Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Vivre avec l hepatite b

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Vivre avec l hepatite b

Messagepar Floride85 » Mercredi 23 Mai 2018 16:34

Bjr hai plusieurs questions,je vis en afrique et jai ete diagnotique avec une hepatite b chronique inactive il ya 2ansje nai Jamais de comportement a risques mais Mon mari a l epoque n etait pas contamine mais il ya quelque mois en faisant son bilan il a ete diagnotique positive. Ma grande soeur l a aussi.mes questions quels comportement sexuel adopter,combien de temps pouvons nous vivre avec cette maladie,quelles hygienes de vie adopter?at je suis tres inquiete et je culpabilise par rapport a Mon mari.aidee moi avec vos temoinages
Floride85

Re: Vivre avec l hepatite b

Messagepar Sis2 » Vendredi 25 Mai 2018 13:16

Désolée de vous répondre tardivement.

Il y a un certain nombre de choses que je ne comprends pas bien dans votre situation donc je vais vous poser des questions.
D'abord, comment avez-vous appris que vous aviez une hépatite B chronique ? dans quelles circonstances ?
lors d'un contrôle de routine ou autre chose ,
Votre mari a-t-il eu connaissance de votre infection ?

A quels services médicaux avez-vous accès pour votre suivi et celui de votre mari ?
Votre qualité de vie va dépendre des soins dont vous pourrez bénéficier, que ce soit pour l'hépatite B ou pour les autres soucis de santé que vous pouvez avoir de manière générale.
Si vous le pouvez, je vous invite à lire les pages suivantes que nous avons rédigées pour les personnes ayant une hépatite :
http://www.hepatites-info-service.org/? ... -hepatite-

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites