Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Dépistage positif 1 mois 1/2 après vaccin ?...

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Dépistage positif 1 mois 1/2 après vaccin ?...

Messagepar Helloow » Mercredi 21 Mars 2018 19:43

Bonjour,

J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
J'ai effectué un dépistage VIH, IST et Hépatites la semaine dernière en précisant que j'avais été vacciné (1ère dose) contre l'hépatite A il y a 1 mois 1/2. Le médecin m'a dit qu'il allait me faire le test quand même pour voir si mon corps a bien réagit au vaccin.
J'ai été cherché les résultats cette après-midi et tout était négatif sauf la partie hépatite A qui ressort positive. Très surpris je lui demande pourquoi et il me dit que c'est normal car le dépistage a détecter le vaccin du coup ça ressort positif. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? car cela n'a pas été bien clair puis vu qu'il n'était très concentré je n'ai pas insisté.
Merci d'avance :)
Helloow

Re: Dépistage positif 1 mois 1/2 après vaccin ?...

Messagepar Sis8 » Jeudi 22 Mars 2018 10:32

La vaccination hépatite A consiste à déclencher une réponse immunitaire, votre corps fabrique alors des anticorps qui vont nous protéger d’une contamination par le virus de l’hépatite A.

C'est pourquoi on trouve un "test positif", vous avez bien développé des anticorps qui peuvent lutter contre le virus de l'hépatite A :sourire:

Tout va bien, vous êtes vacciné :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Helloow » Jeudi 22 Mars 2018 13:26

Merci Sis8 pour cette précision :chapeau01:
Helloow

Messagepar pechuga » Vendredi 18 Mai 2018 15:21

haha voila une info qui permet d'éviter quelques sueurs froides ;)
pechuga

Retour vers Forum général sur les #hépatites