Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Question sur les risques possible ?

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Question sur les risques possible ?

Messagepar boxoto » Vendredi 04 Mai 2018 19:04

Bonjour !

j'avais entendu il y a longtemps qu'il était relativement facile d'attraper l'hépatite C comparé au HIV par exemple et je voulais savoir si dans mon cas c'était possible d'attraper quelque chose, voilà j'ai fais l'amour avec une fille il y a pas longtemps (rapport complètement protégé) et pendant l'acte je lui ai léché la jambe et j'ai remarqué qu'elle avait des petits bobos (peut-être coupure en se rasant je sais pas) je voulais savoir si sur ce type de petit bobo il était possible d'attraper quelque chose ?

j'avais également une autre question, est-il possible d'attraper de l'herpès de cette façon ? ou l'herpès était principalement sur le vagin et la bouche ?

merci pour votre réponse !
boxoto

Re: Question sur les risques possible ?

Messagepar Akalaroussette » Vendredi 04 Mai 2018 22:19

Alors non pour un petit bobo, aucun risque tkt.
Non impossible d'avoir de l'herpès à ce niveau là. Soit c'est oral soit c'est génital. Donc comme leur nom indique, soit c'est à la bouche soi au sexe.
A voir avec un sis.
Akalaroussette

Messagepar boxoto » Samedi 05 Mai 2018 21:54

Merci pour ta réponse ! ça me rassure déjà un peu en attendant l'avis d'un sis xD :chinois:
boxoto

Messagepar Sis2 » Lundi 07 Mai 2018 17:33

Désolée de vous répondre siiiiiii tardivement :oops:
Le VHC se transmet en effet beaucoup plus facilement que le VIH, mais uniquement par le sang.
Donc il faut qu'il y ait du sang.
Du vrai sang.
Pas juste des boutons.
Ou alors des boutons sanguinolents :zombie:

L'herpès se transmet aussi très facilement.
Par contre ne mélangez pas l'herpès génital et l'herpès labial.
En fait vous avez probablement déjà l'herpès labial comme la grande majorité de la population qui a le virus mais ne fait pas forcément pour autant des poussées, douloureuses ou pas.
Pour l'herpès génital je vous suggère de consulter la page suivante :
https://www.sida-info-service.org/herpes-genital-hsv-2/

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar boxoto » Jeudi 10 Mai 2018 12:41

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour l'herpès génital j'ai du mal a comprendre dans ton lien ça parle des yeux également, ce n'est pas une partie génitale il me semble xD

En gros ça veux dire si une demoiselle qui a l'herpès touche son vagin et ensuite me mets le doigt dans l'oeil (peu de chance que ça arrive évidemment xD) je pourrais l'attraper au niveau des yeux ?

Et il suffit qu'une personne touche son sexe et ensuite touche le notre pour que le virus s'attrape ? par contre si la personne touche une autre partie de notre corps, pas de risque ? (sauf les yeux ?)
boxoto

Messagepar Sis8 » Jeudi 10 Mai 2018 13:26

boxoto a écrit:une personne touche son sexe et ensuite touche le notre pour que le virus s'attrape ? par contre si la personne touche une autre partie de notre corps, pas de risque ?

C'est le contact entre du liquide herpétique et une muqueuse ( vaginale, anale, gland) qui peut permettre une transmission du virus de l'herpès génital.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites