Bonjour, j’ai deux questions concernant l’hépatite b
L’hépatite b peut elle se transmettre par un baiser (pas de baiser profond avec la langue, donc pas de gros échanges de salive) ? D’après l’oms, le baiser n’est pas un risque de transmission (cependant ils ne précisent pas baiser profond ou non)
L’hépatite b peut elle se transmettre en cas de frottements (simulation d’un acte) en sous vêtement ? J’ai gardé mon caleçon, j’ai lu sur le forum que les sécrétions vaginales ne passent pas à travers le tissu, simplement l’humidité
Merci !
Questions hépatite b
- anthototo
- Sis8
- Modératrice
Re: Questions hépatite b
Le virus de l'hépatite B ne va pas se transmettre lors d'un simple baiser.
Quand des risques sont mentionnés pour le baiser il s'agit d'un baiser amoureux avec échange de salive et lésions dans la bouche.
On estime que le virus de l'hépatite B pourrait être présent dans la salive quand la personne vient juste d'être contaminée par le VHB, elle fait alors une hépatite B aigüe et est extrêmement contaminante.
Mais il faudrait une malchance incroyable pour être contaminé ainsi.
Aucun risque par des frottements au travers des vêtements.
Sachez qu'il existe un vaccin pour le VHB afin d'être protégé... et de ne plus avoir toutes ces préoccupations

Quand des risques sont mentionnés pour le baiser il s'agit d'un baiser amoureux avec échange de salive et lésions dans la bouche.
On estime que le virus de l'hépatite B pourrait être présent dans la salive quand la personne vient juste d'être contaminée par le VHB, elle fait alors une hépatite B aigüe et est extrêmement contaminante.
Mais il faudrait une malchance incroyable pour être contaminé ainsi.

Aucun risque par des frottements au travers des vêtements.

Sachez qu'il existe un vaccin pour le VHB afin d'être protégé... et de ne plus avoir toutes ces préoccupations

Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
- anthototo
En effet ce ne sont pas des baisers amoureux, simplement des baisers avec un échange de salive « normal » dirons nous.
Pour ce qui est des frottements, c’est un petit préliminaire que je répète avant de passer à l’acte, j’avais une interrogation par rapport à la « mouille » des partenaires.
Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réponse !
Pour ce qui est des frottements, c’est un petit préliminaire que je répète avant de passer à l’acte, j’avais une interrogation par rapport à la « mouille » des partenaires.
Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réponse !
- Sis2
- Administratrice

Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :