Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Résultats Hépatite B

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Résultats Hépatite B

Messagepar sophia75 » Samedi 28 Avril 2018 17:59

Bonjour :chinois:

Un bilan sérologique récent m'indique les résultats suivants pour l'hépatite B :
- Antigène HBS | Négative (indice 0,3)
- Anticorps anti-HBS (30UI/L)
- Anticorps anti-HBc totaux | Négatif (indice 2,280)
"[...] évoquant une immunité vaccinale"

Or, je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B. :hum_violet:

Comme information supplémentaire (je ne sais pas si elle a de l'utilité), une échographie récente (1 mois et demi avant le bilan) : "le foie apparaît normal [...] pas de lésion circonscrite visible". Un autre bilan sérologique d'il y a 3 ans m'indiquait que je n'avais pas l'hépatite B et que je n'étais pas immunisée contre (aucun vaccin entre temps).

Que puis-je penser ces résultats ? Serait-il possible que les résultats soient erronés ? Si ils sont corrects, que signifient-ils ? Suis-je immunisée à présent ?
Je dois admettre trouver ces résultats curieux. :hein38:
sophia75

Re: Résultats Hépatite B

Messagepar Sis8 » Dimanche 29 Avril 2018 17:17

Votre médecin pourra vous commenter vos résultats ;)

Vos résultats laissent penser que vous avez été vaccinée, c'est à vérifier auprès de vos parents si c'est possible, vous pourriez avoir été vaccinée lorsque vous étiez bébé.
On peut être immunisée aussi après avoir été en contact avec le VHB, il y a une guérison spontanée dans 90% des cas. Mais souvent dans ce cas on trouve aussi des anticorps anti-Hbc.

C'est auprès de votre médecin que vous aurez plus d'informations.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites