Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Risque VHB, VHC

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Risque VHB, VHC

Messagepar matmat » Mardi 22 Mai 2018 7:10

Bonjour,

Je voudrais des avis à propos du risque de transmission du VHB et VHC, et si je devrais ou non me faire tester pour ce risque.

En vacances en Asie, je me suis coupé dans un supermarché avec un morceau de fer tordu. Je pense qu'il est fortement possible que d'autres clients se soient également blessés à cet endroit. La blessure a saigné un peu. Si un autre patient s'est blessé avant moi, et vu que le VHB et le VHC peuvent survivre dans du sang séché pendant 1 semaine, quels sont mes risques?

Merci pour vos réponses.

Matthieu
matmat

Re: Risque VHB, VHC

Messagepar Sis3 » Mercredi 23 Mai 2018 14:19

Pas impossible, même si c'est peu probable. La prévalence dans certaines zones d'Asie des hépatites B et C étant assez élevée, impossible de l'exclure si vous vous êtes blessé au sang. Vous n'êtes pas vacciné contre l'hépatite B?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Messagepar matmat » Mercredi 23 Mai 2018 14:40

Non, je ne suis pas vacciné, mais j'ai été voir mon médecin hier, et on va commencer la vaccination demain. Il m'a dit que la vaccination est une prophylaxie post exposition, et que dans le cas peu probable d'une contamination lors de cette blessure, la vaccination peut réduire le risque. Cela fera 7 jours demain, ce qui d'après le médecin est dans les temps.

Vous confirmez?
matmat

Messagepar Sis3 » Mercredi 23 Mai 2018 15:16

:hein04: La vaccination peut effectivement jouer le rôle de prévention post-exposition dans certains cas. Cependant, cela me semble un peu tardif. Dans tous les cas, le risque est infime, et de cette manière vous serez vacciné !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites