Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Pcr qualitative

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Pcr qualitative

Messagepar Christophepau » Dimanche 29 Avril 2018 22:38

Bonjour . J ai eu un rapport non protégé ( dont sodomie ) avec une fille porteuse de l hepatite c il y a 3 semaines et voyant mon inquiétude , mon médecin m a prescrit une pcr qualitative que j ai effectué 13 jours après le rapport .je viens de recevoir les résultats : Absence de signal mesurable arn du vhc non détecté ( < 10 Ui/mL < 1,00 Log/mL ) . Je voudrais savoir si ce résultat est rassurant ? Apparemment , le virus est détectable dès la première semaine par pcr mais je vois plein d info contradictoire à ce sujet sur le net .
Christophepau

Re: Pcr qualitative

Messagepar Sis3 » Lundi 30 Avril 2018 13:13

13 jours, c'est un peu tôt pour détecter quelque-chose. Le fait que ce soit négatif est un bon signe, mais n'exclut pas une contamination. Une PCR quantitative commence à être extrêmement fiable à 1 mois du risque. :vieux:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Messagepar Christophepau » Lundi 30 Avril 2018 17:22

Merci .C était une pcr qualitative et non quantitative , la qualitative est un peu plus précise le biologiste m 'a dit . Sinon , concernant le rapport en lui même (sodomie insertive avec une personne hvc + ) , le risque est il important ? Je n' ai pas vu de sang pendant l ' acte .
Christophepau

Messagepar Sis2 » Lundi 30 Avril 2018 18:35

Christophepau a écrit:Merci .C était une pcr qualitative et non quantitative , la qualitative est un peu plus précise le biologiste m 'a dit .

Non en fait vous avez eu une quantitative sinon vous n'auriez pas de valeurs chiffrées comme <10 Ui/mL.
Qualitative la réponse serait : oui ou non
Peut importe de toutes façons maintenant on ne fait plus que des quantitatives.

Christophepau a écrit:Sinon , concernant le rapport en lui même (sodomie insertive avec une personne hvc + ) , le risque est il important ? Je n' ai pas vu de sang pendant l ' acte .

Le risque serait important si vous aviez eu du sang sur le gland.
Mais on ne peut pas dire qu'il est totalement inexistant parce que le VHC se transmet assez facilement.
C'est bien pour ça qu'on vous a fait une PCR.
Désolée de ne pas vous rassurer davantage.
:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites