Questions hépatite b

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
anthototo

Questions hépatite b

Message par anthototo » mardi 10 septembre 2019 12:25

Bonjour, j’ai deux questions concernant l’hépatite b

L’hépatite b peut elle se transmettre par un baiser (pas de baiser profond avec la langue, donc pas de gros échanges de salive) ? D’après l’oms, le baiser n’est pas un risque de transmission (cependant ils ne précisent pas baiser profond ou non)

L’hépatite b peut elle se transmettre en cas de frottements (simulation d’un acte) en sous vêtement ? J’ai gardé mon caleçon, j’ai lu sur le forum que les sécrétions vaginales ne passent pas à travers le tissu, simplement l’humidité

Merci !
Sis8
Modératrice

Re: Questions hépatite b

Message par Sis8 » mardi 10 septembre 2019 14:34

Le virus de l'hépatite B ne va pas se transmettre lors d'un simple baiser. :no01:

Quand des risques sont mentionnés pour le baiser il s'agit d'un baiser amoureux avec échange de salive et lésions dans la bouche.
On estime que le virus de l'hépatite B pourrait être présent dans la salive quand la personne vient juste d'être contaminée par le VHB, elle fait alors une hépatite B aigüe et est extrêmement contaminante.
Mais il faudrait une malchance incroyable pour être contaminé ainsi. :chaffole.png:

Aucun risque par des frottements au travers des vêtements. :zen10:

Sachez qu'il existe un vaccin pour le VHB afin d'être protégé... et de ne plus avoir toutes ces préoccupations :onionhi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
anthototo

Re: Questions hépatite b

Message par anthototo » mardi 10 septembre 2019 15:37

En effet ce ne sont pas des baisers amoureux, simplement des baisers avec un échange de salive « normal » dirons nous.

Pour ce qui est des frottements, c’est un petit préliminaire que je répète avant de passer à l’acte, j’avais une interrogation par rapport à la « mouille » des partenaires.

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réponse !
Répondre