Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Deux questions hepatite B

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Deux questions hepatite B

Messagepar anthototo » Mardi 05 Décembre 2017 23:23

Bonjour j’ai deux question concernant l’hepatite B

1- lors de mon passage aux toilettes de mon travail, mon gland a touché le dessous de la cuvette. Y’a t’il un risque de transmission de l’hepatite B si du liquide contaminant comme une trace de sperme était présent à cet endroit ?
Si non pourquoi ?

2- je me suis coupé le doigt avec un cutter. Une plaie plus au moins profonde qui a saignée. 3 jours après un peu de sueur est entrée en contact avec cette plaie. Elle était donc en cours de cicatrisation et ne saignait plus. Je présume qu’il n’y a pas de risque pour l’hepatite B car ce n’etait plus une plaie fraîche, elle ne saignait plus et biensur une quantité de liquide pas assez importante pour une contamination ?

Merci d’avance pour vos réponses
anthototo

Re: Deux questions hepatite B

Messagepar Sis8 » Mercredi 06 Décembre 2017 18:44

Un "contact avec une trace de sperme " dans la cuvette des toilettes ne va pas vous transmettre le VHB, ni quoi que ce soit :no01:

Il ne peut pas y avoir des contamination VHB dans la vie quotidienne. Dans la deuxième situation que vous évoquez, pas de risque non plus, bien sûr. :grin:

Si vous êtes anxieux à ce point, il existe un vaccin pour l'hépatite B :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar anthototo » Mercredi 06 Décembre 2017 19:14

Merci pour votre réponse !

En effet, la vaccination était prévu dans les jours prochains mais ces deux petits incidents arrivés récemment m’ont fait un peu peur, mon dernier bilan à ce jour est négatif, si pas de risque dans ces deux situations, je vais enfin pouvoir l’envisager
anthototo

Messagepar Sis10 » Jeudi 07 Décembre 2017 17:38

:1: Très bonne idée.
Pour rappel: Trois injections à prendre : injection à M0, M1 et rappel à M6.
95% des personnes vaccinées sont immunisées 4 à 8 semaines après la dernière injection.
Vous êtes protégé à partir d' un taux d’AC anti HBs > 10 UI/l.

Bon courage,
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis10
Modérateur

Retour vers Forum général sur les #hépatites