Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

risque d'infection: saignement pendant une manucure

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

risque d'infection: saignement pendant une manucure

Messagepar Dilor » Mercredi 09 Mai 2018 8:02

des saignements lors de la coupe des cuticules au cours d'une manucure dans un salon de beaute (type japonais/asiatique ...; ici en France). je ne sais pas si l'estheticienne a bien respecte les regles pour la desinfection du materiel au prealable; mais j'ai qlqs doutes ... je vous prie de bien vouloir me renseigner si cela pose un risque d'infection Hepatite B/C ou VIH et comment je dois reagir (faire un test sanguin?). merci
Dilor

Re: risque d'infection: saignement pendant une manucure

Messagepar Sis8 » Jeudi 10 Mai 2018 13:21

Il n'y a aucune inquiétude pour une transmission du VIH :grin:

Quant aux VHB et VHC il faudrait des conditions tellement extraordinaires pour une exposition ainsi qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer non plus. :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites