince à retirer les boutons est donc rester à l air libre environ 17 h
Je stress depuis
D autant plus que j ai depuis pleins de boutons qui sont sortis autour des lèvres après qu elle met épiler autour des lèvres
Merci par avance pour votre réponse
Je vais d habitude chez une autre esthéticienne dans ma région en qui j ai toute confiance
Et depuis mon passage chez l esthéticienne d hier je ne dors plus bien
Leclerc

Re: Virus hépatite c à l air libre

Messagepar Sis8 » Vendredi 17 Août 2018 13:12

Rassurez-vous , vous ne pouvez pas être contaminée par le VHC ou par quoi que ce soit avec cette pince utilisée. :no01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Nina14 » Vendredi 31 Août 2018 16:21

Bonjour, mon cas est peut être similaire, je me permet de poster mon message ici.
Je suis allé chez l esthéticienne pour une épilation maillot intégral, j' ai la peau très sensible et j' ai donc eut des petits saignements après l arrachage des poils, l Esthéticienne a utilisé une pince à épiler pour les finition, je ne sais pas si elle était désinfecté et elle ne portait pas de gants pendant la séance d épilation :pascontent:. En plus je pense que le pot de cire est utilisé pour plusieurs clients (cire chaude pour maillot et aisselles). Est ce que je risque d attraper le VIH, une ist, ou l' hépatite C (j' ai vue que l hbc était très résistant à l' air libre). Je suis en panique total, j' ai très peur.
Nina14

Messagepar Nina14 » Vendredi 31 Août 2018 19:12

J' ai lu que l hépatite C peut se transmettre via une pince à épiler :yeuxvrille: j'espère avoir une réponse rapide de votre part car je n en dors plus la nuit :(.
Pour précision je suis vacciné hépatite A et B.
Je m'inquiète surtout pour l hepatite C, le VIH, et les IST (chlamydia, syphilis, etc.. )
Il me semble que le VIH et les IST ne se transmettent pas de cette façon ? Et qu ils meurent vite à l' air libre ? Je me trompe ou pas ?

Une réponse me permettrai d arrêter de passer des nuits blanches svp :(( .
Nina14

Messagepar Nina14 » Dimanche 02 Septembre 2018 20:22

J' ai l' impression de vous harceler désolé, en plus je me doute que vous répondez déjà a beaucoup de messages mais j'aimerai bien une réponse :( please
Nina14

Messagepar Sis13 » Mercredi 05 Septembre 2018 12:04

Bonjour,
Non l'hépatite C ne peut pas se transmettre de cette façon. Les modes de transmissions avérés pour l'hépatite C concernent les soins médicaux dans certains pays où l'hygiène est insuffisante, les pratiques toxicomanes, les piercings et tatouages, les accidents des professionnels de santé, les rapports sexuels traumatiques avec présence de sang et la transmission de la mère à l'enfant. Il n'y a pas de risque chez l'esthéticienne et dans les pratiques d'épilation en général, même avec une pince.
- être appelé
Sis13
Modératrice

Messagepar Nina14 » Mercredi 05 Septembre 2018 12:18

Merci infiniment pour votre réponse :)

j'ai pu voir mon gynécologue entre temps qui m a aussi rassurer dessus (je crois qu il s est même un peu beaucoup moqué de moi...) Les hormones de grossesse ce que ça peut faire parfois !

En tout cas, ce forum est vraiment super pour les personnes qui ont besoin de réponses et qui ne comprenne pas les modes de transmission de toutes ces maladies, je vous remercie ainsi que toutes les personnes qui prennent le temps de nous répondre.

Cordialement.
Nina14

Messagepar Sis2 » Mardi 11 Septembre 2018 16:42

Vous êtes en début de grossesse ?
Et vous venez de vous marier ?
ça fait beaucoup d'émotions tout ça :smiletongue:
Normal que vous soyez un peu perturbée :zenf:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Nina14 » Mardi 11 Septembre 2018 18:45

Je viens d accoucher en fait lol
Et je suis mariée depuis 8 ans..

Merci de vos réponses :)
Nina14

Messagepar Sis3 » Jeudi 13 Septembre 2018 16:29

Félicitations, alors ! :love:
- être appelé
Sis3
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites